Aller au contenu

Fédéraux "Africains" 2017


Messages recommandés

  • Habitués
Je viens de recevoir lettre de services avant l'arrivée.
A quand l'IVM ?

Envoyé de mon Studio J8 LTE en utilisant application mobile Immigrer.com


Bonjour et bravo, SVP vos stats

Pays d'érable [emoji300][emoji260]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tou.s.tes,

 

Je suis nouveau sur le forum. Félicitations à ceux qui ont eu de l'avancement dans leurs démarches. Pour les autres, encore en peu de patience, chacun sera récompensé.

 

Je souhaiterais partager une petite inquiétude. Mais avant, voici mes stats :

DF : 11 Sept. 2017,

ARDF : 08 Déc. 2017,

IVM : 08 Sept. 2018,

Invitation service avant arrivée : 15 Sept. 2018.

BVC : Dakar

Lieu de résidence : Dakar (Sénégal)

 

Au début de ma procédure CSQ, j'étais seul (célibataire). Puis entre temps je me suis marié et j'ai eu mon premier enfant (en oui en 4 ans de procédure CSQ il en arrive des choses :)).

 

Mon épouse et mon enfant ont été déclarés auprès du midi en tant que membres qui n'accompagnent pas le requérant principal. Donc pas de CSQ pour eux. L'idée ce que je parte seul dans un premier temps, tâter le terrain puis après les parraîner. 

 

J'ai donc introduit mon dossier fédéral dépuis 11 Septembre 2017. Aujourd'hui nous en sommes à l'étape IVM.

 

Nous attendons un bébé pour Avril 2019. On a un mois pour soumettre les résultats de la VM. Actuellement chacun de nous trois à son formulaire imm 1017.

 

Ma question : est-ce que la procédure prendra encore du retard parce qu'on compte bien déclarer au médecin la situation de mon épouse sachant que l'enfant qui va naître sera déclaré comme non accompagnant?

 

J'insiste sur l'aspect non accompagnant!

 

Merci d'avance pour vos retours. Surtout s'il y a une situation semblable déjà vécue ici.

 

Bien à vous!

 

Rappel des stats :

 

DF : 11 Sept. 2017,

ARDF : 08 Déc. 2017,

IVM : 08 Sept. 2018,

Invitation service avant arrivée : 15 Sept. 2018.

BVC : Dakar

Modifié par gazere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2017-02-07 à 15:08, Major1 a dit :

J'invite les fédéraux "Africains" ayant envoyé leur demande au fédéral en 2017 à écrire dans ce file.

Ceci nous permettra d'échanger les informations et de faire un lien avec les délais au niveau fédéral pour les africains.

Les informations ici pourront également nous permettre d'anayser les délais des fédéraux "africains" 2015 et 2016 qui attendent encore.

Comment peut on formuler une demande fédéral ?

peut on s'inscrire une demande fédéral et une a ARRIMA 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tou.s.tes,
 
Je suis nouveau sur le forum. Félicitations à ceux qui ont eu de l'avancement dans leurs démarches. Pour les autres, encore en peu de patience, chacun sera récompensé.
 
Je souhaiterais partager une petite inquiétude. Mais avant, voici mes stats :
DF : 11 Sept. 2017,
ARDF : 08 Déc. 2017,
IVM : 08 Sept. 2018,
Invitation service avant arrivée : 15 Sept. 2018.
BVC : Dakar
Lieu de résidence : Dakar (Sénégal)
 
Au début de ma procédure CSQ, j'étais seul (célibataire). Puis entre temps je me suis marié et j'ai eu mon premier enfant (en oui en 4 ans de procédure CSQ il en arrive des choses [emoji4]).
 
Mon épouse et mon enfant ont été déclarés auprès du midi en tant que membres qui n'accompagnent pas le requérant principal. Donc pas de CSQ pour eux. L'idée ce que je parte seul dans un premier temps, tâter le terrain puis après les parraîner. 
 
J'ai donc introduit mon dossier fédéral dépuis 11 Septembre 2017. Aujourd'hui nous en sommes à l'étape IVM.
 
Nous attendons un bébé pour Avril 2019. On a un mois pour soumettre les résultats de la VM. Actuellement chacun de nous trois à son formulaire imm 1017.
 
Ma question : est-ce que la procédure prendra encore du retard parce qu'on compte bien déclarer au médecin la situation de mon épouse sachant que l'enfant qui va naître sera déclaré comme non accompagnant?
 
J'insiste sur l'aspect non accompagnant!
 
Merci d'avance pour vos retours. Surtout s'il y a une situation semblable déjà vécue ici.
 
Bien à vous!
 
Rappel des stats :
 
DF : 11 Sept. 2017,
ARDF : 08 Déc. 2017,
IVM : 08 Sept. 2018,
Invitation service avant arrivée : 15 Sept. 2018.
BVC : Dakar
Juste une chose évite la radio telethorax pour ta femme vue qu' elle est dans ses premiers mois de grossesse. Merci

Envoyé de mon SM-G530H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tou.s.tes,
 
Je suis nouveau sur le forum. Félicitations à ceux qui ont eu de l'avancement dans leurs démarches. Pour les autres, encore en peu de patience, chacun sera récompensé.
 
Je souhaiterais partager une petite inquiétude. Mais avant, voici mes stats :
DF : 11 Sept. 2017,
ARDF : 08 Déc. 2017,
IVM : 08 Sept. 2018,
Invitation service avant arrivée : 15 Sept. 2018.
BVC : Dakar
Lieu de résidence : Dakar (Sénégal)
 
Au début de ma procédure CSQ, j'étais seul (célibataire). Puis entre temps je me suis marié et j'ai eu mon premier enfant (en oui en 4 ans de procédure CSQ il en arrive des choses [emoji4]).
 
Mon épouse et mon enfant ont été déclarés auprès du midi en tant que membres qui n'accompagnent pas le requérant principal. Donc pas de CSQ pour eux. L'idée ce que je parte seul dans un premier temps, tâter le terrain puis après les parraîner. 
 
J'ai donc introduit mon dossier fédéral dépuis 11 Septembre 2017. Aujourd'hui nous en sommes à l'étape IVM.
 
Nous attendons un bébé pour Avril 2019. On a un mois pour soumettre les résultats de la VM. Actuellement chacun de nous trois à son formulaire imm 1017.
 
Ma question : est-ce que la procédure prendra encore du retard parce qu'on compte bien déclarer au médecin la situation de mon épouse sachant que l'enfant qui va naître sera déclaré comme non accompagnant?
 
J'insiste sur l'aspect non accompagnant!
 
Merci d'avance pour vos retours. Surtout s'il y a une situation semblable déjà vécue ici.
 
Bien à vous!
 
Rappel des stats :
 
DF : 11 Sept. 2017,
ARDF : 08 Déc. 2017,
IVM : 08 Sept. 2018,
Invitation service avant arrivée : 15 Sept. 2018.
BVC : Dakar
Tout va bien pour toi et ta famille, mais je pense que tu n'auras pas l'occasion d'expliquer la situation au médecin , lui même constatera et la vm de ton épouse sera retardée. Elle fera une partie de la vm et fera l'autre (la radio) après la naissance du bébé. Ceci aura pour conséquence de retarder un peu votre procédure .

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-09-14 à 11:38, Meca a dit :

Faut déjà refaire les passeports pour éviter la pression de dernière minute.

Envoyé de mon HTC Desire 626GPLUS dual sim en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Notre client souhaite connaitre le centre qui traite actuellement son dossier. Nous lui avons expliqué qu'à partir de la réception de l’accusé de réception il nous est difficile de savoir le bureau en charge du traitement de son dossier puisque rien n’y est mentionné. Ce n’est qu’avec la réception des visites médicales que nous le saurons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour famille ! 
Svp, j'ai quelques questions 
1- Le formulaire 'Antécédents déclarations' au niveau de la question numéro 8, concernant la période de cette année où la personne est toujours en emploi. Je dois mettre la du début mais je laisse vide la case où il faut mettre la date de la fin?  
2- on dit de ne laisser aucune période sans explication. Par exemple je peux mettre: du 2009-07 au 2012-11 comptable ;  du 2012-11 au 2013-04 chômage ; du 2013-04 au 2015-05 Etude ; du 2015-05 au .... (jusqu'aujourd'huit) comptable. Svp, est ce que le principe est respecté comme ça ? Merci bien de m'éclairer. 
Oui le principe est respecté. Pour le N°1: tu met la date de début et tu laisse la case de la date de fin vide car tu es toujours en emploi.
Pour le N°2: c'est bien ce que tu as fais car il ne faut pas laisser une période vide. De 2009-07au 2012-11
2012-11 au 2013-04
2013-04 au 2015-05 ainsi de suite.
Enfin n'oublie pas l'ordre il faut commencer à remplir par la date la plus ancienne et terminer par la plus récente. Comme par exemple:
2015-05 au ...(vide)... car tjrs en fonction
2013-04 au 2015-05 en étude
2012-11 au 2013-04 chômage ainsi de suite




Envoyé de mon Infinix-X554 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui le principe est respecté. Pour le N°1: tu met la date de début et tu laisse la case de la date de fin vide car tu es toujours en emploi.
Pour le N°2: c'est bien ce que tu as fais car il ne faut pas laisser une période vide. De 2009-07au 2012-11
2012-11 au 2013-04
2013-04 au 2015-05 ainsi de suite.
Enfin n'oublie pas l'ordre il faut commencer à remplir par la date la plus ancienne et terminer par la plus récente. Comme par exemple:
2015-05 au ...(vide)... car tjrs en fonction
2013-04 au 2015-05 en étude
2012-11 au 2013-04 chômage ainsi de suite




Envoyé de mon Infinix-X554 en utilisant application mobile Immigrer.com

C'est plutôt commencer par la plus récente et terminer par la plus ancienne exactement comme l'exemple que j'ai donné


Envoyé de mon Infinix-X554 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour famille ! 
Svp, j'ai quelques questions 
1- Le formulaire 'Antécédents déclarations' au niveau de la question numéro 8, concernant la période de cette année où la personne est toujours en emploi. Je dois mettre la du début mais je laisse vide la case où il faut mettre la date de la fin?  
2- on dit de ne laisser aucune période sans explication. Par exemple je peux mettre: du 2009-07 au 2012-11 comptable ;  du 2012-11 au 2013-04 chômage ; du 2013-04 au 2015-05 Etude ; du 2015-05 au .... (jusqu'aujourd'huit) comptable. Svp, est ce que le principe est respecté comme ça ? Merci bien de m'éclairer. 
C'est plutôt de la plus récente à la date la plus ancienne. Exactement comme l'exemple que j'ai donné. Merci !


Envoyé de mon Infinix-X554 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jvais a 10 mois sans news de Dakar. 10 mois le 21 sept avec visite medicale qui expire en oct. Je suis vraiment depassee.. Bjr a tous

Envoyé de mon S1 en utilisant application mobile Immigrer.com



Envoyé de mon S1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est plutôt de la plus récente à la date la plus ancienne. Exactement comme l'exemple que j'ai donné. Merci !


Envoyé de mon Infinix-X554 en utilisant application mobile Immigrer.com

Oui c'est exact, on commence par plus récent et termine par plus ancien

Envoyé de mon TECNO WX3P en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Melov a dit :

Jvais a 10 mois sans news de Dakar. 10 mois le 21 sept avec visite medicale qui expire en oct. Je suis vraiment depassee.. Bjr a tous

Envoyé de mon S1 en utilisant application mobile Immigrer.com



Envoyé de mon S1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

@Melov, est ce une VM anticipée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, florentquebec a dit :

@Melov, est ce une VM anticipée?

Bonjour Florentquebec

 

Tu n'a toujours pas recu  l'IVM?

Cic est deja dans les dossiers de sept 2017.

Modifié par opal_ambre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, opal_ambre a dit :

Bonjour Florentquebec

 

Tu n'a toujours pas recu  l'IVM?

Cic est deja dans les dossiers de sept 2017.

c'est pour bientôt, j'attends sagement et patiemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, florentquebec a dit :

c'est pour bientôt, j'attends sagement et patiemment

Tu as tout a fait raison. 

Mais des fois l'attente est dur.

Deja 1 an qu'on a envoyer nos dossiers.

Mais j'ai foi. Dieu est au controle.

Bientot notre tour dans le nom de Jésus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, yvanerel a dit :

C'est plutôt commencer par la plus récente et terminer par la plus ancienne exactement comme l'exemple que j'ai donné


Envoyé de mon Infinix-X554 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci beaucoup ! Bonne chance à nous tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, florentquebec said:

c'est pour bientôt, j'attends sagement et patiemment

@florentquebec, j'avoue que je suis surpris quand je vois tes stats et je comprend que avec le CIC il ne faut rien estimer. Ton dossier est dans quel BVC ?

Courage, nous on sait juste que la pression est dans leur camp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, opal_ambre a dit :

Bonjour Florentquebec

 

Tu n'a toujours pas recu  l'IVM?

Cic est deja dans les dossiers de sept 2017.

Comment on fait pour le savoir  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, mmd81 said:

Comment on fait pour le savoir  

On renseigne ses statistiques comme tout le monde ici qui nous sert de boussole. Tu n'as pas mis les tiens mais tu veux connaitre pour les autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, napster a dit :

On renseigne ses statistiques comme tout le monde ici qui nous sert de boussole. Tu n'as pas mis les tiens mais tu veux connaitre pour les autres !

Napster tu t'es réveillé du pied gauche?

Il y a une autre manière plus élégante de me demander de renseigner mes statistiques. Rien ne se construit dans une attitude agressive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement