Habitués libellule36 Posté(e) 29 août 2004 Habitués Posté(e) 29 août 2004 Bonjour,jessaie de toute mes forces de trouver une solution pour faire venir celui que j'aimes et qui habites en algérie. Il a fait une demande au fédéral pour venir vivre au canada mais il a été refuser. Il a fait une évaluation en ligne sur immigrer.lcom et il passait juste. Mais je crois quil passe trop juste pour réussir. Alors jai penser au parrainnage et la je suis pas marier avec lui mais je laimes de tout mon coeur . J'ai lintention d'aller passé mes vacances l'été prochain avec lui en algérie y a des gens qui mon dit que ca serais très difficile de le parrainner en étant pas marier alors je ne sais plus koi faire ou koi penser alors quelqu un pourrait il maider ici sur le forum en me donnant des conseil svp. J,ai beau aussi essayer de lui trouver un employeur qui voudrais bien l'aider en lui fesant un certificat de travail mais cest pas évident au canada alors aider moi svp a trouver une solution merci a lavance Citer
nathou Posté(e) 29 août 2004 Posté(e) 29 août 2004 Bonjour Libellule!!!Bon mon mari est également Algérien. Ce que je peux te dire c'est que si tu as l'intention véritablement de le parrainer alors pour que cela fonctionne il est vraiment préférable d'être mariée. Mon mari et moi nous nous sommes mariés lors de mon premier voyage. Alors si tu penses à passer tes prochaines vacances en Algérie et que tu te sens bien et en confiance avec lui alors c'est à toi que la décision revient !! Puis un conseil... conservez tout les deux les e-mails et toutes les preuves de vos communications que vous échangez ... si tu lui téléphones, alors conserves tes factures ou bien si tu fais comme moi avec des cartes d'appel qui est un moyen beaucoup plus économique alors conserve les toutes ... ça va t'être très précieux lorsqu'il sera le temps de déposer ta demande car l'on doit fournir toutes les preuves possibles d'une réelle relation, ce qui aide beaucoup c'est la durée de la relation aussi donc les dates sont très importantes ... Ils demandent des photos aussi alors lors de ton voyage assures toi d'en prendre!!! Le fait également que ta famille soit au courant de cette relation et la sienne aussi puis que tu les rencontres lors de ton voyage ... Pour ce qui est de lui trouver un emploi içi désolée mais là dessus peut-être que ça peut aider durant le traitement du dossier ( j'ai moi-même fourni une lettre d'employeur affirmant qu'il a un emploi à son arrivée) parcontre cela a peu de chance de fonctionner si il veut déposer une demande d'immigration en tant que travailleur ... Par mon expérience je peux t'assurer qu'il est difficile parfois de faire venir quelqu'un d'un autre pays de cette façon car mon père est justement un employeur et il a souvent fait ce genre de demande alors il faut que la personne que l'on veut faire venir soit dans un domaine qui est très en demande içi et qu'il est très difficile de trouver un candidat qui vit içi... En tout cas ce doit être un secteur d'activité qui est en pénurie de personnel qualifié ... J'espère que cela pourra t'aider un peu ... Je sais que ce n'est pas facile comme situation et que l'on aimerait que ceci se fasse automatiquement parcontre il est normal pour un pays d'avoir des exigences puis que l'on doit s'y conformer ... J'aimerais bien également qu'il en soit autrement et que dès mon mariage mon mari aurait pu revenir avec moi ... Citer
Habitués libellule36 Posté(e) 31 août 2004 Auteur Habitués Posté(e) 31 août 2004 salut a toi merci pour tout tes conseils. Tu pourrais me dire stp quand tu remplie une demande de parrainnage quel somme dargent faut que tu envoie en meme temps que ta demande merci de bien répondre a ma question Citer
Messages recommandés