Aller au contenu

(Urgent) Documents à fournir le jour de l'entrevue - Rabat


morgane2016

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de recevoir une convocation pour passer l'entrevue à rabat en novembre et j'aimerai connaitre avec exactitude les documents à fournir le jour de l'entrevue.

 

En ce qui concerne l'autonomie financière, est ce que je dois aussi fournir un document qui prouve que j'ai des fonds suffisant le jour de l'entrevue ?

 

Est ce que je dois envoyer des copies certifiées conformes à l'original de mes documents à l'ambassade du canada à rabat avant le jour de l'entrevue ?

 

Svp aidez moi, je voudrais pas commettre une erreur fatale et perdre du temps.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce que j'ai déjà pu lire sur les forums , apparemment il faudrait que tu amènes avec toi tous les originaux des documents que tu as pu envoyer

lorsque tu as constitué ton dossier ...

*(ça ne coûte rien d'emmener un justificatif de ta banque même si certains disent qu'ils ne vérifient pas en douane mais bon ...)*

 

Après je ne sais pas si ils se réfèrent à la grille en vigueur à la date à laquelle tu as envoyé ton dossier , peut-être vont ils te poser des questions

afin de savoir si tu es au courant de ce qui existe sur place pour les nouveaux venus afin qu'ils s'intègrent , savoir si tu es au courant du fonctionnement$

de leur société ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, morgane2016 a dit :

Bonjour,

 

Je viens de recevoir une convocation pour passer l'entrevue à rabat en novembre et j'aimerai connaitre avec exactitude les documents à fournir le jour de l'entrevue.

 

En ce qui concerne l'autonomie financière, est ce que je dois aussi fournir un document qui prouve que j'ai des fonds suffisant le jour de l'entrevue ?

 

Est ce que je dois envoyer des copies certifiées conformes à l'original de mes documents à l'ambassade du canada à rabat avant le jour de l'entrevue ?

 

Svp aidez moi, je voudrais pas commettre une erreur fatale et perdre du temps.

 

Merci

 

Bonjour Morgane,

 

Normalement au niveau de la convocation reçue par Rabat ils te demandent surtout les preuves tangibles pour la relation genre conversations whatssap Viber....

Il faut ramener les passeports et les photos selon le format exigé par CIC 

 

Peux tu partager tes stats pour te rajouter au tableau (selon l'ordre stp)?

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jNk5uTwA1PJAxIZJYfV5Auqam81QMMpAc9Bfkx9kN5E/edit#gid=729481682

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Hicham2012 a dit :

 

 

Il faut ramener les passeports et les photos selon le format exigé par CIC 

 

 

 

 

  Imprimez vos photos car avec les nouvelles mesures de sécurité , les ambassades ne nous laissent plus entrer avec des appareils électroniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Hicham2012 a dit :

 

Bonjour Morgane,

 

Normalement au niveau de la convocation reçue par Rabat ils te demandent surtout les preuves tangibles pour la relation genre conversations whatssap Viber....

Il faut ramener les passeports et les photos selon le format exigé par CIC 

 

 

 

  

 

Il y a 1 heure, morgane2016 a dit :

Bonjour,

 

Je viens de recevoir une convocation pour passer l'entrevue à rabat en novembre et j'aimerai connaître avec exactitude les documents à fournir le jour de l'entrevue.

 

En ce qui concerne l'autonomie financière, est ce que je dois aussi fournir un document qui prouve que j'ai des fonds suffisant le jour de l'entrevue ?

 

 

  Ça dépend... Est-ce un parrainage ? Si oui vous n'avez pas à prouver votre autonomie financière pour le Québec .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Chimel a dit :

  Imprimez vos photos car avec les nouvelles mesures de sécurité , les ambassades ne nous laissent plus entrer avec des appareils électroniques.

 

Oui oui je confirme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hicham2012 a dit :

 

Bonjour Morgane,

 

Normalement au niveau de la convocation reçue par Rabat ils te demandent surtout les preuves tangibles pour la relation genre conversations whatssap Viber....

Il faut ramener les passeports et les photos selon le format exigé par CIC 

 

Peux tu partager tes stats pour te rajouter au tableau (selon l'ordre stp)?

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jNk5uTwA1PJAxIZJYfV5Auqam81QMMpAc9Bfkx9kN5E/edit#gid=729481682

 

 

 

Les preuves tangibles pour la relation genre conversations whatssap Viber.... Je vois pas de quoi vous parlez !!! Je n'ai absolument rien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, toutix a dit :

Avec ce que j'ai déjà pu lire sur les forums , apparemment il faudrait que tu amènes avec toi tous les originaux des documents que tu as pu envoyer

lorsque tu as constitué ton dossier ...

*(ça ne coûte rien d'emmener un justificatif de ta banque même si certains disent qu'ils ne vérifient pas en douane mais bon ...)*

 

Après je ne sais pas si ils se réfèrent à la grille en vigueur à la date à laquelle tu as envoyé ton dossier , peut-être vont ils te poser des questions

afin de savoir si tu es au courant de ce qui existe sur place pour les nouveaux venus afin qu'ils s'intègrent , savoir si tu es au courant du fonctionnement$

de leur société ...

Vous pouvez me donner un lien pour m'informer du nouveau fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Chimel a dit :

  Imprimez vos photos car avec les nouvelles mesures de sécurité , les ambassades ne nous laissent plus entrer avec des appareils électroniques.

Excusez moi mais je vois pas de quelle photos vous me parlez !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les preuves de relations conjugales tu parles ??

...

bah ce sont des preuves de vie communes (bail de location , factures aux deux noms , attestation de la mairie etc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et à toutes 

Excusez-moi de vous poser ici le message du Midi tel qu'il m'a été transmis en couleur verte: 

    " Vous devez vous y présenter avec tous les  originaux des     documents  que vous avez soumis 
  avec votre demande de certificat de sélection. Pour vous assurer  qu’il ne vous manque aucun 
 document,  veuillez  consulter  le  formulaire  Documents  soumis   à  l’appui  de  la  demande  de 
 certificat  de  sélection  (A-1520-AF)  que  vous  trouverez  dans   notre  site  Internet  à  l’adresse : 
  www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/documents-soumis

De quelles photos parle-t-on? 

De quel genre conversation: whatsapp y compagnie. 

En vérité, le candidat doit respecter les exigences du Midi, c'est tout, en particulier vérification des document originaux inclus dans le premier dossier d'envoi. Voilà la première utilité de l'entrevue. L'autre question qui s'impose: est-ce que Midi peut vérifier nos connaissances concernant  le Canada, Québec à savoir climat, géographie, langue française, anglais etc. A part cla, dans ma convocation aucune photo n'est mentionnée, ni format exigé de tel ou tel. Sauf erreur de ma part.   

Modifié par Boussarou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Boussarou a dit :

Bonjour à tous et à toutes 

Excusez-moi de vous poser ici le message du Midi tel qu'il m'a été transmis en couleur verte: 

    " Vous devez vous y présenter avec tous les  originaux des     documents  que vous avez soumis 
  avec votre demande de certificat de sélection. Pour vous assurer  qu’il ne vous manque aucun 
 document,  veuillez  consulter  le  formulaire  Documents  soumis   à  l’appui  de  la  demande  de 
 certificat  de  sélection  (A-1520-AF)  que  vous  trouverez  dans   notre  site  Internet  à  l’adresse : 
  www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/documents-soumis

De quelles photos parle-t-on? 

De quel genre conversation: whatsapp y compagnie. 

En vérité, le candidat doit respecter les exigences du Midi, c'est tout, en particulier vérification des document originaux inclus dans le premier dossier d'envoi. Voilà la première utilité de l'entrevue. L'autre question qui s'impose: est-ce que Midi peut vérifier nos connaissances concernant  le Canada, Québec à savoir climat, géographie, langue française, anglais etc. A part cla, dans ma convocation aucune photo n'est mentionnée, ni format exigé de tel ou tel. Sauf erreur de ma part.   

Il faut y aller avec tout les originaux des documents que tu avais fournis dans ton DCSQ initial, c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Chimel a dit :

  

 

  Ça dépend... Est-ce un parrainage ? Si oui vous n'avez pas à prouver votre autonomie financière pour le Québec .

C'est une entrevue de sélection pour le CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, morgane2016 a dit :

Excusez moi mais je vois pas de quelle photos vous me parlez !!

 Dans la lettre de convocation de ma parrainée il y avait :

 preuve de contact avec le parrain,  

facture de téléphone pour les 12 derniers mois,

photos de vous et votre parrain prise tout au lonf de votre relation

photos de mariage

reçus western union originaux

photos de votre parrain avec votre famille

billets d'avion

passeports originaux estampillés

     

 

Bref...Tout est dans la lettre deconvocation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, CSQDAN a dit :

C'est une entrevue de sélection pour le CSQ

  Ah bon ! Si ce n'est pas un parrainage il n'y a pas de photos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excusez-moi de vous dire que moi je parle de la convocation d'un immigrant en qualité de travailleur qualifié et pas de parrain. S'il vous plaît ne mêlons pas les rubriques. Je parle de la convocation de requérant principal en qualité de travailleur Qualifié, sujet dont le contenu va de pair avec ce que Morgane2016 a soulevé il y a quelques instants. Concernant les parrains, ils doivent lire très attentivement ce que Midi leur exige. Voilà ce que je perçois. Alors? 

Modifié par Boussarou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Chimel a dit :

 Dans la lettre de convocation de ma parrainée il y avait :

 preuve de contact avec le parrain,  

facture de téléphone pour les 12 derniers mois,

photos de vous et votre parrain prise tout au lonf de votre relation

photos de mariage

reçus western union originaux

photos de votre parrain avec votre famille

billets d'avion

passeports originaux estampillés

     

 

Bref...Tout est dans la lettre deconvocation

 

 

 

Merci pour ton message.

Je suis la RP je ne suis pas marriée. J'avais fait la demande toute seul début 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Egalement, j'ai fait une demande seul depuis 2011. RP. Bon courage à tous et à toutes. Espérant que les choses prendront la bonne voie. 

Modifié par Boussarou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Boussarou a dit :

Egalement, j'ai fait une demande seul depuis 2011. RP. Bon courage à tous et à toutes. Espérant que les choses prendront la bonne voie. 

 

Je vais avoir besoin de votre aide puisque vous allez passer l'entrevue avant moi.

Avez-vous des astuces pour bien préparer l'entrevue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement