Fred06000 Posté(e) 18 août 2016 Posté(e) 18 août 2016 Bonjour à tous, J'aurais besoin de vos lumières pour éclaircir quelques details sur des questions que je me pose concernant la possibilité de présenter un dossier de travailleur qualifié en étant au départ un travailleur temporaire. En effet, après 2 échecs à mon projet Quebec (1er fois 29722ème et 2ème fois 39777ème), je pense plutot me concentrer sur travailleur temporaire. Ma compagne est Québecoise, nous vivons en France tous les deux et vouons rejoindre (permanent) sa famille en Abitibi. Puis je etre sur place pour demander un statut de travailleur temporaire? Après avoir trouver un job, puis je faire les demarches sur place et le delai est il compatible pour que l'employeur patiente? Est il obligé de justifié d'une recherche au préalable pour m'engager (candidature spontanée) ? Merci pour vos conseils et reponses Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 18 août 2016 Habitués Posté(e) 18 août 2016 il y a 25 minutes, Fred06000 a dit : Ma compagne est Québecoise, nous vivons en France tous les deux et vouons rejoindre (permanent) sa famille en Abitibi. Si votre conjointe est québécoise pourquoi ne passez-vous pas par la procédure de parrainage, tout simplement ? Citer
Fred06000 Posté(e) 18 août 2016 Auteur Posté(e) 18 août 2016 Bonjour bencoudonc, La procedure de parrainage me pose un pb, : 1 je ne suis pas sur que ma conjointe va pouvoir avoir le montant demandé annuel avec un travail sur place (34000DCAD) 2 ne pas etre couvert (assurance maladie), même en travaillant, pendant 3 ans je trouve ça injuste d'autant que les cotisations sont prélevées. Voila pourquoi je cherche un autre moyen Ou alors j'ai rien compris au parrainage Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 18 août 2016 Habitués Posté(e) 18 août 2016 (modifié) il y a 14 minutes, Fred06000 a dit : Bonjour bencoudonc, La procedure de parrainage me pose un pb, : 1 je ne suis pas sur que ma conjointe va pouvoir avoir le montant demandé annuel avec un travail sur place (34000DCAD) 2 ne pas etre couvert (assurance maladie), même en travaillant, pendant 3 ans je trouve ça injuste d'autant que les cotisations sont prélevées. Voila pourquoi je cherche un autre moyen Ou alors j'ai rien compris au parrainage Je crois que vous êtes mal informé. Si c'est au Québec que vous vous établissez, il n'y a pas de conditions au niveau du revenu de votre conjointe (en autant qu'elle ne reçoive pas d'aide sociale). Quant à ce que vous mentionnez à propos de l'assurance maladie, je ne comprends pas ce que vous voulez dire... la procédure ne dure pas trois ans et une fois que vous avez la RP, le délai de carence de la RAMQ est de trois mois ou moins. De quels prélèvements de cotisation parlez-vous ? Confondez-vous avec l'Alberta ? Modifié 18 août 2016 par bencoudonc Citer
Fred06000 Posté(e) 18 août 2016 Auteur Posté(e) 18 août 2016 Il faut vraiment que je relise tout ça alors!!!!!!! Ce que je voulais dire concernant les 3 ans (durée du parrainage) c'est que j'ai lu que durant toute cette durée vous ne devez et pouvez pas être sur l'aide sociale ni faire de dépenses de santé (lunettes, dents...) sans que l'on demande au parrain de rembourser. Est ce que c'est le cas si aussi si je travaille? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 18 août 2016 Habitués Posté(e) 18 août 2016 il y a 2 minutes, Fred06000 a dit : Il faut vraiment que je relise tout ça alors!!!!!!! Ce que je voulais dire concernant les 3 ans (durée du parrainage) c'est que j'ai lu que durant toute cette durée vous ne devez et pouvez pas être sur l'aide sociale ni faire de dépenses de santé (lunettes, dents...) sans que l'on demande au parrain de rembourser. Est ce que c'est le cas si aussi si je travaille? Vous confondez plusieurs choses je crois. Une fois parrainé et établi ici vous n'avez pas droit à l'aide sociale pendant trois ans, c'est vrai (ou alors votre conjointe devrait rembourser). Les lunettes et les dents ne sont de toute façon pas couvertes par le régime public d'assurance-maladie (RAMQ). Par contre les bénéficiaires de l'aide sociale ont droit à des soins dentaires gratuits (peut-être les lunettes aussi, je ne sais pas) donc effectivement, si vous deveniez bénéficiaire de l'aide sociale pendant les trois ans et receviez de tels soins gratuits, votre conjointe devrait rembourser. Quant aux soins médicaux couverts par la RAMQ, ils demeurent gratuits. Une fois que vous avez votre RP et que le délai de carence est terminé, vous avez droit à la RAMQ (soins médicaux) comme tout le monde. Le site officiel sur le parrainage au Québec : https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/index.html Citer
Fred06000 Posté(e) 18 août 2016 Auteur Posté(e) 18 août 2016 Petite question : ce que vous appelez aide social, c'est ce que nous appelons en France les indemnités de chômage après cotisations sur précédent emploi ou autre chose ? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 18 août 2016 Habitués Posté(e) 18 août 2016 il y a 12 minutes, Fred06000 a dit : Petite question : ce que vous appelez aide social, c'est ce que nous appelons en France les indemnités de chômage après cotisations sur précédent emploi ou autre chose ? Non,je crois qu'en France ça s'appelle le RSA. L'équivalent de ce dont vous parlez serait l'assurance-emploi (ou en langage courant assurance chômage). Et le nom officiel de l'aide sociale (ou "bien-être social" ou "B.S.") = aide financière de dernier recours. Citer
Fred06000 Posté(e) 18 août 2016 Auteur Posté(e) 18 août 2016 Ah ben du coup ça me rassure. C'est pas mon truc de dépendre de l'état. Merci Comme quoi ça a du bon d'échanger. Citer
Messages recommandés