nathou Posté(e) 25 août 2004 Posté(e) 25 août 2004 Bonjour à vous tous !!! Je suis toute nouvelle sur ce site... Je voudrais savoir si parmis vous il y en a qui sont en attente, tout comme moi, du traitement de la demande de parrainage pour leur conjoint maghrébin... Et quels sont les délais en moyenne de vos démarches ... Mon mari est Algérien et nous avons envoyé la demande de parrainage et de résidence permanente le 14 janvier 04, ils ont reçu le 16 janvier et en ont commencé le traitement le 3 février 04... Mon mari a passé sa visite médical le 14 décembre 03. Ils ont envoyé la demande au MRCI et au bureau des visas de Paris le 6 février. Nous avons reçu des formulaires à compléter par le MRCI le 24 février et nous les avons renvoyé le 23 mars... La demande d'engagement et le CSQ ont été délivrés le 21 avril 04 ... Sur le site de CIC il est inscri que le dossier a commencé à être traité le 5 avril à Paris. Il a aussi reçu un accusé de réception qui confirme cette date au début du mois de mai. Le 24 juillet il a reçu une demande afin de fournir la liste des voyages qu'il a effectué depuis l'âge de 18 ans. Ce qu'il a fait parvenir le 26 juillet par fax ainsi que par la poste. Depuis il n'y a plus rien et nous attendons impatiement des nouvelles comme vous tous j'imagine. Ce qu'il y a dans notre cas c'est que, lors de mon premier voyage en Algérie l'été dernier, j'ai passé 4 mois là-bas avec lui et que ce printemps j'y suis retournée pour 5 semaines. Nous avons une relation qui a commencé il y a 2 ans. Et dans le dossier nous y avons inclu une lettre d'un employeur confirmant qu'il aura un emploi dès son arrivée au Québec...Nous commencons à trouver ça long un peu mais nous savons que comparativement aux anciennes demandes nous n'avons pas à nous plaindre parcontre lorsque nous sommes en plein dans ce temps d'attente bien c'est un enfer !!! Nous aimerions savoir ou vous en êtes et si il y en a qui ont eu des nouvelles dernièrement afin de voir si selon les dates bien nous pouvons espérer avoir des nouvelles bientôt ou bien combien de temps il pourrait rester encore avant d'en avoir .... On a réellement besoin d'un peu d'encouragement ....Nathou qui s'ennui de son Namour !!!!!! Citer
Habitués Angeblanc Posté(e) 25 août 2004 Habitués Posté(e) 25 août 2004 Salut nathou va voir sur se site Délais parrainage : http://immigrer.com/delaisparrainage.htmlet crois moi ta juste 9 mois toi mnt va voir il en a qui attende 2 ans et bon courage sa tire a la fin Angeblanc et son amour au Maroc Citer
Habitués Aron Posté(e) 25 août 2004 Habitués Posté(e) 25 août 2004 On a réellement besoin d'un peu d'encouragement ....Alors courage ! Je ne peux pas t'aider, juste te soutenir et compatir. Tenez bon ca va venir et ca sera encore meilleur quand ca viendra ! Citer
Habitués almali Posté(e) 25 août 2004 Habitués Posté(e) 25 août 2004 bonjour,Ne te décourage pas en octobre ton mari devrait passé son entrevue si il y en a une car vous etes quelque mois derriere moi, vérifie dans ma signature bye bye Citer
namour Posté(e) 25 août 2004 Posté(e) 25 août 2004 je t'aime mamour et on va y arriver chérie ......... Citer
Habitués velour Posté(e) 25 août 2004 Habitués Posté(e) 25 août 2004 VOICI LES NOTRE REGARDE MA SIGNATURE Citer
Habitués cocottes Posté(e) 26 août 2004 Habitués Posté(e) 26 août 2004 Allo Nathou,Mon époux est du Maroc donc du Magreb... mais stats sont dans ma signature ...je ne sais pas tt de fois si ca va fonctionner je viens de l`inclure !Bonne continuation !De cocottes et son angegardien ! Citer
Invité Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 bonsoir nathouEt bien vous avez déja un bon bout de parcouru dans les démarches alors moi je te dis courage et patience tt arrive a point un moment donné....Si je te dis ca c'est que la ajd j'ai recu la lettre comme quoi mon époux peut avoir son visa quel soulagement et tt ca après exactement 17 mois depuis le commencement du traitement ouffffff on croyais ne plus voir le bout du tunel avec eux .......Mais avec un bon député proche de chez toi pis qui est un sois peu gentil et bien il peut se renseigné pour toi au niveau de l'immigration ou en est rendu ton dossier etc.... Moi j'avais un bon député qui m'a aidé tt au long de cette longue attente infernal.......Alors je te dis nathou a toi et ton époux ne laché pas gardé toujours votre possitif pis vous aussi vous allé arrivé a la fin de ce long parcours.....angayie xx Citer
Habitués cocottes Posté(e) 26 août 2004 Habitués Posté(e) 26 août 2004 Waou angayie , que ce doit etre plaisant de lire une belle lettre comme ca !Soyez heureux dans votre nouvelle vie au Québec !Cocottes et son ange gardien xoxox Citer
nathou Posté(e) 26 août 2004 Auteur Posté(e) 26 août 2004 Merci à vous tous pour vos réponses !!! Des fois ça devient décourageant d'attendre comme ça puis en ce moment c'est un moment difficile à traverser pour tout les deux et je sais que vous passez tous par la même épreuve puis ça fait du bien de voir que tout se passe dans les délais normal ... On voudrait tous que ça se fasse plus vite que ça mais on n'a pas de contrôle sur ça ...Angayie je suis vraiment très heureuse pour toi !!! Vraiment 17 mois ... Une chance que ça se termine bien !!! Disons que c'est un bon début pour votre vie à deux !!! J'espère parcontre qu'on attendera pas aussi longtemps ... ben je croirais pas car je vais avoir fait mes valises bien avant ça !!! Mais tu es courageuse vraiment !!! J'aimerais savoir parce qu'il y a angeblanc qui m'a répondu que les délais devraient être de 9 mois environ mais on compte ça à partir de quand au juste ??? Je me pose toujorus la question si vous calculez ça à partir de la réception de la demande à Mississauga ou bien une fois la demande d'engagement accepté et le CSQ émis ??? Citer
Habitués velour Posté(e) 26 août 2004 Habitués Posté(e) 26 août 2004 Je dirais plus que c'est une fois rendu a l'ambassade une fois que l'ambassade a recu et commencer tu vois moi j'ai envoyer le mois 5février 2004 mais ill es en cours depuis le 30 mars 2004 je dirais ce sera a partir de se temps la .Au faite moi mon mari es marocain aussi , mais en belgique depuis plus 5 ans alors le dossier es vue par l'ambassade de paris . Citer
Invité Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 Salut nathou,Mon mari est algérien comme toi et nos délais sont presque pareils!!! à quelques jours près, pour l'envoi du dossier, pour l'envoi des voyages et tout et tout, si ca se trouve on a presque le meme numéro de dossier à un chiffre pres hihihihi.Ben la seule différence avec toi c'est une lettre que mon mari à recu disant qu'une entrevue n'est pas nécessaire youppiiiiiiiii ce fut un grand soulagement, mais sinon je crois que s'il doit passer une entrevue, tu devrais avoir une réponse bientot.Ben courage, car bientot vous serez ensemble Citer
Invité Posté(e) 28 août 2004 Posté(e) 28 août 2004 bonjourmon mari est du maroc , on a commencé les procédures au mois d'avril 2003 , et on attend toujours , vraiment je suis trés découragé par ce retard ihumain , il a repassé sa visite médicale pour la deuxieme fois au mois de juin et puis pas de réponse , je sais pas est ce quil ya quelque chose qui est bloqué , je suis triste et trés inquiéte , je sais pas si ya quelqun comme notre cas merci d'avoir lu mon messageet bonne chance a tt le monde Citer
nathou Posté(e) 28 août 2004 Auteur Posté(e) 28 août 2004 Salut Grandespoir!!!Ben vraiment depuis avrl 2003!!! Mais c'est pas normal ça !! Vous avez fait la demande avec les nouvelles procédures ou bien l'ancienne??? Car avec la nouvelle bien la visite médical se fait avant même l'envoi de la demande et puis ça prend beaucoup moins de temps que l'ancienne ... Tu sais j'ai une de mes collègues de travail qui a parrainé son mari qui était aussi du Maroc puis elle m'a dit que dans son cas ça a pris 2 ans ... Ils ont eu des problèmes au niveau du bureau de traitement des visas à Paris car ils avaient demandé à son mari de fournir des documents supplémentaires et celui-çi les avait envoyé le lendemanin de la réception de cette demande puis à Paris ils disaient qu'il n'avait rien reçu et ça plusieurs mois après ... Bien elle a appelé le député et lui lorsqu'il s'en est mêlé bien tout a débloqué d'un coup et soudainement comme par miracle ils ont retrouvé ces fameux documents à leur bureau ... semblerait qu'ils ont été égarés ... Une chance aussi qu'il avait conservé la preuve de son envoi donc ils ne pouvaient pas dire qu'il ne les avait pas fourni ... D'après moi si tu ne l'as pas déjà fait, ce serait bon avec ce délai que tu demande à ton député si il peut t'aider ... C'est pour ça qu'on les a élu après tout !!! Si il est consciencieux alors il ca t'être d'un grand secour ... En tout cas ... c'est ce que je ferai si jamais ça commence à vraiment retarder .... Je te souhaite Bonne Chance puis j'espère que tout va se régler dans les plus bref délai ... Gênes toi surtout pas pour aller chercher l'aide dont tu as besoin !!! Citer
Habitués cocottes Posté(e) 28 août 2004 Habitués Posté(e) 28 août 2004 Salut grandespoir !Je dis comme Nathou, va voir ton député ( au fédéral) car je l`ai fais moi aussi au début de juillet 2004 pour obtenir une décision au CIC de Missisauga Oh que oui, il bouge quand ils recoivent des appels des députés ! Ne te gêne pas surtout pas d`aller le voir.. Quand je ss allé rencontrer l`adjoint de mon député avec lui je n ai pas eu de probleme, j ai recu un tres bon service de sa part ( d`ailleurs je retourne le voir Lundi a 13hres pour qu`il nous aide encore ) , si celui ou celle de ton député ne te satisfait pas , exige de rencontrer ton député ! Allez, bon courage dans le dernier droit !De Cocottes et de son angegardien du Maroc xoxo Citer
Invité Posté(e) 29 août 2004 Posté(e) 29 août 2004 BonjourPour Nathou je veux te dire quon a fait la demande avec les nouvelles procédures , et mon mari a repassé sa médicale parceque l'autre qu'il a fait avant qu'on fait la demande est expiré , aprés 1mois et quelque il a recu un email de l'ambassade lui disant que le medical est satifsant mais l'enquéte sur les anthécédents ca peut prendre plusieurs semaines signanlant aussi que la demande se traite a paris et pas a rabatben voila , on attend toujours Citer
nathou Posté(e) 29 août 2004 Auteur Posté(e) 29 août 2004 Coucou Grandespoir !!!La demande de mon mari se traite également à Paris puis ma collègue son mari qui est Marocain bien à l'époque de sa demande c'était également traité à Paris ... Je sais que présentement les demandes pour le Maroc se traitent à Rabat ... Je continue de te conseiller vivement de faire appelle à ton député ... à moins que tu l'as déjà fait ... Tu ne l'as pas mentionné !!! Car des fois ils ont besoin d'un ptit coup pied au ... pour réagir !!! Penses-y bien !!!! Citer
namour Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 bonjour tt le monde,j'aimerai bien savoir ce qui concerne les entrevues de parrainages, en Tunisie ou bien a Alger, j'espère que je vais avoir des réponses pour ce sujet.merci a vous...Demande ParrainageVM : 14-12-03Demande reçue Mississauga: 16-01-04Traitement commencé : 03-02-04Envoi au MRCI et Bureau Paris : 06-02-04Traitement à Paris commencé : 05-04-04CSQ : 21-04-04AR Paris : 28-04-04Demande d'infos supp : 24-07-04Envoi des infos : 26-07-04Namour et Nathou toujours en attente ... Citer
Messages recommandés