Habitués titemiss Posté(e) 30 août 2004 Habitués Posté(e) 30 août 2004 C'était trop beau pour être vrai !!!Je pensais que ma résiliation se passerait sans problème chez SFR, vu que j'avais envoyé tous les documents demandés (bail et attestation Bell Canada) et qu'ils avaient accusé réception de ma demande de résiliation à la date du 26 septembre.Mais que nenni !!! Ce matin, ils m'ont carrément coupé la ligne, sans me prévenir, un mois trop tot !!! J'ai appelé le service client, et suis tombée sur un total incompétent, qui m'a seriné que je devais faire une lettre de réclamation ...Je lui ai dit qu'il me rouvre la ligne sur le champ, car je n'avais pas à faire une lettre de réclamation pour une erreur commise de leur part, et que mon appel au service client était censé servir de réclamation ! Il n'a rien voulu savoir. Très énervée, j'ai fini par raccrocher...J'ai rappelé à nouveau le service client 5 minutes après, et suis tombée sur une autre chargée de clientèle, qui m'a dit qu'effectivement c'était une erreur de leur part, et qu'ils allaient rétablir ma ligne dès demain 7 heures... Qu'elle avait fait le nécessaire... Bien évidemment, un mois avant mon départ, c'est pas du tout le moment que je n'aie plus de téléphone, pour organiser mon départ, et surtout que c'est celui que j'ai donné pour la vente de toutes mes affaires ......Quelle angoisse... merci SFR de me rajouter du stress inutile !!! J'espère que demain j'aurai à nouveau ma ligne... Citer
Habitués Boris Posté(e) 30 août 2004 Habitués Posté(e) 30 août 2004 C'est de l'amour du client ça! Ils tiennent à vous ils ne veulent pas vous voir partir loin d'eux... J'ai eu l'occasion de tester les 3 opérateurs actuels à différentes périodes et voici mon classement question respect du client:1er Orange (téléphone en panne, remplacé par un neuf et livré à domicile sous 48h!!!)2nd Bouygues (correct sans plus mais la couverture réseau toute trouée (des mites?) est vraiment énervante...)3ème SFR (des vrais *#%! ça s'est fini avec une lettre d'avocat de ma part!)Je garde mon abonnement chez Orange pour une petite année encore je pense car je serai de retour tous les 2 mois environs en France...Donc un abonnement au Québec + un en France pour profiter des meilleurs tarifs (je suis bavard ) et pour simplifier la vie de mes proches! Citer
Habitués tof Posté(e) 30 août 2004 Habitués Posté(e) 30 août 2004 En ce qui me concerne j'ai du avoir de la chance avec orange et mamadoo.Lettre en recommandé avec AR, où je leur expliquais que je quittais la France dans le mois qui suivait, et zou.Par contre, Orange m'a sucré un jour de forfait alors que j'avais 8 heures à consommer !! Ils ont résilié mon compte un jour avant...Et pour wanadoo même topo, à part pour la résiliation qui n'a pas posé de problèmes. Par contre je devais garder mon adresse email pendant 6 mois le temps de faire la transition, sauf que le jour même comme par hasard mon compte mail avait été supprimé purement et simplement !En bref, dès que tu n'es plus client et que tu ne leur rapportes plus de sous, tu es devenu une sous merde ! ++Tof Citer
Habitués Boris Posté(e) 30 août 2004 Habitués Posté(e) 30 août 2004 Nan en fait lorsque tu es un prospect, tu es une merde, ensuite en étant client tu es une sous merde et pour finir quand tu es un ex-client tu es une sous sous merde...Désolé C'est la fatigue! hop dodo pour moi! Citer
Habitués frampol Posté(e) 31 août 2004 Habitués Posté(e) 31 août 2004 Que de bons souvenirs tout cela, SFR !!! Quand je partais pour Montréal, genre quelques semaines avant, un conseiller de chez SFR n'était même pas capable de me dire si on pouvait être joignable sur un téléphone tri-bande tout en étant leur client. Comme tout conseiller qui se respecte, il n'en savait strictement rien, et comme tout conseiller qui se respecte, il n'en avait rien, mais alors, strictement rien à f....J'ai donc commencé par résilier mon contrat (de bien plus qu'1 an !) par la clause qui y est bien écrite noir sur blanc dans leur contrat de vente : départ défintif dans un pays étranger non couvert par leur réseau. Lettre de résiliation avec AR + blocage des prélèvements - une résiliation normale quoi. Par la suite - preuve de domicile à Montréal, photocopie de la carte RP, etc...Il a commencé alors à pleuvoir de "factures" "non réglées", lettres de contentieux, les 79 derniers avertissements avant la coupure de la ligne (c'est exactement ce que je demandais, marrant), le tout arrivant à mon adresse à Montréal ! Ils voulaient que je paie leurs services dans une zone qu'ils ne couvrent même pas! Au départ, je répondais, ils reattaquaient à nouveau. Ensuite, j'ai commencé à classer tout leur courrier verticalement. Ensuite, sans même ouvrir les enveloppes. Et la peste s'est arrêtée d'elle même. Donc, un conseil, si Préventel ne vous fait pas peur (à moi - non ), envoyez votre résiliation avec AR en en précisant bien la raison, et stoppez les prélèvements à la banque. Le reste - n'en tenez pas compte. Tout simplement ! Ils ne méritent vraiment pas que vous leur consacriez votre précieux temps et votre précieuse santé. Citer
Habitués titemiss Posté(e) 31 août 2004 Habitués Posté(e) 31 août 2004 Bon mon gros coup de gueule a servi quand même...Ma ligne a été rétablie ce matin...Espérons qu'ils ne continueront pas leur jeu de guerre des nerfs en punition de ma résiliation... C'est drole à l'approche de mon départ, je suis en moins en moins joueuse !!! Conclusion : quand un des conseillers du service client est incompétent, essayez de rappeler un peu plus tard, pour espérer tomber sur un autre un peu plus compétent... ou plus impressionnable ! Citer
Benito Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 Moi avec orange j'ai simplement envoyé une copie de lettre de l'ambassade qui dit que tu est accepté au Canada, mais .......... pour un visa de travail temporaire . Or sur cette lettre, il n'y a pas écrit de quelqu'on que façon la durée de validité du visa. Alors je leur ai dit que j'immigrais définitivement...... Par contre une fois que l'on ai reçu la lettre d'acceptation de la rupture, il a été très difficile de leur faire appliquer. Il a fallu se batailler par téléphone La cerise sur la gâteau ! Le dernier moi il m'ont prélevé 45 Euros de frais de rupture alors que si je n'aurais pas engagé la rupture de contrat il m'aurais resté 2 mois à 26 Euros chaque !!!! Là j'étais furieux de faire avoir.... A nouveau rebataille téléphonique, et après de long appel, courrier en recommandé, menace de porter plainte avec l'aide des association de consommateur, ils m'ont finalement intégralement remboursé, même mes dernières communications vers leurs services clientelle orange !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Comme quoi, quelques menaces, un soupçon d'insistance, et vous pouvez faire des miracles !!!! Lachez pas, on les auras c'est enfoir........ Citer
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