Aller au contenu

La cabane au Canada de Seth et Lise


immigrer.com

Messages recommandés

Une cabane au Canada, c’est un peu le rêve de tous les voyageurs qui découvrent cet immense pays. Un petit coin dans les bois, loin de tout, sans eau ni électricité, en symbiose avec la nature qui nous entoure. Une cabane pour se ressourcer, pour prendre le temps d’observer les oiseaux et écouter le vent qui souffle à travers les arbres…

 

 

« Notre » cabane, on l’a enfin trouvé. Située dans les cantons de l’Est, elle nous a offert la quiétude qu’on recherchait tant.

erabliere

Rustique et rudimentaire, on y trouve pourtant l’essentiel : une érablière pour faire du sirop d’érable au printemps, un poêle à bois pour les journées fraîches, une petite cuisine, une source d’eau pure qui coule à quelques mètres, une table, quelques chaises et deux matelas confortables. La mangeoire pour oiseaux placée devant la fenêtre remplace aisément la télévision.

oiseaux_quebec

On aurait bien profité du lac qui se trouve à quelques centaines de mètres pour se baigner, pêcher et faire du canoë, mais la pluie en a décidé autrement.

chipmunk

Les cantons de l’Est regorgent de rivières et de petit sentiers de randonnée. On décide donc de quitter notre cabane quelques heures pour partir explorer la région de Wotton.

 

suite et source: http://www.sethetlise.com/ma-cabane-au-canada.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ahah la fameuse cabane dans les bois :)

 

moi quand j'étais petite, on allait dans la famille du côté de mon père. Ils ont un petit coin au Saguenay avec 3 'bâtisses'. Une cabane où on mangeait , une cabane où c'était le dortoir avec que des lits superposés. Tout le monde dormait dans la même pièce et une toute petite église ( dans ce temps là, c'était très religieux héhé). Mais on s'en servait pas pour prier, l'église a une cloche et les parents sonnaient la cloche pour faire venir les enfants quand le dîner était prêt :lol:

 

Puis plus loin y'a une petite bécosse :lol:

 

en tout cas, un endroit vraiment agréable pour passer l'été quand j'étais petite.Pas retourné depuis mais j'ai une photo récente :

13487657_10154259678799872_487119844_n.jpg

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bécosses, j'ai connu, justement dans dans campings rustiques, mais il y a un certain temps. Pour ceux que la cabane au Canada intéresse, la Sépaq propose justement des campings rustiques. Ils ont aussi les fameuses tentes Huttopia déja montées et prêtes à vous accueillir. C'est une sacré bonne façon de déconnecter complètement. Repos garanti.

 

http://www.sepaq.com/hebergement/chalet/camp-rustique.dot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement