Aller au contenu

Prolongé permis de travail attente de csq


MaximeV

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous ainsi que Bonne Année ! 

Avant de poser ma question, voici un rapide résumé. 

Originaire de France j'arrive en juin 2015 au Québec avec un pvt valide jusqu'au 4 juin 2017 pour rejoindre ma blonde qui, elle, est Québécoise.

En octobre 2015 j'obtiens un travail à temps partiel, puis un temps plein avec le même employeur en octobre 2016.

En août 2016 ma blonde et moi nous marrions.

En septembre 2016 j'ai pu soumettre ma demande de CSQ avec le portail en ligne mon projet Québec dans le but de demander la résidence permanente ensuite.

 

J'ai cherché sur le site d'immigration Canada mais sans succès, étant baladé de lien en lien et tournant en rond.

 

Voila mon "problème": Je désire rester ici avec mon épouse et continuer à travailler, d'où mes démarche de CSQ et par la suite de RP si le CSQ m'est accordé.

Il m'a été indiqué par e-mail que le traitement des demandes de CSQ soumises en ligne se ferait dès le printemps 2017. Hors mon permis de travail (PVT) est valide jusqu'au 4 juin 2017. Je voulais donc savoir quels moyens étaient à ma disposition pour prolonger mon permis de travail jusqu'à l'obtention de la réponse de ma demande de CSQ et ainsi conserver mon emploi. Malgré mes recherches en ligne je n'ai pas trouvé de réponse à cette question.

 

En espérant que quelqu'un ici puisse m'aider. Merci d'avance !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu pourrais peut être convertir ta demande de CSQ par une demande de parrainage ? Dans ce cas, lors de la soumission de ton dossier tu peux demander un permis de travail... Avec un peu de chances, tu l aurais peut être en juin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La convertir ? Ma demande de CSQ est déjà soumise je ne sais pas si je peux la "convertir" de plus les délais pour la demande de parrainage sont plus long depuis le sol Canadien, du moins avec les recherches que j'avais faite c'est ce que j'avais compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La convertir ? Ma demande de CSQ est déjà soumise je ne sais pas si je peux la "convertir" de plus les délais pour la demande de parrainage sont plus long depuis le sol Canadien, du moins avec les recherches que j'avais faite c'est ce que j'avais compris.

A voir quand même... Si ça te permet de travailler...
Car sinon sans CSQ de travailleur qualifié en juin tu es bon pour EIMT et CAQ avec tout le bazar de prouver que ton employeur ne peut trouver un travailleur local avec tes compétences.
Autre idée : essayer de faire un JP. Mais c est aussi une loterie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la joie et vraiment angoissant, surtout avec les affaires de EIMT et CAQ, je n'ai pas vraiment compris comment faire ça, de plus le CAQ le peux d'info que je trouve parle des permis d'études. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, MaximeV a dit :

En octobre 2015 j'obtiens un travail à temps partiel, puis un temps plein avec le même employeur en octobre 2016.

Bonjour, 

votre emploi chez le même employeur, ne vous permet-il pas d’être admissible au PEQ si votre profession est dans une catégorie 0, A ou B?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, MaximeV a dit :

pour le PEQ il faut 1 an d’expérience à temps plein non ? hors même si c'est avec le même employeur ma première année était avec un emploi a temps partiel

En effet, il faut 1 an de travail a temps plein (plus de 32h/semaine je crois)

PS pour plus haut: il existe aussi un CAQ de travailleur qualifié, c'est pas seulement pour etudes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, MaximeV a dit :

pour le PEQ il faut 1 an d’expérience à temps plein non ? hors même si c'est avec le même employeur ma première année était avec un emploi a temps partiel

J'avais oublié ce détail. Comme dit @kuroczyd il y'a également l'option parrainage, et les délais de traitement  du parrainage intérieur pour la partie fédérale sont  à la baisse 12 mois  depuis le 07 Décembre 2016. 

ici http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement