Manoah Posté(e) 24 janvier 2017 Share Posté(e) 24 janvier 2017 Bonsoir tout le monde, Voila 10 ans déjà que nous avons fait le grand saut. Mais voilà, comme beaucoup, être loin de notre famille devient de plus en plus difficile... Seulement, notre fils aîné a déjà 16 ans et aura à la fin de l'année scolaire son DES. Du coup, je ne sais pas trop à quel niveau il pourra reprendre l'école en France ni même à qui m'adresser. Est-ce que certains se sont retrouvés dans la même situation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 24 janvier 2017 Habitués Share Posté(e) 24 janvier 2017 Bonsoir tout le monde, Voila 10 ans déjà que nous avons fait le grand saut. Mais voilà, comme beaucoup, être loin de notre famille devient de plus en plus difficile... Seulement, notre fils aîné a déjà 16 ans et aura à la fin de l'année scolaire son DES. Du coup, je ne sais pas trop à quel niveau il pourra reprendre l'école en France ni même à qui m'adresser. Est-ce que certains se sont retrouvés dans la même situation ? C est quoi un des ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués PACAtoQC Posté(e) 24 janvier 2017 Habitués Share Posté(e) 24 janvier 2017 Salut, Un petit tour sur les sites des consultas ou une bonne recherche google pour un début d'idée. (je ne suis pas dans ta situation) http://www.consulfrance-quebec.org/Les-correspondances-de-diplomes Et regarde dans mon Pack Immigrants (il y a pas mal de choses hors sujet pour toi mais je suis sur que tu vas voir la bonne petite ligne DES qui te concerne. https://www.forum.immigrer.com/applications/core/interface/file/attachment.php?id=17559 ou https://mon-partage.fr/f/fmLxQYsF/ Les sites officiels sont complets et beaucoup de choses se passent par Internet. Même si on critique beaucoup à juste titre la France et son fonctionnement, tout peut se faire par Internet, ça se modernise petit à petit et tout n'est pas négatif. Bon retour en France, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Automne Posté(e) 24 janvier 2017 Habitués Share Posté(e) 24 janvier 2017 il y a une heure, kuroczyd a dit : C est quoi un des ? Diplôme d'études secondaires Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 24 janvier 2017 Habitués Share Posté(e) 24 janvier 2017 (modifié) il y a 7 minutes, Automne a dit : Diplôme d'études secondaires OK, je vois. Ca veut dire que l ado a fini le secondaire. Ca signifie dans ce cas que son niveau est équivalent a la fin de la Seconde française. (cf les equivalents de niveau sur le site du consulat) S'il a ete completement deconnecte du systeme francais, c'est possible qu ils veuillent le mettre en seconde et pas directement en premiere. Je vous souhaite bien du courage pour readaper des "enfants" a la France de cet age après 10 ans de vie ici. Modifié 24 janvier 2017 par kuroczyd PACAtoQC a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Mark-Beaubien Posté(e) 25 janvier 2017 Habitués Share Posté(e) 25 janvier 2017 Je me dis: qu'en pensent les enfants ? Je ne me vois pas partir en Belgique avec mon fils, qui aime le hockey et les sports d'ici, qui a tous ses amis ici, etc. Ça doit être une décision difficile à prendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés