Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ne nous faisons plus d'illusions, nous irons en Hiver.

D'après les infos que nous avons, l'hiver canadien est rude. Et cette année, il parait que la météo l'annonce encore plus rude. Cela me donne des inquiétudes supplémentaires (en couple avec 2 enfants de 2 et 5 ans):

1) Quelles dispositions prendre pour nous qui venons de l'Afrique (température moyenne: environ 30°C)?

2) Faut-il acheter les habits d'hiver en Afrique, au risque de les voir inadaptés?

3) Pouvons nous avoir des emplois temporaires (jobbinnes) en hiver?

4) Existe-t-il des structures d'aide et d'assistance aux nouveaux arrivants pour traverser cette période? Si Oui, pouvons nous avoir des adresses?

J'ai plein d'autres questions dans ma tête... 

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, sanogoabbc a dit :

D'après les infos que nous avons, l'hiver canadien est rude. Et cette année, il parait que la météo l'annonce encore plus rude. Cela me donne des inquiétudes supplémentaires (en couple avec 2 enfants de 2 et 5 ans):

1) Quelles dispositions prendre pour nous qui venons de l'Afrique (température moyenne: environ 30°C)?

2) Faut-il acheter les habits d'hiver en Afrique, au risque de les voir inadaptés?

4) Existe-t-il des structures d'aide et d'assistance aux nouveaux arrivants pour traverser cette période? Si Oui, pouvons nous avoir des adresses?

consultes ce sujet , ''africains-et-maghrébins-les-préparatifs-pour-un-départ-en-20162017'' , il y'a toutes les reponses a tes questions

• Habitués
Posté(e)
il y a 31 minutes, sanogoabbc a dit :

Oui il y a des hivers très rudes mais vous pouvez aussi arriver un 7 janvier avec une pluie à 5 celcius ! 

Il y a des hivers où il ne neige presque pas.    Est-ce que votre avion se pose à Montréal ?   Pour sortir de l'aéroport on utilise l'autobus de la société de transport de Montréal ( STM )  numéro 747   $ 10  . Ça vous amène à une station de métro ( là où il fait chaud même en hiver ) . De là vous allez à la station McGill où vous trouverez la cité souterraine avec ses centaines de grands magasins et petites boutiques. Évidemment , faut vérifier votre heure d'arrivée pour l'ouverture des boutiques . Les magasins québécois ouvrent 7 jours sur 7 en général . Il y a l'usagé dans les magasins de l'armée du Salut qui  vendent  des vêtement d'hiver pour une bouchée de pain ( fermé le dimanche ) .  Pour ce dernier cas , le premier arrêt de l'autobus 747 sera la station de métro Lionel-Groulx qui est à 1,3 km de l'armée du Salut au 1620 Notre-Dame ouest.   Allez sur google maps  pour visualiser tout ça !

Invité jo19963
Posté(e)

Vous devriez acheter des vêtements en ligne (Ebay ou autre commerce) avant d'arriver. (Manteaux d'hiver, bottes d'hiver, etc) A mon avis, c'est inimaginable d'arriver ici sans un manteau et des bottes en hiver!  Ce n'est pas du luxe!

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, jo19963 a dit :

Vous devriez acheter des vêtements en ligne (Ebay ou autre commerce) avant d'arriver. (Manteaux d'hiver, bottes d'hiver, etc) A mon avis, c'est inimaginable d'arriver ici sans un manteau et des bottes en hiver!  Ce n'est pas du luxe!

Les grosses bottes d'hiver deviennent vite trop chaude quand on marche dans un centre commercial ou le métro.  Moi je m'en sorts avec de bonne chaussures de randonnée qui couvrent  plusieurs saisons. C'est propre à chacun .  Faut  surtout protéger les enfants du froid .

Modifié par Chimel
Posté(e)

Merci beaucoup à ceux qui ont déjà réagit. Et pour les jobs temporaires, est ce possible d'en avoir en hiver? 

• Habitués
Posté(e)
Il y a 4 heures, Chimel a dit :

Pour sortir de l'aéroport on utilise l'autobus de la société de transport de Montréal ( STM )  numéro 747   $ 10  . 

J'ai oublié de dire que vous attendez l'autobus au chaud à l'intérieur de l'aéroport  ( détail trrrrès important en hiver )

• Habitués
Posté(e)
il y a 3 minutes, sanogoabbc a dit :

Merci beaucoup à ceux qui ont déjà réagit. Et pour les jobs temporaires, est ce possible d'en avoir en hiver? 

Où avez vous l'intention de vous installer  ?  Si c'est Montréal , oui , il y a des boulots temporaires toute l'année .     Allez sur le site d'emploi Québec .

Posté(e)
il y a 4 minutes, Chimel a dit :

Où avez vous l'intention de vous installer  ?  Si c'est Montréal , oui , il y a des boulots temporaires toute l'année .     Allez sur le site d'emploi Québec .

A Montréal dans un premier temps. Merci c'est rassurant. 

Invité jo19963
Posté(e)

Si j'étais vous, j'attendrais au printemps (mai ou juin) pour arriver.  

Cela serait beaucoup plus facile d'apprivoiser l'hiver graduellement, vous n'auriez pas à tout acheter les vêtements (chers) au début et c'est beaucoup plus facile de trouver un logement (période de fin des baux de location) et d'y emménager des meubles lorsqu'il n'y a pas de neige. 

• Habitués
Posté(e)
il y a 30 minutes, jo19963 a dit :

Si j'étais vous, j'attendrais au printemps (mai ou juin) pour arriver.  

Cela serait beaucoup plus facile d'apprivoiser l'hiver graduellement, vous n'auriez pas à tout acheter les vêtements (chers) au début et c'est beaucoup plus facile de trouver un logement (période de fin des baux de location) et d'y emménager des meubles lorsqu'il n'y a pas de neige. 

La visite médicale de sanogoabbc expire le 08 Février en plein hiver c'est sûrement aussi la date d'expiration pour la validation de sa RP.

C'est aussi mon inquiétude arriver en l'hiver 

• Habitués
Posté(e)

Il y a certes de petits jobs toute l année mais clairement les mois les plus creux sont janvier, février voire mars.
Posté(e)
à l’instant, kuroczyd a dit :

Il y a certes de petits jobs toute l année mais clairement les mois les plus creux sont janvier, février voire mars.

Cela sous attend quoi? Qu'il ne faut compter sur ces petits jobs pour joindre les deux bouts à notre arrivée en Janvier ou en Février?

Posté(e)
Il y a 1 heure, CapCanada a dit :

La visite médicale de sanogoabbc expire le 08 Février en plein hiver c'est sûrement aussi la date d'expiration pour la validation de sa RP.

C'est aussi mon inquiétude arriver en l'hiver 

Exactement, on a pas le choix.

• Habitués
Posté(e)
il y a 14 minutes, sanogoabbc a dit :

Cela sous attend quoi? Qu'il ne faut compter sur ces petits jobs pour joindre les deux bouts à notre arrivée en Janvier ou en Février?

La période de noël plombe les finances de beaucoup de monde + le facteur froid de janvier et février, il y a bien moins de clients dans plein de commerces qui ont l'habitude d'embaucher pour de jobbines. C'est plus long de dénicher un petit job que les mois ou le commerce bat de son plein. En gros ca sous entend qu'il est bon d'arriver avec le max d’argent possible.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 4 heures, Chimel a dit :

Il y a 4 heures, sanogoabbc a dit :

Faut cibler vos recherches.  Il est certain que pour le commerce au détail  , janvier et février sont les mois  les plus  calmes mais d'autres domaines fonctionnent à l'année. 

• Habitués
Posté(e)
Il y a 10 heures, sanogoabbc a dit :

Bonjour, 

des vêtements très adaptés au froid sont à acheter sur place. ( veste , bottes surtout ) ,des Nobs existent même en hiver , un ami a débarqué y a moins d'un mois et il a signé pour son premier job , à temps plein en plus ,

pour plus d'infos utiles vous pouvez vous inscrire à la formation SIEL ( intégration en ligne ) et vous prenez l'optuavec agent d'accompagnement, et vous aurez un tas d.informations très utiles. 

• Habitués
Posté(e)
Il y a 3 heures, Milio802000 a dit :

Bonjour, 

des vêtements très adaptés au froid sont à acheter sur place. ( veste , bottes surtout ) ,des jobs existent même en hiver , un ami a débarqué y a moins d'un mois et il a signé pour son premier job , à temps plein en plus ,

pour plus d'infos utiles vous pouvez vous inscrire à la formation SIEL ( intégration en ligne ) et vous prenez l'optuavec agent d'accompagnement, et vous aurez un tas d.informations très utiles. 

À  part les postes  de fonctionnaires au gouvernement du Québec, l'emploi est stable en ce moment  donc bon temps pour arriver.