Habitués houhou007 Posté(e) 23 janvier 2017 Habitués Posté(e) 23 janvier 2017 Le tout c est de garder la tête sur les épaules. Il me est arrivé de rencontrer plusieurs de vos compatriotes qui ont fini par répartir aussi du Canada.L autre point c est que tout le monde ne peut pas non plus partir.Ce que je trouve triste c est que la situation semble tellement désespéré que le seul choix semble être l expatriation.Si je fais le parallèle avec certains pays qui ont été dominés par telle ou telle idéologie ou dictature, bien souvent un combat intérieur plus ou moins violent semble avoir réussi à prendre le dessus. Là, j ai l impression (je me trompe peut être) que les gens sont tellement résignés que la seule solution semble être la fuite. la fuite puisque on ne va pas vivre mille ans. autant vivre les quelques années en paix et pleinement. Moos0006 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués jimmy Posté(e) 23 janvier 2017 Habitués Posté(e) 23 janvier 2017 Il y a 5 heures, Moos0006 a dit : Votre peuple est-il si distinct de ceux du reste du Canada…? Perso j’ai l’impression que je vais immigrer dans un pays qui s’appelle le Québec. Tout a fait, le Québec est un ''pays'' distinct du reste du Canada qui lui est en fait le 51 ième état états-uniens Tout ca n'est pas officiel dans les livres, c'est juste une réalité non écrite Moos0006 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Moos0006 Posté(e) 23 janvier 2017 Auteur Habitués Posté(e) 23 janvier 2017 il y a 16 minutes, jimmy a dit : Tout a fait, le Québec est un ''pays'' distinct du reste du Canada qui lui est en fait le 51 ième état états-uniens Tout ca n'est pas officiel dans les livres, c'est juste une réalité non écrite Alors ça sera la fin de mon enquête Citer
Messages recommandés