Aller au contenu

Mon histoire avec l immigration!


ailleursland

Messages recommandés

bonjour tt le monde,

Voila je vous fais part de mon histoire d immigration.

Kand j ai senti que j etais fait pr tenter cette aventure de vivre une autre vie au canada j ai présenté ma dde en 2002.apres une longue patience j ai enfin reçu mon csq sept 2004, j ai depose ma dde de RP debut 2005 et j ai enfin reçu mon visa mai 2007.

Apres tt ce parcours de combattant le destin m a voulu autre chose. Au fait j ai rencontré une fille on est tombé amoureux et on a décidé de ns marier.

Coté boulot les choses se sont améliorées et j ai commencé a avoir quelques doutes sur la possibilité de retrouver une situation pareille au canada.

Ma femme n etais pas trs partante pr ce projet et m a encourager a rester.

Chose faite, je suis parti a l ambassade du canada pour leur demander une annulation ss prejudice.

Aujourd'hui je regrette vivement cette decision car au boulot les choses se sont détériorées entre temps et ma femme et moi avons réalisé que nous nous somme pas fait l un pr l autre et le divorce n etait qu une question de temps.

Cette fois ci j ai bien reflechi et j aimerai bien retenter l aventure. La seule chose qui me tracasse concerne les délais , c est trop long!!!

Selon vous est ce que je suis en mesure de renouveler mon csq deja echu ?? Ou juste avoir un avantage concernant le delais de traitement de ma demande?

Mille merci mes amis et bonne chance a vs tous!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il n'y a pas d'avantages ou une accélération du processus si tu l'as déjà fait avant..

faut tout recommencer

 

ou bien tu essais de te trouver un employeur prêt à faire un contrat de travail avec un permis pour te faire venir ici. Il faudrait un métier en pénurie..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, ailleursland a dit :

Merci bcp pr cette reponse. Au fait je suis ds le domaine financier auditeur interne. C est classé ds le groupe A

 

Malheureusement il faut tout refaire 

 

La prochaine date de soumission des dossiers "CSQ" sera connue vers Avril 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, va falloir reprendre les choses du début, donc CSQ (provincial) + RP (fédéral). Le hic est que maintenant, de plus du délai faramineux pour traiter la demande en provenance du Maghreb, le Québec avait opté pour un autre système de sélection basé sur un quota (premier arrivé, premier servi selon une date précise de soumission des demandes en ligne) mais d'après les échos, il semble que cela va encore changer pour la prochaine session de 2017 et va probablement être semblable à la procédure d'immigration fédérale directe basée sur la déclaration d'intérêt, bref les candidats pourront s'inscrire sur l'application "Mon Projet Québec" à tous moment et mettre leur demande, on garde toujours un quota pour chaque session (du genre 5000 dossiers pour chaque année), sauf que la sélection de ces candidats, cette fois-ci, se fera à la base des  besoins du marché de travail du Québec  (candidats diplômés pour des domaines bien précis à chaque fois) et non pas sur le principe du premier arrivée, premier servi. Ensuite uniquement les candidats sélectionnés qui seront avisés via leur comptes afin d'envoyer leur dossier en format de papier pour traitement et poursuivre la procédure.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En effet, va falloir reprendre les choses du début, donc CSQ (provincial) + RP (fédéral). Le hic est que maintenant, de plus du délai faramineux pour traiter la demande en provenance du Maghreb, le Québec avait opté pour un autre système de sélection basé sur un quota (premier arrivé, premier servi selon une date précise de soumission des demandes en ligne) mais d'après les échos, il semble que cela va encore changer pour la prochaine session de 2017 et va probablement être semblable à la procédure d'immigration fédérale directe basée sur la déclaration d'intérêt, bref les candidats pourront s'inscrire sur l'application "Mon Projet Québec" à tous moment et mettre leur demande, on garde toujours un quota pour chaque session (du genre 5000 dossiers pour chaque année), sauf que la sélection de ces candidats, cette fois-ci, se fera à la base des  besoins du marché de travail du Québec  (candidats diplômés pour des domaines bien précis à chaque fois) et non pas sur le principe du premier arrivée, premier servi. Ensuite uniquement les candidats sélectionnés qui seront avisés via leur comptes afin d'envoyer leur dossier en format de papier pour traitement et poursuivre la procédure.

Je suppose que, comme au fédéral, l inscription aura une 'duree de vie' après laquelle il faudra se réinscrire (repayer) pour représenter une nouvelle fois son dossier dans le système.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, ailleursland a dit :

Merci a vs tous pr ces réponses. C est vraiement sympa de votre part!!
Si j ai bien compris le fait d avoir un bon niveau en anglais + metier demandé au féderal vs donne l avantage de faire une demande directe au federal et eviter le processus de selection du quebec!!

 

C'est la même chose qui va se faire via le Québec, donc à voir quels domaines qui sont prioritaires pour estimer avoir plus de chances pour en être sélectionné et puis sans oublier le quota de plus ou moins 5000 candidatures par session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement