Habitués casperas Posté(e) 5 septembre 2016 Habitués Posté(e) 5 septembre 2016 Bonjour à tous, J'ai fais partir de Paris en France par UPS notre dossier fédéral pour Sydney le 2 septembre dernier. J'ai fais le paiement en ligne en glissant le reçu dans le dossier. Dans le cas où tout est OK et tout passe bien, pouvez-vous me confirmer ce qui va suivre ? Merci :-) - On reçoit l'AR de Sydney par la Poste. = Chez vous cela a pris combien de temps ? - On nous adresse par mail un formulaire pour prendre RDV avec un médecin agréé pour la visite médicale ? = Idem combien de temps cela a pris pour recevoir ce mail ? Y a-t-il beaucoup d'attentes pour un RDV médical sur Paris ? = La date de notre visite médicale est TRES IMPORTANTE car nous aurons 1 an et pas 1 jour de plus à cette date pour immigrer au Québec et emménager officiellement à MTL ???? - On reçoit la confirmation de notre acceptation pour notre résidence permanente par la Poste. = Idem combien de temps environ de votre côté entre la visite médicale et la réponse ? Comme je sais que les délais prennent en moyenne 23 mois tout compris actuellement pour cette étape du fédéral (pour un travailleur qualifié de France), y a-t-il des personnes qui ont dépassé les 1 an de la date de leur visite médicale et qui n'ont pas eu la réponse définitive ? Car dans ce cas là... Que faire ??????????? NB : je ne sais pas si cela peut changer quelque chose et si c'est très important par rapport à notre dossier, mais nous avons sur notre CSQ le code "prioritaire" 130. Merci par avance pour vos réponses :-) Belle journée à tous ! Citer
Habitués Dajasa Posté(e) 5 septembre 2016 Habitués Posté(e) 5 septembre 2016 il y a 13 minutes, casperas a dit : Bonjour à tous, J'ai fais partir de Paris en France par UPS notre dossier fédéral pour Sydney le 2 septembre dernier. J'ai fais le paiement en ligne en glissant le reçu dans le dossier. Dans le cas où tout est OK et tout passe bien, pouvez-vous me confirmer ce qui va suivre ? Merci :-) - On reçoit l'AR de Sydney par la Poste. = Chez vous cela a pris combien de temps ? - On nous adresse par mail un formulaire pour prendre RDV avec un médecin agréé pour la visite médicale ? = Idem combien de temps cela a pris pour recevoir ce mail ? Y a-t-il beaucoup d'attentes pour un RDV médical sur Paris ? = La date de notre visite médicale est TRES IMPORTANTE car nous aurons 1 an et pas 1 jour de plus à cette date pour immigrer au Québec et emménager officiellement à MTL ???? - On reçoit la confirmation de notre acceptation pour notre résidence permanente par la Poste. = Idem combien de temps environ de votre côté entre la visite médicale et la réponse ? Comme je sais que les délais prennent en moyenne 23 mois tout compris actuellement pour cette étape du fédéral (pour un travailleur qualifié de France), y a-t-il des personnes qui ont dépassé les 1 an de la date de leur visite médicale et qui n'ont pas eu la réponse définitive ? Car dans ce cas là... Que faire ??????????? NB : je ne sais pas si cela peut changer quelque chose et si c'est très important par rapport à notre dossier, mais nous avons sur notre CSQ le code "prioritaire" 130. Merci par avance pour vos réponses :-) Belle journée à tous ! Bonjour Casperas, Dans le cas où ton dossier est complet. Tu vas recevoir un e-mail (AR) sur la boîte du requérant principal du dossier. Actuellement, l'AR arrive dans les 1 à 2 mois après l'envoi. Par la suite, tu recevras sur cette boîte e-mail une Instruction pour la Visite Médicale sous 1 mois. Pour les délais des cabinets à Paris, je ne suis pas certaine que ce soit si long car il y a plusieurs médecins agréés sur la ville. De plus, tu as 30 jours pour passer cette visite médicale donc ton rendez-vous ne pourra pas aller au-deça. Une fois les résultats médicaux reçus, tu devras payer les Frais de Résidence Permanente (si tu ne les as pas réglés en même temps que les frais de dossier lors de ton envoi) puis il y aura une vérification sécuritaire. Avec l'été, les délais actuels se sont un peu rallongés pour obtenir la réponse définitive mais ils doivent normalement arrivés moins de 3 mois après la visite médicale. Pour la France, le délai moyen est de 13 mois (et non 23 mois). La réponse est maintenant également envoyée par e-mail et non par la Poste. C'est pour ça que sur le forum, tu entendras parler de "e-brune". En effet, à la date de la visite médicale, tu as 1 an jour pour jour pour aller faire valider ta résidence permanente. Et si tu n'as pas la réponse dans ce délai, je ne sais pas comment cela se déroule. D'autres ici auront certainement la réponse. Pour ma part, à titre indicatif, voici mes statistiques: - Envoi dossier fédéral: 27/04/2016 - Réception: 29/04/2016 - AR: 22/06/2016 - IVM: 29/06/2016 - VM: 11/07/2016 - Résultats médicaux reçus: 15/07/2016 - Paiement des FDRP: 22/07/2016 De puis j'attends Bienvenue sur ce forum et bon courage dans tes projets! Citer
Habitués casperas Posté(e) 5 septembre 2016 Auteur Habitués Posté(e) 5 septembre 2016 il y a 2 minutes, Dajasa a dit : Bonjour Casperas, Dans le cas où ton dossier est complet. Tu vas recevoir un e-mail (AR) sur la boîte du requérant principal du dossier. Actuellement, l'AR arrive dans les 1 à 2 mois après l'envoi. Par la suite, tu recevras sur cette boîte e-mail une Instruction pour la Visite Médicale sous 1 mois. Pour les délais des cabinets à Paris, je ne suis pas certaine que ce soit si long car il y a plusieurs médecins agréés sur la ville. De plus, tu as 30 jours pour passer cette visite médicale donc ton rendez-vous ne pourra pas aller au-deça. Une fois les résultats médicaux reçus, tu devras payer les Frais de Résidence Permanente (si tu ne les as pas réglés en même temps que les frais de dossier lors de ton envoi) puis il y aura une vérification sécuritaire. Avec l'été, les délais actuels se sont un peu rallongés pour obtenir la réponse définitive mais ils doivent normalement arrivés moins de 3 mois après la visite médicale. Pour la France, le délai moyen est de 13 mois (et non 23 mois). La réponse est maintenant également envoyée par e-mail et non par la Poste. C'est pour ça que sur le forum, tu entendras parler de "e-brune". En effet, à la date de la visite médicale, tu as 1 an jour pour jour pour aller faire valider ta résidence permanente. Et si tu n'as pas la réponse dans ce délai, je ne sais pas comment cela se déroule. D'autres ici auront certainement la réponse. Pour ma part, à titre indicatif, voici mes statistiques: - Envoi dossier fédéral: 27/04/2016 - Réception: 29/04/2016 - AR: 22/06/2016 - IVM: 29/06/2016 - VM: 11/07/2016 - Résultats médicaux reçus: 15/07/2016 - Paiement des FDRP: 22/07/2016 De puis j'attends Bienvenue sur ce forum et bon courage dans tes projets! MERCI beaucoup pour ta réponse ! Tu vas recevoir un e-mail (AR) sur la boîte du requérant principal du dossier. = la boite mail avec l'adresse que nous avons communiqué sur le dossier ? Ou dans un espace personnel qu'il faut créer sur CIC ? Je me rends compte que tout se passe par le net maintenant... Nous n'aurons donc rien à recevoir par la Poste en France ? (nous avons eu de nombreux pblms avec le courrier postale à cause des grèves contre la loi travail, les remplacements de l'été etc...). Si je comprends bien en ce qui te concerne, au 12/07/17 maximum tu seras bien là-bas ? Citer
Habitués Dajasa Posté(e) 5 septembre 2016 Habitués Posté(e) 5 septembre 2016 il y a une heure, casperas a dit : MERCI beaucoup pour ta réponse ! Tu vas recevoir un e-mail (AR) sur la boîte du requérant principal du dossier. = la boite mail avec l'adresse que nous avons communiqué sur le dossier ? Ou dans un espace personnel qu'il faut créer sur CIC ? Je me rends compte que tout se passe par le net maintenant... Nous n'aurons donc rien à recevoir par la Poste en France ? (nous avons eu de nombreux pblms avec le courrier postale à cause des grèves contre la loi travail, les remplacements de l'été etc...). Si je comprends bien en ce qui te concerne, au 12/07/17 maximum tu seras bien là-bas ? Je t'en prie Oui il s'agit bien de l'adresse e-mail que vous avez communiquée sur le dossier. Si vous en avez indiqué plusieurs, ce sera celle du requérant principal. Non, normalement, rien par La Poste. Tout fonctionne par Internet. Tu vas d'ailleurs pouvoir suivre ton dossier sur Internet et lier ta demande papier à ton compte Internet sur le site de CIC. Il me semble que tu ne pourras le faire qu'une fois avoir reçu l'AR. (Quelqu'un peut-il confirmer?) Oui, au 12/07/2016, je devrais avoir poser le pied au Québec pour faire valider nos résidences permanentes MAIS si ma maison n'est pas vendue ici, je devrais rentrer et attendre que la vente ait lieu pour pouvoir repartir. Ce qui ne m'arrangerait pas, nous verrons bien! Citer
Seba1980 Posté(e) 5 septembre 2016 Posté(e) 5 septembre 2016 Hello, Pour ma part j'ai reçu mes CRP par la poste. Pour les délais , j'ai envoyé mon dossier Fédéral le 11/02/16 et j'ai reçu nos CRP papiers mi-juin,en gros un bon 5 mois pour l'étape fédérale. Mais bon, tu constateras qu'un dossier n'est pas l'autre et que les délais varient fortement d'une personne à l'autre. Note aussi que tu as 1 an à compter de la date de la visite médicale pour valider ta CRP auprès d'un agent de l'immigration au Canada, cela n'implique pas de t'installer directement. En tout cas bon courage pour cette dernière étape! Dajasa a réagi à ceci 1 Citer
Habitués casperas Posté(e) 5 septembre 2016 Auteur Habitués Posté(e) 5 septembre 2016 il y a 44 minutes, Seba1980 a dit : Hello, Pour ma part j'ai reçu mes CRP par la poste. Pour les délais , j'ai envoyé mon dossier Fédéral le 11/02/16 et j'ai reçu nos CRP papiers mi-juin,en gros un bon 5 mois pour l'étape fédérale. Mais bon, tu constateras qu'un dossier n'est pas l'autre et que les délais varient fortement d'une personne à l'autre. Note aussi que tu as 1 an à compter de la date de la visite médicale pour valider ta CRP auprès d'un agent de l'immigration au Canada, cela n'implique pas de t'installer directement. En tout cas bon courage pour cette dernière étape! Merci pour ta réponse. C'est à dire que l'on peut y aller en vacances pour la faire valider et revenir en France après ? Par la suite on a combien de temps pour la valider définitivement ? Y a-t-il un délais ? Merci Citer
Seba1980 Posté(e) 5 septembre 2016 Posté(e) 5 septembre 2016 il y a 1 minute, casperas a dit : Merci pour ta réponse. C'est à dire que l'on peut y aller en vacances pour la faire valider et revenir en France après ? Par la suite on a combien de temps pour la valider définitivement ? Y a-t-il un délais ? Merci Exact, une fois ta CRP validée, tu dois prouver que tu as résidé 2 ans endéans les 5 ans. Sinon tu perds ton statut. http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/ausujet-rp.asp Citer
Habitués casperas Posté(e) 5 septembre 2016 Auteur Habitués Posté(e) 5 septembre 2016 il y a 3 minutes, Seba1980 a dit : Exact, une fois ta CRP validée, tu dois prouver que tu as résidé 2 ans endéans les 5 ans. Sinon tu perds ton statut. http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/ausujet-rp.asp Merci ! :-) Citer
Messages recommandés