Aller au contenu

diplôme post études et retour en France


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis titulaire d'un permis etudes valide jusqu'en janvier 2017, mais mes etudes prennent fin mi octobre 2016.

Je compte faire ma demande  de visa post études après l'obtention de mon relevé de notes et ma lettre officielle de l'ecole fin octobre. Par contre, avant de me lancer dans les procédures je souhaiterais rentrer en France 2 semaines. Je voudrais savoir si malgré la fin de mes cours et un visa tout de même valide jusqu'en janvier 2017, ai je le droit de sortir du territoire? De plus, sur mon visa detudes actuel il y a la mention : "ceci n autorise pas la re entrée", que cela signifie? 

 

Merci pour votre aide,

 

Modifié par Lisamiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Lisamiko a dit :

Bonjour,

 

Je suis titulaire d'un permis etudes valide jusqu'en janvier 2017, mais mes etudes prennent fin mi octobre 2016.

Je compte faire ma demande  de visa post études après l'obtention de mon relevé de notes et ma lettre officielle de l'ecole fin octobre. Par contre, avant de me lancer dans les procédures je souhaiterais rentrer en France 2 semaines. Je voudrais savoir si malgré la fin de mes cours et un visa tout de même valide jusqu'en janvier 2017, ai je le droit de sortir du territoire? De plus, sur mon visa detudes actuel il y a la mention : "ceci n autorise pas la re entrée", que cela signifie? 

 

Merci pour votre aide,

 

Rien ne t’empêche de sortir du Canada pendant un permis d’études (ni un permis de travail temporaire avec la même mention). "ceci n autorise pas la re entrée" ne signifie pas que tu ne peux pas quitter le territoire pendant tes études pour aller passer des vacances à l’étranger. Cette mention est plutôt pour des personnes qui en plus d'un permis d’études ou de travail temporaire ont besoin d'un visa séparé pour venir au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement