Habitués Jean Larose Posté(e) 8 septembre 2016 Habitués Share Posté(e) 8 septembre 2016 Il y a 14 heures, Auré84 a dit : Le 0 pour les test ne relève pas du sérieux des gens du ministère, il relève des notes aux résultats des tests. Comment peut-on avoir tout en étant un sur- instruit ? J'aurais crû que c'était pour ne pas avoir passé le test ! ? faycalboss a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Auré84 Posté(e) 9 septembre 2016 Habitués Share Posté(e) 9 septembre 2016 Il y a 7 heures, Jean Larose a dit : Comment peut-on avoir tout en étant un sur- instruit ? J'aurais crû que c'était pour ne pas avoir passé le test ! ? a priori il a passé un test... Et les résultats ne sont pas fameux sauf pour la compréhension écrite...Ce qui explique les points attribués par le Québec. Il est dit "l’absence de point suite à l'attribution des points correspondant aux résultats des tests linguistiques", c'est à dire que les résultat du test ne lui permettent pas d'obtenir des point. C'est pourquoi il vaut mieux qu'il repasse des tests type TEFAQ et soumettre à nouveau les résultats. Pour avoir passé le TEFAQ, il est très facile d'avoir plus de 10 points. Il peut aussi passer les tests d'anglais même si ça ne lui apporte que 1 ou 2 points, ça peut être déterminant étant donné que sont dossier se joue à pas quelques points. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Jean Larose Posté(e) 9 septembre 2016 Habitués Share Posté(e) 9 septembre 2016 Il y a 6 heures, Auré84 a dit : a priori il a passé un test... Et les résultats ne sont pas fameux . Pourtant quand je lis les les interactions des forumistes Algériens il me parait évident que la France y a laissé une forte empreinte linguistique. ( et ici je m'abstiens de commentaires à propos de mes compatriotes anglophones ) . J'espère un jour mettre la main sur un de ces fameux tests... Au nom du peuple Québécois je dois demander aux amis des pays francophones de vouloir nous pardonner pour cette absurdité . Demander à un Wallon ou un Parisien de passer ces tests... Le Québec fait vivre beaucoup de fonctionnaires inutiles qui font la promotion de l'absurde . Ils pourraient vous demander si vous respirez ? ( pour la fin de l'histoire , un monsieur travaillant pour DHL m'a livré un colis l'autre jour, à ma question "parlez-vous français" , il a répondu "no " ) ghas33 et faycalboss ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués ghas33 Posté(e) 9 septembre 2016 Habitués Share Posté(e) 9 septembre 2016 Le 06/09/2016 at 20:49, faycalboss a dit : Bonjour Hier j'ai reçu après 3 ans d'attente la fiche d'évaluation de mon dossier et qui contient malheureusement la décision de l'intention du refus à l'examen préliminaire, sous prétexte que je ne remplis pas les exigences de la loi sur l'immigration au Québec. Suite au : 1) Domaine de formation : J'ai un diplôme d'études supérieures en biologie animale bac + 4, la spécialité comptes pour 2 ans avec les modules suivants : Révéler le texte masqué 3em année Anatomie et physiologie des grandes fonctions chez les vertébrées Embryologie & Histologie Physiologie cellulaire et moléculaire animale Physiologie comparé des grandes fonctions chez les invertébrés Génétique et dynamique des populations Technique de laboratoire Bio statistiques Anglais scientifique 4em année Physiologie de nutrition Physiologie des relations Endocrinologie Physiologie endocrinienne Embryologie expérimental & moléculaire Anglais scientifique Ce que je n'arrive pas à assimiler à l'envoi de mon dossier j'avais mis génie biologique code B660 Qui à l'époque autant que je m'en souviens donner droit a au moins au 6 points (problème déjà posé ici par moi même), alors que sur la fiche d'évaluation on ma attribuer sciences biologiques code B553, et que je viens de découvrir que les deux n'ont aucune valeur. Cependant si la valeur du domaine change avec le temps ça n’est nullement de mon sort puisque le temps d’attente est très long, alors normalement la date du dépôt du dossier doit être prise en compte et non pas celle d’actualité. Les mots ne peuvent suffire pour exprimer l'ampleur de ma déception dont J'avais espoir de valoriser mes études et même les continué pour contribuer à quelque chose de plus intéressant, mais malheureusement je me trouve aujourd'hui coincé affaires de banal analyse médicale avec un salaire de misère après tant d'années de chômage et d'études. 2) Français : Comme vous le voyez sur la fiche d'évaluation on m'a attribué 0 pour la production et expression orale en langue française sous prétexte de l'absence de points, Alors qu'ils se trouve bien à l'endos du DELF que j'ai envoyé. Loin de moi de vouloir m'apitoyer sur mon sort, c’est juste que je trouve dommage après tant d'acharnement pour rassembler tous les documents et l’envoi et réception à répétition je me trouve à la case départ. Si quelqu'un peut m'aider à éclaircir tout ça ou même plus m'aider si c'est possible, ça sera aimable a lui. Merci d'avance Cordialement Fayçal. M Bonjour, Je te conseil de passer le TEF (les 4 épreuves). j'ai vu ton résultat du DELF, donc tu pourra amasser 12 points sans soucis. Il faut que tu pense à passer l'IELTS aussi pour avoir des points en anglais. Bonne chance!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faycalboss Posté(e) 9 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2016 (modifié) Il y a 8 heures, Jean Larose a dit : Pourtant quand je lis les les interactions des forumistes Algériens il me parait évident que la France y a laissé une forte empreinte linguistique. ( et ici je m'abstiens de commentaires à propos de mes compatriotes anglophones ) . J'espère un jour mettre la main sur un de ces fameux tests... Au nom du peuple Québécois je dois demander aux amis des pays francophones de vouloir nous pardonner pour cette absurdité . Demander à un Wallon ou un Parisien de passer ces tests... Le Québec fait vivre beaucoup de fonctionnaires inutiles qui font la promotion de l'absurde . Ils pourraient vous demander si vous respirez ? ( pour la fin de l'histoire , un monsieur travaillant pour DHL m'a livré un colis l'autre jour, à ma question "parlez-vous français" , il a répondu "no " ) bonjour Vous avez vu ?! moi aussi je croyais qu'il n'exigeait pas l'excellence d’après ici il y a bien intermediaire Citation Lors de l’évaluation de la connaissance du français, le niveau 7 (intermédiaire avancé) de l’Échelle québécoise des niveaux de compétence en français des personnes immigrantes adultes ou son équivalent (niveau B2 du Cadre européen commun de référence pour les langues) est le seuil minimal à compter duquel des points sont attribués. Il y a 3 heures, ghas33 a dit : Bonjour, Je te conseil de passer le TEF (les 4 épreuves). j'ai vu ton résultat du DELF, donc tu pourra amasser 12 points sans soucis. Il faut que tu pense à passer l'IELTS aussi pour avoir des points en anglais. Bonne chance!!! Oui je compte bien le passer et même deux fois s'il le faut par contre je compte passer que le TCF au lieu du TEF parce que ce dernier se trouve loin à Alger (presque à 500 km de chez moi) et il n y a aucun moyen de m'inscrire en ligne ça veut dire je dois me déplacer deux fois. Et en ce qui concerne les 4 épreuves je compte passer que l'oral en me préparant un fond, vu que ma production écrite n'est pas très forte (PS; l'orthographe est ma bête noire dans le français ) Une dernière chose qui m'intrigue a propos du facteur de l'employabilité, est-ce que ça ne va pas jouer contre moi même si j'obtiens les 49 points ? Merci Modifié 9 septembre 2016 par faycalboss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Хаджу Амар Posté(e) 9 septembre 2016 Habitués Share Posté(e) 9 septembre 2016 Bonjour Faycal ? quoi de neuf ? Tenez nous au courant faycalboss a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faycalboss Posté(e) 9 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2016 à l’instant, Хаджу Амар a dit : Bonjour Faycal ? quoi de neuf ? Tenez nous au courant bonjours oui je compte bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Хаджу Амар Posté(e) 9 septembre 2016 Habitués Share Posté(e) 9 septembre 2016 il y a 12 minutes, faycalboss a dit : bonjours oui je compte bien Faut pas lâcher. faut y penser aussi et chercher auprès des autres provinces en particulier Nouveau-Brunswick et le Manitoba. Bonne chance pour la suite faycalboss a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués theodore84 Posté(e) 9 septembre 2016 Habitués Share Posté(e) 9 septembre 2016 il y a une heure, Хаджу Амар a dit : Faut pas lâcher. faut y penser aussi et chercher auprès des autres provinces en particulier Nouveau-Brunswick et le Manitoba. Bonne chance pour la suite C'est compliqué avec ces provinces, il va falloir faire une visite exploratoire. Le visa n'est pas assuré par avance. Mettez les chances de votre côté pour réussir ce fameux test pour avoir 13 points. ça vous permettra d'atteindre les 49 points et être sélectionné. faycalboss et Хаджу Амар ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tila16 Posté(e) 13 septembre 2016 Share Posté(e) 13 septembre 2016 Le 10/9/2016 at 00:34, faycalboss a dit : bonjours oui je compte bien Bonsoir, Je ne comprend pas comment ils ont attribués 0 point pour le domaine de formation, si tu regarde dans la liste domaine de formation tu trouvera que le nombre de point pour le domaine sciences biologiques c'est 6 points. faycalboss a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faycalboss Posté(e) 24 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2016 Bonjour tout le monde, Aux dernières nouvelles, j'ai refait le test du TCF et même à deux reprises, et comme vous pouvez le constater, d'après les images suivantes; j'ai eu un total de 14 points pour le test linguistique du français, ce qui me vaut 49 points au total et 48 points pour le facteur de l'employabilité. PS; je n'ai pas assuré dans l'expression écrite, puisque je n'ai pu faire que 2/3 des épreuves, du coup 60 minutes ne suffisent pas. Enfin, je remercie tout le monde pour vos encouragements, et j'espère que cette fois-ci sera la bonne. Bonne journée. Auré84, theodore84 et Хаджу Амар ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés