Habitués Chimel Posté(e) 2 novembre 2016 Habitués Posté(e) 2 novembre 2016 il y a 11 minutes, Gaston_ a dit : Christy Clark s'est excusé au nom du gouvernement de la Colombie_Britannique pour le meurtre de chefs autochtones en 1864. Quand est ce que le gouvernement du Québec va présenter des excuses pour les crimes de Dollar des Ormeaux contre les autochtones ? http://www.theglobeandmail.com/news/british-columbia/premier-clark-apologizes-for-wrongful-death-of-first-nations-chiefs/article21279675/ Christy Clark s'est excusée, Harper s'est excusé( pour les écoles résidentielles). Pourquoi il n'y a que les québécois qui ne sont pas excusés auprès des autochtones ? C'est quoi ça " s'excuser " ? Christy Clark a-t-elle donné les clefs de sa maison à un membre des premières nations ...gratis ? La seule chose qu'un blanchette de C-B peut faire c'est s'en aller ! Citer
Habitués emma1068 Posté(e) 12 novembre 2016 Habitués Posté(e) 12 novembre 2016 Le 31/10/2016 at 17:39, Chimel a dit : Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi un immigrant irait s'installer en Ontario "dans le but d'être francophone " ? Pas d'hôpital ou d'université dans notre langue ... À l'attention de nos amis en attente de la résidence permanente. Ne perdez pas votre temps. On ne parle pas français en Ontario . En général, je zape ce genre de poste. Pas d'université francophone... on en trouve au moins une bilingue : l'Université d'Ottawa sans compter des collèges... Pas d'hôpital ni de médecins francophones du tout! Ca dépend où! Par contre, être francophone peut être un atout à condition de parler anglais. D'ailleurs, débarquer au Québec sans parler un minimum d'anglais, c'est rater des occasions d'emploi importantes. Mais bon! Citer
Habitués Chimel Posté(e) 12 novembre 2016 Habitués Posté(e) 12 novembre 2016 Il y a 10 heures, emma1068 a dit : En général, je zape ce genre de poste. Pas d'université francophone... on en trouve au moins une bilingue : l'Université d'Ottawa sans compter des collèges... Pas d'hôpital ni de médecins francophones du tout! Ca dépend où! Par contre, être francophone peut être un atout à condition de parler anglais. D'ailleurs, débarquer au Québec sans parler un minimum d'anglais, c'est rater des occasions d'emploi importantes. Mais bon! Je sais que c'est difficile de comprendre notre désarrois mais faut expliquer . Mike Harris qui fut premier ministre de l'Ontario dans les années 90 avait pris la décision de fermer le seul hôpital "bilingue " soit Monfort .Il est resté ouvert seulement quand il y a eu une levée de boucliers . Le Québec finance 3 universités et une douzaines d'hôpitaux anglophones . Pas facile de vivre dans un pays où " l'ouverture d'esprit " est à sens unique . Citer
Messages recommandés