Azizam Posté(e) 20 septembre 2016 Posté(e) 20 septembre 2016 (modifié) Bonjour, Je parraine mon mari et dans mon dossier en ligne CIC, côté parrainage, c'est indiqué "Décision prise" depuis début septembre environs. Côté résidence permanente, c'est toujours "En cours". Je n'ai rien reçu (lettre, email) de la part de CIC depuis que c'est marqué décision prise. Est-ce normal? Et dans combien de temps croyez-vous que la résidence permanente passera à décision prise aussi? Je n'ai toujours pas reçu le CSQ aussi. Notre dossier est traité à Ankara. Si vous êtes déjà passé par ces étapes, dites-moi! Merci. Envoi dossier fédéral: 23 mai 2016 Début du traitement du dossier: 22 juin 2016Dépôt du CSQ: 9 août 2016Réception du CSQ: 17 août 2016 Modifié 20 septembre 2016 par Azizam Citer
Roxnab Posté(e) 20 septembre 2016 Posté(e) 20 septembre 2016 Ca dit ca moi aussi... mon mari a entrevue la semaine prochaine alors esperons le bien hihuEnvoyé de mon SGH-I337M en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com Azizam a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Hicham2012 Posté(e) 20 septembre 2016 Habitués Posté(e) 20 septembre 2016 Pour info il y'a eu une mise a jour sur la majorité des comptes CIC catégorie parrainage (passage en decision prise) mais la RP reste en cours 9ab9oubi, DIDIII, Special One et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Habitués kavinsky Posté(e) 20 septembre 2016 Habitués Posté(e) 20 septembre 2016 il y a 1 minute, Hicham2012 a dit : Pour info il y'a eu une mise a jour sur la majorité des comptes CIC catégorie parrainage (passage en decision prise) mais la RP reste en cours Merci Hicham, d'habitude on compte combien pour que la décision soit prise pour la résidence permanente, je veux dire le délai entre VM et Décision prise pour RP ? Citer
Habitués Hicham2012 Posté(e) 20 septembre 2016 Habitués Posté(e) 20 septembre 2016 il y a 2 minutes, kavinsky a dit : Merci Hicham, d'habitude on compte combien pour que la décision soit prise pour la résidence permanente, je veux dire le délai entre VM et Décision prise pour RP ? Max 1 an après la VM Mais c'est rare car sur le tableau ils libèrent 3 mois avant l'expiration de la VM dans les pires des scénarios DIDIII, 9ab9oubi, Son of A Gun et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Habitués kavinsky Posté(e) 20 septembre 2016 Habitués Posté(e) 20 septembre 2016 il y a 1 minute, Hicham2012 a dit : Max 1 an après la VM Mais c'est rare car sur le tableau ils libèrent 3 mois avant l'expiration de la VM dans les pires des scénarios j'espère que tu ne parles pas pour le cas d'un parrainage ? Citer
Habitués Hicham2012 Posté(e) 20 septembre 2016 Habitués Posté(e) 20 septembre 2016 à l’instant, kavinsky a dit : j'espère que tu ne parles pas pour le cas d'un parrainage ? Oui je parle aussi des cas parrainages car tous les cas sur le tableau sont dans les delais Tes parents ont passés la VM en 2014? 9ab9oubi, Hicham2012, kavinsky et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués kavinsky Posté(e) 20 septembre 2016 Habitués Posté(e) 20 septembre 2016 à l’instant, Hicham2012 a dit : Oui je parle aussi des cas parrainages car tous les cas sur le tableau sont dans les delais Tes parents ont passés la VM en 2014? non ils l'ont passé août 2016 Citer
Habitués Hicham2012 Posté(e) 20 septembre 2016 Habitués Posté(e) 20 septembre 2016 à l’instant, kavinsky a dit : non ils l'ont passé août 2016 Car a ma connaissance la majorité des dossiers parrainages passent la VM avant envoi du dossier pour raccourcir les délais ...mais pour le cas des parents je pense que tu es le seul sur le forum 9ab9oubi, DIDIII, kavinsky et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Habitués kavinsky Posté(e) 20 septembre 2016 Habitués Posté(e) 20 septembre 2016 il y a 9 minutes, Hicham2012 a dit : Car a ma connaissance la majorité des dossiers parrainages passent la VM avant envoi du dossier pour raccourcir les délais ...mais pour le cas des parents je pense que tu es le seul sur le forum hahah je crois c'est vrai ! en tout cas je reste optimiste positif et confiant en Allah inchallah ils vont me contacter très très bientôt pour me donner les rp inchallah !! gros max d'ici la fin du mois de septembre inchallah Hicham2012 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Hicham2012 Posté(e) 20 septembre 2016 Habitués Posté(e) 20 septembre 2016 il y a 4 minutes, kavinsky a dit : hahah je crois c'est vrai ! en tout cas je reste optimiste positif et confiant en Allah inchallah ils vont me contacter très très bientôt pour me donner les rp inchallah !! gros max d'ici la fin du mois de septembre inchallah J'y crois aussi kavinsky, Special One, 9ab9oubi et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Rofeida Posté(e) 20 septembre 2016 Posté(e) 20 septembre 2016 Bonjour, Svp je voudrais me renseigner sur le cas de "décision prise" pour la RP et pour le parrainage, ques ce que ça veut dire vue que j'ai reçu seulement le csq pas de brune pour le moment Ps: je suis nouvelle parmi vous ? Citer
Habitués Ylann Posté(e) 20 septembre 2016 Habitués Posté(e) 20 septembre 2016 Bonjour, La même chose pour nous il est indiqué décision prise et en cours dans la zone RP alors que je n'ai même pas reçu encore le CSQ pour ma femme que je parraine... Est-ce normal d'avoir un décision prise sans CSQ ? Citer
Azizam Posté(e) 20 septembre 2016 Auteur Posté(e) 20 septembre 2016 il y a 1 minute, Ylann a dit : Bonjour, La même chose pour nous il est indiqué décision prise et en cours dans la zone RP alors que je n'ai même pas reçu encore le CSQ pour ma femme que je parraine... Est-ce normal d'avoir un décision prise sans CSQ ? Oui, car le parrainage est divisé en 2: Québec et Fédéral. Donc le Fédéral a très bien pu accepter ton parrainage, mais le Québec s'est pas encore manifesté. Citer
Mr CR Posté(e) 20 septembre 2016 Posté(e) 20 septembre 2016 il faut faire une demande d’accès a l'information au dossier Citer
Habitués DIDIII Posté(e) 21 septembre 2016 Habitués Posté(e) 21 septembre 2016 Il y a 13 heures, Ylann a dit : Bonjour, La même chose pour nous il est indiqué décision prise et en cours dans la zone RP alors que je n'ai même pas reçu encore le CSQ pour ma femme que je parraine... Est-ce normal d'avoir un décision prise sans CSQ ? On a envoyé une DCSQ le 03/08/2016 et on est toujours en attente Citer
Tomcat Posté(e) 21 septembre 2016 Posté(e) 21 septembre 2016 Bonjour, Pour moi aussi c'est "Decision Prise" pour le Parrainage et la Residence Permanente, alors que pour la residence permanente nous n'avons plus de suite. Pour le Parrainage ils ont envoye la lettre d'acceptation qui a servi a faire la demande de CSQ. On croise les doigts et on attend. Merci DIDIII et minareka ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés