Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous. 

Je suis étudiante au Quebec depuis 1 an et j'ai rencontré ma moitié au début de mes études. Hier nous parlions mariage (il n'a pas encore fait sa demande) il est québécois et se demandait comment ça se passerait pour moi au niveau de l'immigration si on se marie à la fin de mon DEC. 

Quelles sont les démarches ?

Ce que ça changerai pour moi ? 

Les démarches sont elles longues ? 

Quels droits cela me donnera ? 

J'ai vu le parrainage c'est quoi ?

merci pour vos réponses 

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Le mariage ne donne pas de status ou un visa. ça ne te permet même pas de rester une fois l'expiration de ton visa.

Vous n'avez pas besoin de vous dépêcher pour ça..

Pour le parrainage, ça donne la résidence permanente au parrainé. Tu n'as pas besoin d'être marié pour faire un parrainage. Si vous êtes conjoints de fait avec toutes les preuves nécessaire, vous pouvez faire le parrainage. C'est ce qu'on a fait nous. Après deux ans de vie commune, on a lancé la demande de parrainage. Mais vous pouvez la lancer après 1 an de vie commune en continue.

ça dépend ce que vous voulez... Tu es étudiante, tu peux immigrer par toi même à la fin de tes études si tu es admissible au PEQ :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-peq/

Donc si tu es admissible, je vois pas pourquoi tu as besoin de te marier ou même de faire un parrainage pour avoir la RP. Prend le PEQ, c'est beaucoup plus rapide et moins compliqué..

Le parrainage, le parrain est responsable de son parrainé pendant 3 ans. Même si vous êtes plus ensemble, il devra continuer son engagement ( te loger, nourrir, vêtir..etc) et si tu demandes le BS, le parrain devra rembourser le gouvernement. 

Les délais du traitement de dossier sont très long, 26 mois.

Modifié par Automne
  • Habitués
Posté(e)
il y a 9 minutes, Deborahtm a dit :

Si on se marie c'est surtout par amour. Je veux me marier en France mais lui se posait des questions 

J'espère que vous allez vous marier par amour :lol: