Habitués the genx Posté(e) 17 novembre 2016 Habitués Posté(e) 17 novembre 2016 Salut les amis, Je suis entrain de regrouper les documents pour la demande "mon projet Quebec" , sur la liste des documents à soumettre, chapitre 21, il est stipulé que l'attestation de travail fournie doit contenir : les postes que vous avez occupés ainsi que la période au cours de laquelle vous avez occupé chaque poste ainsi qu' une brève description des tâches. Comme vous le savez la majorité des entreprises fournissent une attestation de travail indiquant tout simplement le poste occupé et la date d'entée, mais ne mettent jamais le détail des tâches ainsi que les différents postes occupés. Est ce que le fait de ne pas fournir ces détails est bloquant, impactant ou peux causer un rejet de la demande? Merci d'avance documents à soumettre.pdf Hicham2012 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Krinele Posté(e) 17 novembre 2016 Habitués Posté(e) 17 novembre 2016 il y a 29 minutes, the genx a dit : Salut les amis, Je suis entrain de regrouper les documents pour la demande "mon projet Quebec" , sur la liste des documents à soumettre, chapitre 21, il est stipulé que l'attestation de travail fournie doit contenir : les postes que vous avez occupés ainsi que la période au cours de laquelle vous avez occupé chaque poste ainsi qu' une brève description des tâches. Comme vous le savez la majorité des entreprises fournissent une attestation de travail indiquant tout simplement le poste occupé et la date d'entée, mais ne mettent jamais le détail des tâches ainsi que les différents postes occupés. Est ce que le fait de ne pas fournir ces détails est bloquant, impactant ou peux causer un rejet de la demande? Merci d'avance documents à soumettre.pdf Je suis de la dernière fournée DCSQ papier ms si ça n'a pas changé à ce niveau là, effectivement si tu ne fournis pas les documents au format demandé par le MIDI, tu risques une intention de rejet. Pour les attestations de travail, j'avais joins une fiche de poste. Bonne chance pour la suite. JACK ISLAND et Hicham2012 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Hicham2012 Posté(e) 18 novembre 2016 Habitués Posté(e) 18 novembre 2016 Pas de souci pour l'attestation de travail Comme l'a précisé Krinele au pire ça sera un mail de mise a jour (intention de rejet) JACK ISLAND et Krinele ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués PACAtoQC Posté(e) 18 novembre 2016 Habitués Posté(e) 18 novembre 2016 Faites vraiment le maximum, évitez de recevoir une intention de rejet ou autre... JACK ISLAND a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Fanny Posté(e) 18 novembre 2016 Habitués Posté(e) 18 novembre 2016 Il y a 3 heures, PACAtoQC a dit : Faites vraiment le maximum, évitez de recevoir une intention de rejet ou autre... Tout à fait d'accord avec toi, autant faire tout de suite les choses comme elles sont demandées. Nous personnellement on avait fourni les attestations de travail exactement comme le MIDI les demande (et c'était pas une mince affaire !) et on n'a pas eu de problème. Ce serait bête d'en arriver à une intention de rejet qui rajoutera du stress et une sacrée perte de temps ! JACK ISLAND a réagi à ceci 1 Citer
JACK ISLAND Posté(e) 18 novembre 2016 Posté(e) 18 novembre 2016 Il y a 14 heures, the genx a dit : Salut les amis, Je suis entrain de regrouper les documents pour la demande "mon projet Quebec" , sur la liste des documents à soumettre, chapitre 21, il est stipulé que l'attestation de travail fournie doit contenir : les postes que vous avez occupés ainsi que la période au cours de laquelle vous avez occupé chaque poste ainsi qu' une brève description des tâches. Comme vous le savez la majorité des entreprises fournissent une attestation de travail indiquant tout simplement le poste occupé et la date d'entée, mais ne mettent jamais le détail des tâches ainsi que les différents postes occupés. Est ce que le fait de ne pas fournir ces détails est bloquant, impactant ou peux causer un rejet de la demande? Merci d'avance documents à soumettre.pdf Bonjour the genx, comme l'ont si bien dit Krinele,Hicham2012,PACAtoQC,et -Fanny-, tu risque une intention de rejet, je répète une intention de rejet. Nous souhaitons que tous les membres du forum (à défaut le plus grand nombre possible des membres de notre forum) puissent vivre leurs rêves au QUEBEC. Donc, par conséquent fait tout en suivant à la lettre ce que le MIDI te dit ou te demande. Ensuite tiens compte de tous ce que les membres précédent et sus cités ont donné comme conseils. Particulièrement sur les points que tu soulève je réitère (la répétition conduit à la sagesse) ce que Krinele a évoqué (fiche de poste). J'ajoute les liens suivant à parcourir: -http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/processus-selection/ -http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/exigences-documentaires.html -http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/documents-dcs-fr-dyn.pdf Q - Il est difficile, voire impossible de fournir un document important. Que faire ? R - Si vous fournissez un dossier incomplet, il risque fortement d’être rejeté. Vous devez faire tous les efforts nécessaires pour fournir tous les documents demandés, dans le format réglementaire requis. Si, pour une raison valable, il est impossible de fournir un document, vous devez joindre à votre dossier une lettre explicative, et y joindre des preuves de vos démarches pour les obtenir. Il se peut qu’Immigration-Québec accepte votre explication. Toutefois, il se peut aussi qu’Immigration-Québec insiste pour recevoir le document, ou refuse simplement votre demande malgré tout. Il est donc fortement recommandé de fournir un dossier complet -http://residencepermanente.ca/procedure A quel niveau de la procédure êtes vous? Beaucoup de courage et bonne chance. A très bientôt au QUEBEC. Citer
Habitués the genx Posté(e) 18 novembre 2016 Auteur Habitués Posté(e) 18 novembre 2016 @Krinele,@Hicham2012,@PACAtoQC,@Fanny et jack island merci du fond du cœur pour vos explications et vos conseils / Je ferai donc cacheter la fiche de poste par l'administration, espérant que ça fera l'affaire. @JACK ISLAND : A quel niveau de la procédure êtes vous? Je suis encore sur les premières marches, je réunis les documents (actes de naissances, copies passeport, photos.....), TCF prévu en décembre, un comte est déjà créé sur le site mon projet Quebec. D'après ce que j'ai compris le nombre maximum est pour l'instant atteint, le traitement des anciennes demandes se terminera fin Mars 2017. Pour l'instant je pense qu'il n’y a pas grande chose à faire à part réunir les docs et attendre la prochaine ouverture, en croisant les doigts que la loi 77 ne complique pas les choses en terme de démarches et délais. Hicham2012 et JACK ISLAND ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés