Aller au contenu

Demande d'aide pour un refus de visa


agnes21

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait une demande de visa pour un permis de travail temporaire.

Malheureusement, j'ai appris ce soir que ma demande a été refusé pour cette raison:

"Absence de no. d’identification d’offre d’emploi complété par un employeur ou d'EIMT favorable. Vous n'avez pas prouvé que vous étiez admissible à un permis de travail Autre."

Je ne sais pas comment faire, car j'ai déjà trouvé un employeur qui accepte de me prendre en stage pour le mois de février et qui a fournis tous les papiers.

Est-ce qu'il y a une possibilité de faire appel et comment, étant donné que mon dossier est fermé.

Y-a-t-il un moyen de contacter directement un service? Car sur le site officiel tout se fait par mail.

Je vous remercie d'avance pour vos aides :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

c'est pour quel type d'emploi?

il faut que ça soit un emploi en pénurie et que l'employeur prouve qu'il n'a pas pu trouver un local pour faire le travail.

Est-ce que tu as essayé de contacter l'employeur ?

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=163&top=17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Automne a dit :

c'est pour quel type d'emploi?

il faut que ça soit un emploi en pénurie et que l'employeur prouve qu'il n'a pas pu trouver un local pour faire le travail.

Est-ce que tu as essayé de contacter l'employeur ?

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=163&top=17

 

C'est un stage dans une agence de communication visuelle (graphisme)
Il a écrit une lettre d'acceptation de stage. Ce n'était pas suffisant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, agnes21 a dit :

 

C'est un stage dans une agence de communication visuelle (graphisme)
Il a écrit une lettre d'acceptation de stage. Ce n'était pas suffisant?

regarde le lien :

 

Pour demander un permis de travail, un travailleur doit avoir :

 

donc s'il a pas fait EIMT, c'est ce que la lettre du refus disait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais est-ce que tu es un étudiant dans ton domaine et tu dois faire un stage quelque part pour compléter ton diplôme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrais que je n'ais approfondie la question du EIMT, sous les conseils de mon frère qui me disait que pour les stages qu'il ny a pas besoin de EIMT. En plus c'est un stage de 1mois non-rémunéré
C'est cela, je dois faire un stage pour valider mon diplôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, agnes21 a dit :

C'est vrais que je n'ais approfondie la question du EIMT, sous les conseils de mon frère qui me disait que pour les stages qu'il ny a pas besoin de EIMT. En plus c'est un stage de 1mois non-rémunéré
C'est cela, je dois faire un stage pour valider mon diplôme.

pas besoin du EIMT quand la personne est au Canada pendant ses études et qu'elle doit faire un stage..

Là de l'extérieur, je ne sais pas du tout comment ça fonctionne. Je pense que comme il n'est pas associé à un permis d'étude, tu n'es pas dispensé de l'EIMT..

Là tu viens travailler même si tu n'es pas payé et ça prend un permis de travail.

 

Le mieux c'est de les contacter pour comprendre. Tu es en France? Si oui, voici des coordonnés :

http://www.vfsglobal.ca/canada/france/contact_us.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, agnes21 a dit :

merci beaucoup.
Du coup, comme ma demande a été refusé, je peux avoir un moyen de faire appel, ou je dois tout recommencer?

faire appel c'est pour contester une décision... S'il manque des documents ou des choses dans le dossier, c'est pas en contestant que ça va changer grand chose... L'employeur doit faire les démarches au complet. Donc qu'il recommence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sûr mais c'est embêtant qu'il n'a pas fait les démarches comme il était sensé le faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, agnes21 a dit :

Donc au final, je ne peux pas re-ouvrir mon dossier et donner les documents manquant?
C'est embêtant de tout recommencer, et d'attendre encore 40j, alors que je devrai partir à la fin du mois

C'est certain que c'est embêtant mais on est sensé quand même faire les choses selon les règles des le debut et pas de contester car on ne s'est pas intéressé à la procédure initialement.

Tu peux toujours essayer des les joindre au téléphone et de savoir s'il n'existe pas une possibilité de rouvrir sans tout abandonner et recommencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton visa de travail est refusé parce que pour un stage on ne demande pas un permis de travail mais on utilise un permis de stage coop international.

 

http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/eic/admissibilite.asp?country=fr&cat=coop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, juetben a dit :

Ton visa de travail est refusé parce que pour un stage on ne demande pas un permis de travail mais on utilise un permis de stage coop international.

 

http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/eic/admissibilite.asp?country=fr&cat=coop

S'il est admissible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Automne a dit :

S'il est admissible

Faut vraiment le faire exprès pour être inadmissible à un stag coop... c'est justement fait pour les personnes devant faire un stage au canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, juetben a dit :

Faut vraiment le faire exprès pour être inadmissible à un stag coop... c'est justement fait pour les personnes devant faire un stage au canada.

à moins de pas avoir l'âge requis, là tu peux pas faire grand chose pour ça :lol:

 

agnes21, ils ont rien dit à ce propos dans le refus, de passer par ce programme là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Automne a dit :

à moins de pas avoir l'âge requis, là tu peux pas faire grand chose pour ça :lol:

 

agnes21, ils ont rien dit à ce propos dans le refus, de passer par ce programme là?

Ben elle a eut une lettre de refus pas une explication de comment passer par un autre programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, juetben a dit :

Ben elle a eut une lettre de refus pas une explication de comment passer par un autre programme.

pas ça que je voulais dire, mais dans la lettre ils auraient pu lui dire que la demande est refusé parce que son stage n'a pas été fait dans la bonne catégorie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, agnes21 a dit :

Je ne voulais pas faire le stage coop international, parce que si j'ai bien compris, on peut que le faire une fois. 

ben si tu as besoin qu'une seule fois pour compléter tes études, c'est quoi le problème?

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement