CelineL Posté(e) 13 octobre 2016 Posté(e) 13 octobre 2016 Bonjour à tous, J'avoue être un peu perdue niveau démarche pour le moment... Il y a plusieurs mois, j'ai fait ma demande de PVT que j'ai obtenu avec une entrée valide jusqu'en juin 2017. Sauf qu'à l'époque je venais juste de rencontrer Monsieur et la relation étant récente, nous n'avions pas décidé de partir ensemble. Visa valide pour moi, pas pour lui. Le soucis, 7 mois plus tard, avec un départ en mai, (Ca nous fera 12 mois), une demande de PACS qui va bientôt se concrétiser, nous pensons de plus en plus à ce qu'il se joigne à moi. => Changement de statut après obtention de mon visa. Etant français, il ne peut demander facilement le PVT car on a la lotterie. Dois-je faire une demande de visa pour conjoint / Parrainnage séparée pour lui ou y a t il possibilité de demander un visa PVT spécifique dans ces conditions? Il ne me semble pas qu'une demande validée puisse-t-etre réévaluée, je me trompe? Et surtout ce changement de statut risque-t-il de me faire perdre mon visa? Merci à tous de vos réponses, je suis vraiment dans le flou sur ce sujet... Citer
Habitués juetben Posté(e) 13 octobre 2016 Habitués Posté(e) 13 octobre 2016 Pour parrainer il faut être RP ou canadien... soit il vient comme touriste et ne peut pas travailler, soit il demande un PVT, soit il se cherche un travail pour un ptt, ou si toi durant ton PVT tu obtiens un emploi de catégorie A B ou 0 il pourra bénéficier d'un visa de travail ouvert à ce moment la... Mais il ne peut se joindre à ton visa, le pvt n'est pas un visa familial. Citer
CelineL Posté(e) 13 octobre 2016 Auteur Posté(e) 13 octobre 2016 C'est bien ce qu'il me semblait. On va tenter le PVT et tenter l'obtention du contrat de travail avant l'arrivée pour simplifier. Sinon ben il aura quelques vacances le temps que je trouve un contrat Ha Ha Ha Merci pour ce retour ! Citer
Messages recommandés