Aller au contenu

Retour au quebec de mon conjoint


miboubou

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour je vis au quebec depuis 2012 avec mes enfants en tant que RP. Malheureusement mon conjoint ne pouvait pas rester donc il faisait des va et vient. La il veut revenir pour rester. Comment sa se passe pour renouveler son titre ?  Jai lu que tant quil renouvèle pas il perd pas son titre de RP mais ne peut pas sortir. Et si on attend qu'il fasse 730jrs pour renouveler? En revenant peut-on lui refuser l'entrée par un agent aux frontières? Ou dois je le parainer?  Merci de m'éclairer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pas très clair comme histoire..

 

Donc, il est RP depuis quel date, 2012?

Il a fait combien de jours au Canada en tout depuis ce temps là?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, miboubou a dit :

Oui il est rp depuis 2012 en tout 5mois

 

il y a 27 minutes, miboubou a dit :

Mais moi je remplis les conditions

 

Oui mais lui ne les remplit pas. Il devrait passer à partir d'aujourd'hui 580  jours au Canada d'ici 2017. Vous voyez bien que ce ne sera pas possible. 

Vous pourriez tenter le parrainage, mais comme vous avez vécu séparés depuis 4 ans, cela ne fera pas trés sérieux aux yeux du gouvernement. C'était votre choix de vous séparer, ce n'est pas au gouvernement de répondre à tous vos caprices. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais lui ne les remplit pas. Il devrait passer à partir d'aujourd'hui 580  jours au Canada d'ici 2017. Vous voyez bien que ce ne sera pas possible. 

Vous pourriez tenter le parrainage, mais comme vous avez vécu séparés depuis 4 ans, cela ne fera pas trés sérieux aux yeux du gouvernement. C'était votre choix de vous séparer, ce n'est pas au gouvernement de répondre à tous vos caprices. 

Mais tant qu'il renouvelle pas il perd pas son titre non???? Pourquoi pas sérieux? Nous sommes mariés et 3enfants ou est le probleme? J'ai lu dAns un autre sujet ou vous dites votre fils na pas renouveler sa carte...la perte du statut de rp est elle automatique? Je pense pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, miboubou a dit :

Mais tant qu'il renouvelle pas il perd pas son titre non???? Pourquoi pas sérieux? Nous sommes mariés et 3enfants ou est le probleme? J'ai lu dAns un autre sujet ou vous dites votre fils na pas renouveler sa carte...la perte du statut de rp est elle automatique? Je pense pas

 

il y a 3 minutes, miboubou a dit :

730jours au cours des 5 dernières années précédent la demande donc si on reporte la demande ou est le probleme?

 

La Loi dit :

 

Obligation de résidence minimale

Vous devez remplir l’obligation de résidence pour obtenir une carte de résident permanent.

Si vous êtes résident permanent depuis cinq (5) ans ou plus

vous devez avoir été effectivement présent au Canada pendant au moins 730 jours au cours des cinq (5) dernières années.

Si vous êtes résident permanent depuis moins de cinq (5) ans

vous devez prouver que vous serez en mesure de satisfaire l’obligation de résidence d’au moins 730 jours de présence effective au Canada au cours des cinq (5) année suivant la date à laquelle vous avez obtenu la résidence permanente.

 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5445FTOC.asp#appendiceA

 

Le statut de RP est valable pour une durée de 1825 jours ( 365 x 5ans) depuis le jour où il a validé sa résidence permanente qui dure de 2012 à 2017.

Il est resté au Canada 5 mois, donc 150 jours.

 

Il doit respecter la residence au Canada d’au moins 730 jours.

730 jours moins 150 jours déjà passés, restent 580 jours qu’il doit passer avant la fin de la validité de sa RP. Autrement dit, ce sera impossible.

 

Et le fait que vous soyez mariés et que vous ayez 3 enfants n’est pas un gage d’authenticité du couple. Quelle personne qui aime sa conjointe accepterait de vivre plus de 4 ans séparé d’elle? C’est ça qui fait pas sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La loi aussi dit qu'on perd pas sa résidence tant qu'un agent ne la pas décidé!!!! Autrement dit pas de demande pas de perte de statut? Les gens qui vont travailler ailleurs pour eviter d'être sur le bs ou expatriés sont sûrement pas sérieux non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, miboubou a dit :

La loi aussi dit qu'on perd pas sa résidence tant qu'un agent ne la pas décidé!!!!

 

Où avez-vous lu cela. En tout cas, si je vous cite les liens, c'est tout simplement pour que votre mari ne fasse pas une dépense inutile d'un billet d'avion pour venir ici. Lorsqu'à son arrivée, il se sera fait refouler par les agents d'immigration, il devra retourner de force en payant un autre billet au prix fort. 

Et si vous ne me croyez pas, eh bien dites-lui d'essayer. Il verra bien ce que l'agent décide. 

 

il y a 5 minutes, miboubou a dit :

Autrement dit pas de demande pas de perte de statut? Les gens qui vont travailler ailleurs pour eviter d'être sur le bs ou expatriés sont sûrement pas sérieux non plus ...

 

Oui, tout à fait. Cette option est également prévue dans le lien que je vous ai mis plus haut. Voici ce qu'elle dit:

Situation 2. Travail à l’extérieur du Canada

Vous pouvez compter chaque jour où vous avez occupé un emploi à l’extérieur du Canada si votre emploi satisfait aux exigences suivantes :

vous êtes employé ou travailleur à forfait d’une entreprise canadienne ou de la fonction publique du Canada ou d’une province ou d’un territoire canadien, et

comme condition à votre emploi ou votre contrat, vous êtes affecté à temps plein soit :

à un poste à l’extérieur du Canada,

à une entreprise affiliée se trouvant à l’extérieur du Canada, ou

à un client d’une entreprise canadienne ou de la fonction publique à l’extérieur du Canada; et

vous continuerez de travailler pour l’employeur au Canada après votre affectation.

 

Evidemment que si votre mari travaille dans un pays étranger pour une entreprise canadienne, il conserve sa RP. 

 

En revanche, l'excuse de retourner dans son pays pour travailler et ne pas être sur le BS ne sera pas retenu. 

1) Il peut parfaitement aller chercher du travail en région ou dans une autre province canadienne. 

2) Il y a du travail, même à petit salaire. Et avec deux petits salaires vous pouvez parfaitement éviter le BS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, miboubou a dit :

Vous aimeriez sa quon le retourne hein? Désolé de vous dire vu sa nationalite il risque pas....

 

Mais madame, je n'ai pas à aimer ou à ne pas aimer. Vous conservez votre RP, lui non. Je n'ai fait que vous citer les textes de lois. 

Vous avez encore la solution d'essayer le parrainage dans quelques temps. 
Je vous souhaite que cela fonctionne. 

 

Bonne chance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, miboubou a dit :

Oui mais lui ne les remplit pas. Il devrait passer à partir d'aujourd'hui 580  jours au Canada d'ici 2017. Vous voyez bien que ce ne sera pas possible. 

Vous pourriez tenter le parrainage, mais comme vous avez vécu séparés depuis 4 ans, cela ne fera pas trés sérieux aux yeux du gouvernement. C'était votre choix de vous séparer, ce n'est pas au gouvernement de répondre à tous vos caprices. 

Mais tant qu'il renouvelle pas il perd pas son titre non???? Pourquoi pas sérieux? Nous sommes mariés et 3enfants ou est le probleme? J'ai lu dAns un autre sujet ou vous dites votre fils na pas renouveler sa carte...la perte du statut de rp est elle automatique? Je pense pas

 

 

Bonjour,

 

Attention, la RP, à ma connaissance, ce n'est pas un simple laissé passé à la frontière. Elle autorise l'entrée mais aussi la vie sur place. Ce n'est pas une simple carte d'identité.

 

Elle est valable 5 ans, quand elle a expiré, vous n'avez plus le droit de travailler ou même vivre au Canada.

 

Il est donc très difficile d'imaginer que la période où il sera en illégalité sur le territoire compte pour le renouvellement de sa RP. Pire je pense que cela peut entacher son dossier. 

 

De plus, j'ai lu quelque part que les agents peuvent interdire l'entrée même si la RP est encore valide mais qu'il est évident qu'elle ne pourra pas être renouvelé ceci justement pour empêcher que la personne reste sur le territoire après l'expiration.

 

Je suis désolé, je suis de l'avis de cherrybee, regardez du côté du parrainage plutôt que du renouvellement.

 

bon courage 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai pas trop compris pourquoi il était pas ici pendant tout ce temps. Quand on décide d'immigrer, c'est pour venir s'installer..

 

avant de faire un parrainage , son status doit être officiellement perdu. Donc pour pas perdre de temps, il a juste à faire une demande de renonciation puis après vous commencez vos démarches.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5781FTOC.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 

Bonjour,

 

Attention, la RP, à ma connaissance, ce n'est pas un simple laissé passé à la frontière. Elle autorise l'entrée mais aussi la vie sur place. Ce n'est pas une simple carte d'identité.

 

Elle est valable 5 ans, quand elle a expiré, vous n'avez plus le droit de travailler ou même vivre au Canada.

 

Il est donc très difficile d'imaginer que la période où il sera en illégalité sur le territoire compte pour le renouvellement de sa RP. Pire je pense que cela peut entacher son dossier. 

 

De plus, j'ai lu quelque part que les agents peuvent interdire l'entrée même si la RP est encore valide mais qu'il est évident qu'elle ne pourra pas être renouvelé ceci justement pour empêcher que la personne reste sur le territoire après l'expiration.

 

Je suis désolé, je suis de l'avis de cherrybee, regardez du côté du parrainage plutôt que du renouvellement.

 

bon courage 

 

 


Merci pour vos réponses....au moins vous jugez pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 

Bonjour,

 

Attention, la RP, à ma connaissance, ce n'est pas un simple laissé passé à la frontière. Elle autorise l'entrée mais aussi la vie sur place. Ce n'est pas une simple carte d'identité.

 

Elle est valable 5 ans, quand elle a expiré, vous n'avez plus le droit de travailler ou même vivre au Canada.

 

Il est donc très difficile d'imaginer que la période où il sera en illégalité sur le territoire compte pour le renouvellement de sa RP. Pire je pense que cela peut entacher son dossier. 

 

De plus, j'ai lu quelque part que les agents peuvent interdire l'entrée même si la RP est encore valide mais qu'il est évident qu'elle ne pourra pas être renouvelé ceci justement pour empêcher que la personne reste sur le territoire après l'expiration.

 

Je suis désolé, je suis de l'avis de cherrybee, regardez du côté du parrainage plutôt que du renouvellement.

 

bon courage 

 

 


Merci pour vos réponses....au moins vous jugez pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'ai pas trop compris pourquoi il était pas ici pendant tout ce temps. Quand on décide d'immigrer, c'est pour venir s'installer..

 

avant de faire un parrainage , son status doit être officiellement perdu. Donc pour pas perdre de temps, il a juste à faire une demande de renonciation puis après vous commencez vos démarches.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5781FTOC.asp


Merci pour le lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'ai pas trop compris pourquoi il était pas ici pendant tout ce temps. Quand on décide d'immigrer, c'est pour venir s'installer..

 

avant de faire un parrainage , son status doit être officiellement perdu. Donc pour pas perdre de temps, il a juste à faire une demande de renonciation puis après vous commencez vos démarches.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5781FTOC.asp


Merci pour le lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Automne a dit :

j'ai pas trop compris pourquoi il était pas ici pendant tout ce temps. Quand on décide d'immigrer, c'est pour venir s'installer..

 

 

Soit-disant, c'était pour pas être sur le BS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Cherrybee a dit :

 

Soit-disant, c'était pour pas être sur le BS. 

ahh ben oui, c'est tellement difficile de trouver un travail alimentaire ici en attendant de trouver mieux.. animated-smileys-rolleyes-07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement