Habitués libek Posté(e) 17 août 2016 Habitués Posté(e) 17 août 2016 il y a 15 minutes, casperas a dit : Merci :-) Je viens de regarder un truc... C'est étrange que sur le formulaire de demande de frais pour le dossier fédéral, le CIC ne propose que de donner son numéro de CB (comme ce que j'ai fais pour la DCSQ pour le Québec) ou de payer par chèque. Pourquoi ne parlent-ils pas du lien que vous m'avez donné sur ce forum pour payer directement en ligne ? l'avantage avec le paiement en ligne c'est que tu reçois directe sur ton mail le reçu à la seconde même et une semaine apres max le prélèvement se fait alors qu'avec le formulaire (paiement différé ) tu sera la à attendre et checker ton compte pour voir si ils ont prélevé ou pas apres l'envoi de ta demande il y a 5 minutes, libek a dit : Salut le voici https://eservices.cic.gc.ca/epay/;jsessionid=A328935CF6BF390C6F48E5E598161897?lang=fr Citer
Habitués casperas Posté(e) 17 août 2016 Auteur Habitués Posté(e) 17 août 2016 il y a 11 minutes, Hicham2012 a dit : Hello casperas, De quel formulaire s'agit-il?ci dessous le lien officiel CIC http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/quebec/demande-comment.asp Moi j'ai ce document la a remplir pour le dossier... Citer
Habitués Hicham2012 Posté(e) 17 août 2016 Habitués Posté(e) 17 août 2016 il fallait choisir payer en ligne et non le contraire 9ab9oubi, Hicham2012 et Special One ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués libek Posté(e) 17 août 2016 Habitués Posté(e) 17 août 2016 il y a 12 minutes, casperas a dit : Moi j'ai ce document la a remplir pour le dossier... Oui ca c'est le formulaire pour le paiement différé et l'autre c'est en ligne comme expliqué ! tas le choix mais en ligne c'est mieux à toi de voir Citer
Habitués libek Posté(e) 17 août 2016 Habitués Posté(e) 17 août 2016 il y a 6 minutes, Hicham2012 a dit : il fallait choisir payer en ligne et non le contraire C'est pas trop tard elle peut le faire non Hicham !!? Citer
Habitués Hicham2012 Posté(e) 17 août 2016 Habitués Posté(e) 17 août 2016 à l’instant, libek a dit : C'est pas trop tard elle peut le faire non Hicham !!? oui exact chef Hicham2012, libek, 9ab9oubi et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués casperas Posté(e) 17 août 2016 Auteur Habitués Posté(e) 17 août 2016 il y a 1 minute, Hicham2012 a dit : oui exact chef Je n'ai rien encore envoyé car j'attends le fameux envoi de mon CSQ (il a été signé début mai et toujours pas reçu... nous avons fait une relance reçue le 1er août dernier), donc je vais régler en ligne quand ce sera OK alors :-) Merci beaucoup ! Citer
Habitués Hicham2012 Posté(e) 17 août 2016 Habitués Posté(e) 17 août 2016 à l’instant, casperas a dit : Je n'ai rien encore envoyé car j'attends le fameux envoi de mon CSQ (il a été signé début mai et toujours pas reçu... nous avons fait une relance reçue le 1er août dernier), donc je vais régler en ligne quand ce sera OK alors :-) Merci beaucoup ! CIC doit nous envoyer nos brunes ,on leur fait la promo pour le paiement en ligne lol Hicham2012, erableu, 9ab9oubi et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Habitués libek Posté(e) 17 août 2016 Habitués Posté(e) 17 août 2016 il y a 13 minutes, Hicham2012 a dit : CIC doit nous envoyer nos brunes ,on leur fait la promo pour le paiement en ligne lol Ils devraient nous faire une offre d'emploi meme lol erableu et Hicham2012 ont réagi à ceci 2 Citer
Alekiv Posté(e) 17 août 2016 Posté(e) 17 août 2016 (modifié) Oui pour la visite médicale, l'idéal est d'attendre que le CIC le demande. D'après ceux qui l'ont fait, on arrive à avoir un RDV rapidement pour la visite médicale donc ce n'est pas un problème. Le faire en avance ne fera que te faire perdre de précieux mois pour l'étape du déménagement. Modifié 17 août 2016 par Alekiv cécé a réagi à ceci 1 Citer
Habitués cécé Posté(e) 18 août 2016 Habitués Posté(e) 18 août 2016 Le 17/08/2016 at 04:06, libek a dit : Oui ca c'est le formulaire pour le paiement différé et l'autre c'est en ligne comme expliqué ! tas le choix mais en ligne c'est mieux à toi de voir en ligne c'est pas mieux, et ça ne va pas plus vite. c'est un autre moyen de paiement c'est tout. moi j'ai rempli ce formulaire et tout a été débité de façon normale, j'ai même été prévenu le jour même par CIC que le paiement était fait. Citer
Messages recommandés