Aller au contenu

Infirmière ou aide-soignante au Québec


mimi3

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour. Infirmière en France je me pose la question, en immigrant au Québec, de la facilité de trouver un stage d'intégration où un emploi par la suite. J'ai vu sur plusieurs forums la difficulté de trouver un emploi d'infirmière. Est-il bien le cas ? Sinon pensez-vous qu'en dernier recours serait-il possible à une infirmière française de travailler d'aide-soignante( préposé au bénéficiaire ou infirmière auxiliaire, je sais pas vraiment la différence) au Québec? Avez-vous déjà entendu le cas ? merci de vos réponses à l'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ma binôme est bien renseigné sur le sujet. Elle va surement pouvoir t'éclairer...

@Krinele !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les infirmières françaises la porte semble maintenant bien fermée (voir les articles de l'OIIQ cette semaine dans la presse). En tant qu'infirmière française je ne sais pas si tu peux postuler comme préposé, d'autres ici seront mieux informés probablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, lanou83 a dit :

ma binôme est bien renseigné sur le sujet. Elle va surement pouvoir t'éclairer...

@Krinele !!!!!

Je vais essayer en tt cas ?? !

il y a une heure, mimi3 a dit :

 

Bonjour. Infirmière en France je me pose la question, en immigrant au Québec, de la facilité de trouver un stage d'intégration où un emploi par la suite. J'ai vu sur plusieurs forums la difficulté de trouver un emploi d'infirmière. Est-il bien le cas ? Sinon pensez-vous qu'en dernier recours serait-il possible à une infirmière française de travailler d'aide-soignante( préposé au bénéficiaire ou infirmière auxiliaire, je sais pas vraiment la différence) au Québec? Avez-vous déjà entendu le cas ? merci de vos réponses à l'avance

 

Pour ce qui est des stages, effectivement, il n'y a quasi plus d'hôpitaux qui en proposent. Perso si j'ai la chance d'en avoir un, c'est pcq j'ai signé mon contrat avt la fin de la pénurie. 

Pour ce qui est des postes par la suite, je ne saurai te répondre. Les personnes déjà sur place ayant leur stage pourront certainement mieux te répondre. 

 

Pour ce qui est de travailler en tant que préposé aux bénéficiaires, je ne voudrais pas dire de sottises ms il me semble que c'est tout à fait possible. En revanche, en tant qu'infirmière auxiliaire, ça m'étonnerait car régit pour un ordre ms à vérifier. 

 

Voilà j'espère que ça t'aura un peu aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement