Aller au contenu

Retour au quebec de mon conjoint


miboubou

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 16 minutes, miboubou a dit :

Ah ben cest tellement facile de juger les gens sans savoir leur vie....

Mais madame on ne vous juge pas. On essaie de vous faire comprendre que les prétextes que votre mari va présenter à l'agent d'immigration sont complètement farfelus.

On a bien compris que le statut de RP était intéressant pour lui, mais qu'il a un meilleur emploi dans son pays d'origine et qu'il a essayé de concilier les deux. 

On essaie de vous aider et vous ne le prenez pas comme tel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Cherrybee,Tu n'a pas compris ? Encore une victime du racisme des méchants expatriés,encore une personne qui cherche a s'en sortir "légalement" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Il y a 2 heures, kamillo a dit :

@Cherrybee,Tu n'a pas compris ? Encore une victime du racisme des méchants expatriés,encore une personne qui cherche a s'en sortir "légalement" :)

 

C'est surtout pour les enfants que ça me fait peine. Ils vont être obligés de vivre avec les conséquences des choix de leurs parents. Et il n'ont pas mérité ça. 

 

En plus, vous avez vu ce qu'elle écrit?

 

Le 9/11/2016 at 22:07, miboubou a dit :

Vous aimeriez sa quon le retourne hein? Désolé de vous dire vu sa nationalite il risque pas....

 

Elle croit à une idée qu'elle s'est elle-même mise dans la tête. Comme si une nationalité conférait un avantage quelconque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Cherrybee a dit :

 

 

C'est surtout pour les enfants que ça me fait peine. Ils vont être obligés de vivre avec les conséquences des choix de leurs parents. Et il n'ont pas mérité ça. 

 

En plus, vous avez vu ce qu'elle écrit?

 

 

Elle croit à une idée qu'elle s'est elle-même mise dans la tête. Comme si une nationalité conférait un avantage quelconque. 

 

Tu peux me tutoyer pas de soucis,je préfère d'ailleur :) Oui oui j'ai lu toutes les pages et j'ai trouvé cela vraiment aberrants  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais madame on ne vous juge pas. On essaie de vous faire comprendre que les prétextes que votre mari va présenter à l'agent d'immigration sont complètement farfelus.

On a bien compris que le statut de RP était intéressant pour lui, mais qu'il a un meilleur emploi dans son pays d'origine et qu'il a essayé de concilier les deux. 

On essaie de vous aider et vous ne le prenez pas comme tel. 


Pourquoi ne pas répondre tout simplement aux questions? Je suis pas la première a vous faire des remarques sur vos réponses...moi vous pouvez tout simplement ne pas me répondre jappecierai puis si vous voulez continuer vous ferais votre monologue...merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais madame on ne vous juge pas. On essaie de vous faire comprendre que les prétextes que votre mari va présenter à l'agent d'immigration sont complètement farfelus.

On a bien compris que le statut de RP était intéressant pour lui, mais qu'il a un meilleur emploi dans son pays d'origine et qu'il a essayé de concilier les deux. 

On essaie de vous aider et vous ne le prenez pas comme tel. 


Pourquoi ne pas répondre tout simplement aux questions? Je suis pas la première a vous faire des remarques sur vos réponses...moi vous pouvez tout simplement ne pas me répondre jappecierai puis si vous voulez continuer vous ferais votre monologue...merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, miboubou a dit :


Pourquoi ne pas répondre tout simplement aux questions? 

 

C'est très exactement ce que j'ai fait en ajoutant même les liens officiels que vous pouvez consulter et qui appuient mes réponses. Maintenant, si vous voulez refaire les lois du Canada, c'est votre choix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh...Question : êtes vous tous certain qu'on perd la résidence permanente à l'échéance de la carte ?  J'ai lu dans la documentation d'immigration Can qu'elle ne se perd pas automatiquement . J'aimerais bien savoir si une personne revient en sol canadien juste avant l'échéance peut avoir des soucis ?  N'est on pas résident permanent même si la carte est échue ?  En autant qu'on ne sorte pas du pays ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un autre exemple : quelqu'un ayant fait moins de 730 jours, revient au Québec juste avant l'expiration de la carte. Cette personne a un numéro d'assurance sociale  non?  Ce numéro est-il  d'une durée limitée ? C'est ce qui compte pour se trouver du travail 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Jean Larose a dit :

Euh...Question : êtes vous tous certain qu'on perd la résidence permanente à l'échéance de la carte ?  J'ai lu dans la documentation d'immigration Can qu'elle ne se perd pas automatiquement . J'aimerais bien savoir si une personne revient en sol canadien juste avant l'échéance peut avoir des soucis ?  N'est on pas résident permanent même si la carte est échue ?  En autant qu'on ne sorte pas du pays ?

C'est pas la validité de la carte qui fait de toi un RP mais le fait que tu passes 2 ans sur 5 au Canada. Tant que tu ne sors pas du Canada, tu peux avoir une carte RP expirée et tu es RP quand meme... Mais certes quand on renouvelle régulièrement sa carte RP tous les 5 ans, le périodes de 5 ans de la carte RP correspond au périodes des 5 ans sur lesquels la présence est évaluée pour demeurer RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, kuroczyd a dit :

 Mais certes quand on renouvelle régulièrement sa carte RP tous les 5 ans, le périodes de 5 ans de la carte RP correspond au périodes des 5 ans sur lesquels la présence est évaluée pour demeurer RP.

Mais mon exemple ? Le type revient 2 jours avant la date butoire. Il fait 2 ans avec une carte échue. Il demande son renouvellement 730 jours plus tard ? Il a de facto 2ans sur 5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais mon exemple ? Le type revient 2 jours avant la date butoire. Il fait 2 ans avec une carte échue. Il demande son renouvellement 730 jours plus tard ? Il a de facto 2ans sur 5 ?


Cetait exactement sa ma question.... Linterpretation dune loi change dune personne a lautre cest pourquoi les avocats existent mais certains sont tellement persuades que leur interpretation est la meilleure quon reflechis plus...osti!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais l'histoire me paraît bizarre .  Je ne peux imaginer quelqu'un venant d'un pays émergeant être si insouciant envers un document aussi important... L'exigence est peu contraignante pourtant .


Qui vous a dit quil vient dun pays emergeant?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des réponses avec des liens vous ont été fournies. 

Elles ne sont peut-être pas plaisantes à lire, mais ce sont les réponses appropriées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Des réponses avec des liens vous ont été fournies. 

Elles ne sont peut-être pas plaisantes à lire, mais ce sont les réponses appropriées. 


Jen doute pas merci...jai mes reponses merci je sais pas comment supprimer ce post sinon je laurais fais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Des réponses avec des liens vous ont été fournies. 

Elles ne sont peut-être pas plaisantes à lire, mais ce sont les réponses appropriées. 


Jen doute pas merci...jai mes reponses merci je sais pas comment supprimer ce post sinon je laurais fais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, miboubou a dit :


Qui vous a dit quil vient dun pays emergeant?

Vous ne donnez pas beaucoup de détails.  Je regarde tout ce qu'il faut faire pour un parrainage. J'aurais le temps de mourir avant d'arriver à la fin d'un deuxième. 

Modifié par Jean Larose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement