RedLips Posté(e) 24 novembre 2016 Posté(e) 24 novembre 2016 Bonjour,je suis en processus de parrainage de mon mari et je vis avec lui au Maroc présentement...ce matin MIDI nous a retourné nos documents pour cause qu'on aurait oublié un document A-0527-FO ...mais ce dit documents nous l'avions envoyé avec la demande ,donc je ne comprends pas pourquoi il nous l'ont renvoyé ?? Est-ce-qu'il aurait quelques choses qu'on aurait oublié,car je ne voit pas. Ce document a seulement deux pages,j'ai pourtant lu la section 6 du guide et j'ai tout rempli comme prévu,je ne comprends pas ...SVP Aidez moi ! Citer
Habitués Automne Posté(e) 24 novembre 2016 Habitués Posté(e) 24 novembre 2016 on peut pas savoir non plus.. est-ce qu'il a bien été signé? tu as remplis ce formulaire parce que tu as déjà divorcé ou eu des enfants d'une autre union? Citer
RedLips Posté(e) 24 novembre 2016 Auteur Posté(e) 24 novembre 2016 Oui je l'ai signé,je l'ai rempli car je vis à l'extérieur du canada....par contre,oui je suis divorcé,pas d'enfant Citer
RedLips Posté(e) 24 novembre 2016 Auteur Posté(e) 24 novembre 2016 Je croyais que ce document était simplement pour donner autorisation au gouvernement du québec de vérifier mes antécédents! Citer
Habitués Automne Posté(e) 24 novembre 2016 Habitués Posté(e) 24 novembre 2016 (modifié) je ne sais pas, contacte le MIDI pour comprendre. Ils ont dit quoi exactement dans la lettre? Si vous ou votre conjoint cosignataire avez déjà été séparé ou divorcé ou si l’un de vous a des enfants d’une union antérieure, vous devez remplir ce formulaire pour autoriser Revenu Québec à communiquer au MIDI des renseignements au sujet du versement de pensions alimentaires. Pour plus de détails, consultez la rubrique « Exigences générales»au point3 de ce guide «Quelles sont les conditions requises pour parrainer? » À défaut d’autoriser l’échange de renseignements, vous devrez acheminer vous même ce formulaire dûment rempli et signé à la Direction des pensions alimentaires de Montréal de Revenu Québec, par télécopieur au 514 285-3357 . Dans votre envoi à Revenu Québec, vous devrez indiquer que vous dés irez recevoir la réponse par courrier à votre adresse personnelle . NOTE Seule la page 2 du formulaire contenant vos coordonnées et votre signature doit être transmise à Revenu Québec. Revenu Québec vous retournera le formulaire rempli par la poste et vous devrez le joindre à votre demande pour que votre engagement puisse être examiné. Modifié 24 novembre 2016 par Automne Citer
RedLips Posté(e) 24 novembre 2016 Auteur Posté(e) 24 novembre 2016 merci....j’ai même appelé ,pas d’aide! je ne comprends toujours pas,je dois relire le tout encore!! Citer
RedLips Posté(e) 24 novembre 2016 Auteur Posté(e) 24 novembre 2016 c'est écris,l'absence des documents essentiels requis soit : 1.Déclarations d'autorisation du garant A-0527-FO ce que j’avais déjà envoyé en fait....ensuite ça dit Nous vous retournons donc,les documents que vous nous avez transmis...Pour éviter les délais assurez-vous ; -de nous retourner tous les documents et pièces justificatives requis identifiés dans la liste accompagnés de cette lettre (je n’ai pas reçu de liste accompagné de ma lettre!) -de mettre à jour le cas échéants les documents de preuve reliés à l'évaluation financière ainsi que que les deux dernières paie. (je vis au maroc avec mon mari et ils sont déjà au courant que je travail pas,ils veulent quoi,les deux dernières paie de mon mari ou moi qui est sont garants?) -et de remplir un autre formulaire pour les frais,donc ça,ça va donc en gros c’est ça la lettre,si j’ai compris, cest cette liste de choses qu'ils ont besoin? Citer
Habitués Automne Posté(e) 24 novembre 2016 Habitués Posté(e) 24 novembre 2016 ils ont dit quoi au téléphone? C'est peut être pas le formulaire qui causait problème mais les documents à mettre avec. ça c'est quand tu as envoyé ta demande de CSQ etc? Si le dossier était pas complet, ils retournent le tout. tu n'avais pas payé les frais, c'est peut être pour ça.. Tu as juste à tout refaire et envoyer de nouveau . Tu verras ce qu'ils diront.. Citer
RedLips Posté(e) 25 novembre 2016 Auteur Posté(e) 25 novembre 2016 Tous les frais sont payé,j'ai refait le tout et j'ai ajouté mon certificat de divorce,ma carte de séjour du Maroc et une lettre explicative comme quoi que je ne travail pas donc je n'ai pas de fiches de paie tel que demandé par eux... et que c'est mon mari qui prends tous les charges depuis le début du parrainage. J’espère que ça suffira car je ne vois pas autre chose. Citer
Messages recommandés