Aller au contenu

QUESTIONS POUR UN EVENTUEL CHANGEMENT DE STATUT


sasa11

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

 

J'aurais besoin d'aide concernant le changement de statut.

Je suis en permis de travail fermé avec mon employeur. Ma demande de RP est en cours, je passe la visite médicale dans les prochains jours (donc pas prête de recevoir la validation finale !!!!).

Mon problème est que je souhaite quitter mon poste, car je ne suis plus capable de rester dans cet emploi que j'occupe depuis presque 3 ans. Je ne suis pas en mesure d'attendre ma RP pour démissionner.

Je sais que je peux changer d'emploi et refaire une demande de permis de travail (sous réserve que mon futur employeur accepte, chose qui ne sera pas facile).

Si je démissionne sans avoir un nouveau job, quel sera mon statut ? ai-je le droit de rester ?, je compte voyager aux US pour Noel, les douaniers américains me demandent souvent ce que je fais au Canada. Ont-ils le moyen de vérifier cela,  douaniers américains comme canadiens ?

Vu mon statut, je ne peux pas me permettre de démissionner aisément sans connaître les conséquences

 

Merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Une chose est sure les douaniers canadiens auront toutes les informations vous concernant a votre retour des USA.

Vous êtes sur de ne pas être capable d'étirer cet emploi quelques mois?

Si vous démissionnez, je pense que vous devez rentrer immédiatement dans votre pays d'origine.

Votre visa, dons le droit de rester au Canada est lié a votre emploi, plus d'emploi plus de visa.

Trouvez un autre emploi avant de démissionner.

Bonne chance et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y a quand même une différence dans son cas, elle a une demande qui a été envoyé, qui est en traitement.

En plus, elle a satisfait à tous les critères pour faire sa demande de PEQ et a eu le CSQ.

 

 

Présence au Canada pendant l’étude de la demande

Rien ne vous empêche de quitter le Canada pendant l’étude de votre demande.

Toutefois, si vous avez besoin d’un visa d’entrée au Canada, vous devez vous assurer d’avoir ou d’obtenir ce visa afin de pouvoir revenir sans difficulté après votre séjour à l’extérieur du pays.

---------------------------------

 

mon avis c'est qu'elle a le droit de ne plus travailler mais elle doit avoir un status légal en attendant.. donc faut faire la modification quelque part.

puis trouver un employeur qui va faire les démarches, c'est quand même quelques semaines/mois de traitement.

Donc avant de démissionner , faut bien réfléchir.. Le mieux serait d'endurer quelques mois encore, 3 ans sur le peu qu'il reste pour avoir la RP..

 

Le mieux serait d'appeler immigration et bien t'informer sur ton cas parce que c'est délicat.

 

 

pixel.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'invite à lire cette section du CIC :

 

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/outils/temp/visa/validite/implicite.asp

 

Normalement, à partir du moment où tu as l'accusé de réception du CIC, tu peux prétendre au statut implicite. Dans ce cas, tu fais le tour du poteau avec ton CSQ en main et la lettre d'embauche de ton nouvel employeur. Tu seras dispensée d'EIMT et tu obtiendras un permis valable jusqu'à la décision finale du CIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La douane, quelle soit canadienne ou américaine n'a pas la moindre idée si tu as une job toujours ou si tu as démissionné, il faut arrêter la paranoïa. Ils te poseront la même question que d'habitude, à laquelle tu répondras la même chose que d'habitude et voila. Sinon tu peux aussi attendre après Noel pour démissionner.  

 

Tu peux rester au Canada sur ton visa de travail fermé, même après démission et même sans avoir une nouvelle job, jusqu'à la fin de la validité de ce visa. Tu ne peux juste pas travailler ailleurs avec ca visa, sans faire un changement. Donc c'est soit tu restes sans job en attendant la RP, soit tu trouves une nouvelle job et fait le tour du poteau parce que dans ton cas, avec les procédures avancées, tu as plus besoin de demander d'EIMT, il te faut juste ton CSQ et une lettre de ton nouvel employeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement