Aller au contenu

Wanted Parrain français immigré pr newbie

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tous le monde!!

Je me presente alors je suis un français de 25 ans qui vis encore en France mais qui reve d'immigrer au canada!!

Alors voila j'ai l'intention de venir en repérage en vacance au canada debut 2005 et je souhaiterais pouvoir correspondre avec des immigrés Français voir les rencontrer une fois sur place (c'est moi qui vous offrira le café laugh.gif ) pour receuillir leurs vecu et ainsi m'aider a realiser mon projet et peut etre avoir de futurs ami(e)s français la bas!!

j'ai lu beaucoup de vos post sur le Forum et j'ai l'intention de faire plusieurs voyages au canada pour m'impregner de ce pays et voir si je m'y sentirais bien!

Je voulais aussi savoir si le faite de ne pas avoir un bon niveau en Anglais est un gros handicap ?

J'espere avoir ENORMEMENT de reponse de votre part et espére avoir l'occasion de discuter avec vous

ph34r.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour et bienvenue.

Alors pour ce qui est de l'anglais, au niveau du dossier d'immigration cela rapporte des points, mais on peut très bien avoir suffisament de point sans l'anglais. Le mieux pour toi est de commencer par faire le test en ligne pour voir si ton dossier pourrait passer. Sinon l'anglais ici, ben là ausssi je dirais que l'on peut s'en sortir sans mais bon, faut savoir que le bi-linguisme est pas mal présent dans la rue comme dans les entreprises. En fait je dirais que tout dépends ce que tu veux faire comme métier. Mais faut savoir que pour certaine profession l,anglais fait partie du recrutement et est le point déterminant.

Pour te donner un exemple, je viens de passer une entrevue dans mon domaine, ça c,est très bien passé. Ils ont un peu parlé en Anglais pour me demander si j'étais capable de communiquer dans cette langue. Et là je viens d'être convoqué pour la 2eme entrevue chez eux qui ce fera avec la vice présidente de la société et tout en Anglais car elle est anglophone ohmy.giflaugh.gif . donc dans mon cas l'anglais est indispensable.

Il y a 1 an je ne comprenais pas 1 seul mot d,anglais et j'étais incapable de parler.

Comme je savais que l'anglais était important si je voulais réussir, alors j'ai suivi une formation d'un an d'anglais. On verra si je suis capable de tenir 1h en conversation, ça va être mon test.

Tout ça pour dire que l'anglais n'est pas indispensable mais plutôt fortement recommandé si tu veux réussir. car un jour ou l'autre tu aura besoin de communiquer avec cette langue.

Et puis dis toi que si tu veux découvrir le beau pays qu'est le canada, il y a une grosse partie qui est anglophone wink.gif . Donc vas y fonce, est donne toi les moyen de réussir ton projet, prends des cours wink.gif

Bon courage

Posté(e)

merci Nat92 j'ai fait le test en ligne pour voir si j'aurais une chance d'immigrer et la reponse est positive donc ca j'avais oublier de le preciser sorry!!

oui c''est vrai que prendre des cours d'anglais j'y pensais serieusement j'ai un niveau faible mais j'en suis pas au point de ne pas pouvoir dire un mot d'anglais alors y va falloir que je m'y met serieusement!!

t'as formation tu l'as passé au canada??

tu t'es formé avec un prof ? le budget d'une telle formation est consequent?

A+

ph34r.gif