Aller au contenu

Fédéraux "Africains" 2017


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 5 heures, SANKOFA a dit :

Rectificatif: je n'ai pas reçu  le passport,  c'est une doléance faite à  Dakar avec le hashtag #BRINGBACK# qui veut dire RENVOYEZ MOI MON PASSPORT

 

c'est un bon signe.

Dakar va retourner les PP et visas très bientôt!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, workhard a dit :

Bonjour à tous!
Svp pour ceux qui ont eu à faire leur VM à Accra, par quel moment moyen avez pu prendre un RDV avec OIM?
Moi j'ai appelé les numéros figurant sur leur fiche d'information mais personne ne décroche. Je leur ai envoyé un mail aussi mais toujours pas de réponse de leur part.
Au fait, je vis à Lomé (Togo), j'ai eu l'IVM depuis le 09 Août 2017 sur mon compte CléGC mais c'est hier seulement que je m'en suis rendu compte donc il me faut faire la VM le plus rapidement possible avant la fin des 30 jours. Ce matin je me suis présenté à la Clinique de Lomé et le médecin m'a dit que rien n'est sûr qu'avec eux je puisse tenir dans le délai vu les problèmes de connexion qu'ils ont actuellement pour accéder à la plate forme de IRCC.
Prière à toute personne qui peut m'aider de se manifester SVP.

Je viens de t'envoyer un MP concernant ton problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, workhard a dit :

Bonjour à tous!
Svp pour ceux qui ont eu à faire leur VM à Accra, par quel moment moyen avez pu prendre un RDV avec OIM?
Moi j'ai appelé les numéros figurant sur leur fiche d'information mais personne ne décroche. Je leur ai envoyé un mail aussi mais toujours pas de réponse de leur part.
Au fait, je vis à Lomé (Togo), j'ai eu l'IVM depuis le 09 Août 2017 sur mon compte CléGC mais c'est hier seulement que je m'en suis rendu compte donc il me faut faire la VM le plus rapidement possible avant la fin des 30 jours. Ce matin je me suis présenté à la Clinique de Lomé et le médecin m'a dit que rien n'est sûr qu'avec eux je puisse tenir dans le délai vu les problèmes de connexion qu'ils ont actuellement pour accéder à la plate forme de IRCC.
Prière à toute personne qui peut m'aider de se manifester SVP.

Workhard 

Dans les discussions précédentes, il a été proposé à nos frères du Togo de prendre contact avec le medecin agréé du Bénin ou du Ghana pour la VM pour éviter les délais. Etant moi même au Bénin je peux te rassurer que si tu obtiens un rendez-vous dans le délais avec le médécin du Bénin, ta VM sera envoyée 24 heures ou 48 au plus si tu ne fais pas d'analyses complémentaires. il est vraiment rapide. le seul enjeux c'est de pouvoir obtenir le rendez-vous très rapidement. Je te suggère d'aller sur le site du CIC et d'appeler le numéro pour prendre un rendez-vous. tu peux aussi parallèment contacter un medecin aggréé à Accra pour augmenter tes chances d'avoir un rendez-vous dans le délais.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Major1 a dit :

 

c'est un bon signe.

Dakar va retourner les PP et visas très bientôt!!!

Ah on espère bien .

Quel est le delais pour le retour des passeports à l ambassade de Dakar? ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, macikadi a dit :

Ah on espère bien .

Quel est le delais pour le retour des passeports à l ambassade de Dakar? ??

Il n'y a pas de délais précis. mais le constat est que Dakar met plus de temps à retourner les passeports que les autres BVC.

les délais peuvent aller jusqu'à 8 semianes ou plus en fonction de la période selon les témoignes reçus sur le forum jusque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, workhard a dit :

Bonjour à tous!
Svp pour ceux qui ont eu à faire leur VM à Accra, par quel moment moyen avez pu prendre un RDV avec OIM?
Moi j'ai appelé les numéros figurant sur leur fiche d'information mais personne ne décroche. Je leur ai envoyé un mail aussi mais toujours pas de réponse de leur part.
Au fait, je vis à Lomé (Togo), j'ai eu l'IVM depuis le 09 Août 2017 sur mon compte CléGC mais c'est hier seulement que je m'en suis rendu compte donc il me faut faire la VM le plus rapidement possible avant la fin des 30 jours. Ce matin je me suis présenté à la Clinique de Lomé et le médecin m'a dit que rien n'est sûr qu'avec eux je puisse tenir dans le délai vu les problèmes de connexion qu'ils ont actuellement pour accéder à la plate forme de IRCC.
Prière à toute personne qui peut m'aider de se manifester SVP.

Appelle le +229 20 21 22 22 c'est la clinique LOUIS PASTEUR de Porto-novo (BENIN) essaie de poser ton problème, ils peuvent annuler d'autres rendez-vous pour te prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Molares a dit :

@Major1, les 8 semaines et plus pour l'obtention du visa c'est à compter de quelle date? Après l'envoi du passeport? BVC Dakar 

c'est généralement le temps mis par dakar pour retourner les passeports. mais comme je l'ai dit plus haut çà peut dépendre aussi de la période. Prions pour que le délais soit plus court notre vague.

Modifié par Major1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Major1 a dit :

Workhard 

Dans les discussions précédentes, il a été proposé à nos frères du Togo de prendre contact avec le medecin agréé du Bénin ou du Ghana pour la VM pour éviter les délais. Etant moi même au Bénin je peux te rassurer que si tu obtiens un rendez-vous dans le délais avec le médécin du Bénin, ta VM sera envoyée 24 heures ou 48 au plus si tu ne fais pas d'analyses complémentaires. il est vraiment rapide. le seul enjeux c'est de pouvoir obtenir le rendez-vous très rapidement. Je te suggère d'aller sur le site du CIC et d'appeler le numéro pour prendre un rendez-vous. tu peux aussi parallèment contacter un medecin aggréé à Accra pour augmenter tes chances d'avoir un rendez-vous dans le délais.

 

Merci.

Merci beaucoup Major 1. J'ai réussi à prendre un RDV sur jeudi prochain à Accra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, oual a dit :

Appelle le +229 20 21 22 22 c'est la clinique LOUIS PASTEUR de Porto-novo (BENIN) essaie de poser ton problème, ils peuvent annuler d'autres rendez-vous pour te prendre.

Merci pour votre aide. j'irai finalement à Accra (OIM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, workhard a dit :

Merci beaucoup Major 1. J'ai réussi à prendre un RDV sur jeudi prochain à Accra

ok. çà marche.

bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 27/08/2017 à 03:33, Amissa a dit :

Mon cher kira comment sa va. Sinon ou en es tu avec la paperasse pour le Csq de ton fiston.

 

"Au fait je voulais te demander si la sauce était bonne" Nos lionnes de basket on vraiment laisser mijoter leur consoeur camerounaise dans la sauce ou bien dans un bon "thiep djeune" riz  au poissons.

Bon du courage l'ami.

Salut @amissa je vais bien navré pour les lionnes du basket il faut comprendre que ce n'est pas un sport roi ici et en plus pour question de diplomatie avancée, notre Président a tenu à envoyer un lot de consolation à tout le peuple Sénégalais (je pense à la CAN passée) du coup c'était ça le cadeau. la diplomatie tu sais est vraiment compliquée.

Pour mon fiston, je compte envoyer la demande de son csq ce mois de septembre à venir car j'attends toujours son passeport. Chez vous, vous obtenez le passeport en une semaine je crois, ici c'est carrément 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, oual a dit :

Bonjour

décision prise sur ecas

Vérification des antécédents terminée

dossiers approuvés

Les vignettes sont émises

J'attends le mail de retrait des passeports.

 

 

Felicitation. Quelles sont vos stat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Felicitation. Quelles sont vos stat.


Selon les informations qui'il avait laissé sur le forum, il a fait son dépôt fédéral en novembre 2015,  reçu l'IVM en juin 2017 et la brune le 08/08/2017.

Copie colle du commentaire de Major1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Molares a dit :

@musenzi, toutes mes félicitations et bonne chance pour la suite.

Apparemment ça bouge du côté d'Accra. BVC Dakar vous dormez ou bien? Que passa? Libérez nous svp 

Ils n'ont pas le choix. ils seront obligé de libérer rapidement les passeports à leur niveau car de nouveaux CSQ sont délivrés et d'autres dossiers s'ajoutent.

la fin est presque là. tenez bon les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR LA COMMUNAUTE

JE VOUDRAI SAVOIR SI DES ACCUSES DE RÉCEPTION  AU FEDERAL DE JANVIER A MARS 2017 ON REÇU L'IVM.

MERCI DE M'INFORMER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, chaka76 a dit :

BONJOUR LA COMMUNAUTE

JE VOUDRAI SAVOIR SI DES ACCUSES DE RÉCEPTION  AU FEDERAL DE JANVIER A MARS 2017 ON REÇU L'IVM.

MERCI DE M'INFORMER.

bj Chaka76;

tu as reçu l'AR kan?

Je sais que pour les AR à partir de Janvier 2017 , certains dossiers ont été confiés au BVC de Londre et les personnes concernées ont déjà reçu leur Visa et d'autres ont même déjà voyagé.

 

Bien vouloir actualiser ta signature pour nous permettre de mieux te suivre et aussi mieux te répondre.

 

Merci et à Bientôt!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Major1 a dit :

bj Chaka76;

tu as reçu l'AR kan?

Je sais que pour les AR à partir de Janvier 2017 , certains dossiers ont été confiés au BVC de Londre et les personnes concernées ont déjà reçu leur Visa et d'autres ont même déjà voyagé.

 

Bien vouloir actualiser ta signature pour nous permettre de mieux te suivre et aussi mieux te répondre.

 

Merci et à Bientôt!!!

BONJOUR MAJOR1

MON AR DATE DU 23 MARS 2017

SUR ECAS,LE DÉBUT DU TRAITEMENT DATE DU 19 AVRIL 2017

PLUS RIEN A CE JOUR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement