dialdee Posté(e) 14 janvier 2017 Posté(e) 14 janvier 2017 Bonjour a tous j'aimerais ici qu'on partage nos idée et nos vécu pour ceux qui on fait leur demande de parrainage à l'intérieur du canada si vous avec deja obtenu votre CSQ ou votre RP vous pouvez aussi nous faire partager vos expériences (délais d'attente, visite medical, problème et solution Merci Citer
dialdee Posté(e) 14 janvier 2017 Auteur Posté(e) 14 janvier 2017 Pour moi Envoie de demande de parrainage le 05-nov 2016Réponse de reception par le CIC le 08-nov 2016Réponse pour la demande dengagement et de CSQ le 19dec 2016Envoie le 3janvier 2017 accusez de réception le 14janviez 2017 .... je suis en attente de leur réponse Ma question es la suivante quand es qu'on fait la visite médicale après ou avant le CSQ Citer
Habitués Haribou c'est beau la vie Posté(e) 14 janvier 2017 Habitués Posté(e) 14 janvier 2017 Vu les delais assez long pour les parrainages dit "Interieurs" , il vaut mieux attendre qu'on vous demande de passer la visite Medicale , sinon, vu que les visites medicales ont une duree de validite d'une annee vous risqueriez de les refaire et d'apres les echos ce n'est pas donner de les faire au Canada.bon courage! Citer
dialdee Posté(e) 14 janvier 2017 Auteur Posté(e) 14 janvier 2017 Vu les delais assez long pour les parrainages dit "Interieurs" , il vaut mieux attendre qu'on vous demande de passer la visite Medicale , sinon, vu que les visites medicales ont une duree de validite d'une annee vous risqueriez de les refaire et d'apres les echos ce n'est pas donner de les faire au Canada.bon courage! Les delai de traitement on changer pour le delai interieur il sont passer de 26mois a 12 dont sava un peu plus viteLa visite médicale jattend quon me demande la faire mais elle ce fait avant ou après la demande de CAQ ? Citer
Habitués Haribou c'est beau la vie Posté(e) 14 janvier 2017 Habitués Posté(e) 14 janvier 2017 1 minute ago, dialdee said: Les delai de traitement on changer pour le delai interieur il sont passer de 26mois a 12 dont sava un peu plus vite La visite médicale jattend quon me demande la faire mais elle ce fait avant ou après la demande de CAQ ? Avant le CSQ mais de toute facon pour le CSQ vous devez d'abord passer le Federale pour avoir la lettre d'acceptation et c'est apres que vous enverrez la demande du CSQ. Citer
dialdee Posté(e) 14 janvier 2017 Auteur Posté(e) 14 janvier 2017 Avant le CSQ mais de toute facon pour le CSQ vous devez d'abord passer le Federale pour avoir la lettre d'acceptation et c'est apres que vous enverrez la demande du CSQ. Jai deja obtenu la lettre de csq et envoyé ma demande je suis en attenteCest a dire que cest pendant mon delai dattente que ils m'enverront faire la visite medical? Citer
Habitués Haribou c'est beau la vie Posté(e) 15 janvier 2017 Habitués Posté(e) 15 janvier 2017 12 hours ago, dialdee said: Jai deja obtenu la lettre de csq et envoyé ma demande je suis en attente Cest a dire que cest pendant mon delai dattente que ils m'enverront faire la visite medical? Je pense que oui . Citer
Mustaf Posté(e) 4 août 2017 Posté(e) 4 août 2017 Bonjour j'aurais quelques questions.j'ai présenté avec ma conjointe une demande de parrainage pendant que je suis visiteur au Québec je suis arrivé en février nous avions fait notre mariage en mars et avion présenté la demande en mai.mais jusqu'à pr'sent aucune nouvelle. Nous avons eu recours à un avocat lors de la présentation de la demande.mais l'attente commence à étre longue. Même pas eu l'approbation de principe.est ce normal? Citer
Habitués happysmilyso Posté(e) 4 août 2017 Habitués Posté(e) 4 août 2017 Bonjour j'aurais quelques questions.j'ai présenté avec ma conjointe une demande de parrainage pendant que je suis visiteur au Québec je suis arrivé en février nous avions fait notre mariage en mars et avion présenté la demande en mai.mais jusqu'à pr'sent aucune nouvelle. Nous avons eu recours à un avocat lors de la présentation de la demande.mais l'attente commence à étre longue. Même pas eu l'approbation de principe.est ce normal? Pourquoi ne pas tout simplement appeler CIC afin d'être fixé? Peut-être même l'avocat.Ici, nous avons envoyé le dossier de parrainage le 1er mai et reçu l'approbation pour faire la demande de CSQ vers le 15 juin...Envoyé de mon MotoG3 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Mustaf Posté(e) 4 août 2017 Posté(e) 4 août 2017 L'avocat me dit ne pas avoir de nouvelles mais j'appellerai demain cic pour voir.car c'est vraiment étrange que sa dure autant.merci Citer
Mustaf Posté(e) 4 août 2017 Posté(e) 4 août 2017 J'ai rejoins cic et il me disent que la demande à été retourné pour des documents manquants et qu'il ont renvoyé le tout à l'avocat. J'ai vraiment peur que ce soit un refus.mais est ce une procédure normal quand ils ont besoin d'informations supplémentaires je ne penses pas qu'ils ai à nous retourner tt le dossier Citer
Habitués happysmilyso Posté(e) 4 août 2017 Habitués Posté(e) 4 août 2017 J'ai rejoins cic et il me disent que la demande à été retourné pour des documents manquants et qu'il ont renvoyé le tout à l'avocat. J'ai vraiment peur que ce soit un refus.mais est ce une procédure normal quand ils ont besoin d'informations supplémentaires je ne penses pas qu'ils ai à nous retourner tt le dossier Oui, ils font toujours ça et c'est très clairement précisé partout sur la trousse de parrainage.Il serait judicieux de vous informer sur tout le processus, les étapes et les conditions même si vous faites affaire avec un avocat. Pour lui, vous n'êtes qu'un client ou contrat, mais pour vous tout ceci est bien plus important. Ne reposez pas entièrement sur une personne qui n'a rien à gagner sauf un peu d'argent [emoji6]Envoyé de mon MotoG3 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
dialdee Posté(e) 5 août 2017 Auteur Posté(e) 5 août 2017 J'ai rejoins cic et il me disent que la demande à été retourné pour des documents manquants et qu'il ont renvoyé le tout à l'avocat. J'ai vraiment peur que ce soit un refus.mais est ce une procédure normal quand ils ont besoin d'informations supplémentaires je ne penses pas qu'ils ai à nous retourner tt le dossier Comment tu peux avoir recours a un avocat et avoir des documents manque le role de l'avocat il es ou? Pour ma demande hai eu recours a un avocat et mon annex A et mal rempli jai eu la chance il mon juste demande le re-remplir mais jai automatiquement changer d'avocat Ton avocat na pas droit à l'erreur parceque tu le paye pour ça(ne pas voir des erreur ou des documents manquants dans tes dossier Sinon tu px le faire toi meme )Ton dossier ne seras pas refus mais sa va te retardé Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Mustaf Posté(e) 6 août 2017 Posté(e) 6 août 2017 Dure dure de changer d'avocat car ses honoraires ont été payer au complet. Mais j'ai quand même eu la confirmation qu'il voulait juste des documents complémentaires le dossier n'a pas été retourné. Citer
Habitués dosbill Posté(e) 6 août 2017 Habitués Posté(e) 6 août 2017 Il y a 21 heures, dialdee a dit : Comment tu peux avoir recours a un avocat et avoir des documents manque le role de l'avocat il es ou? Pour ma demande hai eu recours a un avocat et mon annex A et mal rempli jai eu la chance il mon juste demande le re-remplir mais jai automatiquement changer d'avocat Ton avocat na pas droit à l'erreur parceque tu le paye pour ça(ne pas voir des erreur ou des documents manquants dans tes dossier Sinon tu px le faire toi meme ) Ton dossier ne seras pas refus mais sa va te retardé Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Allô ,mais pourquoi voulez vous passez absolument par un avocat pour des choses que vous même vous êtes capable de faire... l'avocat de fait rien de plus ou avance rien en fait vois payez pour rien. Citer
Mustaf Posté(e) 6 août 2017 Posté(e) 6 août 2017 Malheureusement je l'ai su trop tard à avoir su j'aurais tout fait moi même. C bcp d'argent jeter à la poubelle Citer
Habitués dosbill Posté(e) 6 août 2017 Habitués Posté(e) 6 août 2017 il y a une heure, Mustaf a dit : Malheureusement je l'ai su trop tard à avoir su j'aurais tout fait moi même. C bcp d'argent jeter à la poubelle Ok si non tu passais ici sur le forum tu aurais toutes les aides que tu souhaitais . happysmilyso a réagi à ceci 1 Citer
Mustaf Posté(e) 6 août 2017 Posté(e) 6 août 2017 Finalement ils avaient besoin du certificat de mariage et du bail à nos 2 noms tandis que j'avais remis une une copie de relevé bancaire à nos 2 noms et la feuille signée chez le notaire. Faut dire qu'ils sont pointilleux en espérant que sa aille assez vite. Citer
dialdee Posté(e) 6 août 2017 Auteur Posté(e) 6 août 2017 Allô ,mais pourquoi voulez vous passez absolument par un avocat pour des choses que vous même vous êtes capable de faire... l'avocat de fait rien de plus ou avance rien en fait vois payez pour rien. Moi aussi je l'ai su trop tard mais le rôle quand meme da l'avocat est de veillez a ce qui tu n'es pas d'erreur dans ta demande Sinon autant le faire soit même Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Messages recommandés