Aller au contenu

La boucle est bouclée, Québec je me souviendrai


gladiator

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, gladiator a dit :

 

Ça faisais vivre, jadis, plus maintenant, de plus il faut être disponible de 8:00 AM a 9:00 PM  6 jours semaine, je fini mes journées présentement avec un net de 45$ a 50$

 

Va donc dans la manufacture, ça te demandera peut être de quitter Montréal et d aller dans une ville en peripherie, genre Drumondville ou en Beauce pour des postes d encadrement ou de superviseur...mais le besoin est enorme!!

 

Je regarde a l instant sur emploi quebec et je vois Plein de postes d'eletromecanicien.

 

http://ca.indeed.com/jobs?q=Électromécanique&matchtype=b&network=g&device=c&devicemodel=&creative=30575099101&keyword=%2Bélectromécanique %2Bemploi&placement=&param1=&param2=&random=12016409065635700794&aceid=&adposition=1t2&gclid=CPrqssSujM4CFQRehgod7PwIMQ

 

http://www.guichetemplois.gc.ca/recherche_region-fra.do?region=25154&lang=fra&cnp=7333&ln=l&source=3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kamouraskois a dit :

 

Va donc dans la manufacture, ça te demandera peut être de quitter Montréal et d aller dans une ville en peripherie, genre Drumondville ou en Beauce pour des postes d encadrement ou de superviseur...mais le besoin est enorme!!

 

Je regarde a l instant sur emploi quebec et je vois Plein de postes d'eletromecanicien.

 

http://ca.indeed.com/jobs?q=Électromécanique&matchtype=b&network=g&device=c&devicemodel=&creative=305750991=%2Bélectromécanique %2Bemploi&placement=&param1=&param2=&random=12016409065635700794&aceid=&adposition=1t2&gclid=CPrqssSujM4CFQRehgod7PwIMQ

 

http://www.guichetemplois.gc.ca/recherche_region-fra.do?region=25154&lang=fra&cnp=7333&ln=l&source=3

 

Merci Kamourasois, c'est un métier très en demande en effet, j’envoie des candidatures tous les jours même en régions, a date je n'ai pas eu de suites pr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ivy Bijou a dit :

On le répétera jamais assez : le Canada est immense et ne se limite pas au Qc.

 

Pour être honnête, Ivy Bijou, j'ai peur d'un éventuel échec j'ai juste plus d'énergie de partir dans une autre province en quette d'un nouveau départ, si j'avais un emploi en main j'irai même dans le Nunavit, a l'aube de mes 40 ans c'est l'heure de poser mes pieds dans un endroit sur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais tu as quand même eu des emplois... c'est pas une question de préjugés. seulement que ça  ne correspond pas à ce que tu voulais comme horaires.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gladiator a dit :

 

Pour être honnête, Ivy Bijou, j'ai peur d'un éventuel échec j'ai juste plus d'énergie de partir dans une autre province en quette d'un nouveau départ, si j'avais un emploi en main j'irai même dans le Nunavit, a l'aube de mes 40 ans c'est l'heure de poser mes pieds dans un endroit sur 

j'ai peur d'un éventuel échec 

>>> La peur paralyse, l'action guérie la peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais faire mon "raciste" :

La semaine dernière j'ai passé quelques jours à Toronto. Vu le nombre de gens "colorés" de toutes les origines possibles et imaginables que l'on croise, on pourrait croire que cette ville détient le record de chômage au pays....et que la ville est devenue le "Détroit" canadien...eh bien loin de là.

J'y ai rarement entendu parlé l'Anglais en fait.

Or le dynamisme et l'opulence de cette ville m'a surpris.

Bien sur il y a comme ailleurs des gagnants et des perdants mais bon, qui ne risque rien ne peut que rêver.

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gladiator a dit :

Les bons conseils son toujours le bienvenu nul n'est parfait c'est quoi tes propositions?

 

 

C'est quand même étrange, j'ai travaillé dans l'administration à l'hôpital, et il y'avait plein d'arabes à tous les postes ! et des haitiens, et evidemment plus de Québecois mais c'est normal...

J'ai travaillé dans des cpe et pareil plein d'arabes...

Dans le monde du jeu vidéo, j'ai des amis arabes qui y travaillent, que ce soit programmeur ou autre (clairement ils s'en fichent de ton nom)...

Après il faut voir, toutes ces personnes parlaient presque sans accent du bled mais plutôt un Français de France.

Ensuite, elles étaient propres, bien habillées et sentaient bons (on ne se rend pas compte mais ça compte beaucoup la présentation et je crois plus que le cv...)

Je ne dis pas que tu es systématiquement victime de racisme mais quand même, prends un job dans une épicerie même si ça te semble humiliant mais tu verras petit à petit, tu arriveras à grimper ...

Malgrè mes années d'études, de reconnaissances et d'expériences, j'ai commencé en faisant des sondages dans la rue et du classement dans les entreprises, c'est frustrant mais un jour ça paie ! on ne m'appelait pas et bien je suis certaine que ce sont ces jobs qui m'ont permis d'améliorer mon sort.

 Une amie médecin a commencé au jean coutu et oui alors qu'au bled elle dirigeait un service ! Elle ne s'est pas plaint et  6 ans plus tard, après avoir recommencé des examens etc, elle est bien contente de finir ''juste'' médecin de famille et elle pourrait pleurer de son ancienne condition.

Bref, j'ai quitté mon job permanent bien payé avec retraite publique pour retourner sur les bancs de l'école, c'est un risque mais j'y crois !

 

 

 

Modifié par Juju123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, gladiator a dit :

 

Merci Kamourasois, c'est un métier très en demande en effet, j’envoie des candidatures tous les jours même en régions, a date je n'ai pas eu de suites pr

 

Arrête d'envoyer, 2ème étape : appelle maintenant.

Les candidats appellent les entreprises pour montrer qu'ils sont motivés et relancent sans cesse pour une entrevue.

Essaie, ça va payer.

Si tu ne te manifestes pas, à quoi ça sert, c'est juste un papier, je prendrais celui qui se déplace.

Perso, j'allais carrément remettre mon cv en main propre ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, gladiator a dit :

Oui! L’heure est aux grandes décisions. Depuis 5 mois, l’idée de retourner dans mes montagnes me taraude l’esprit, il a fallu 7 années pour comprendre que le pays parfait ou qui tend vers la perfection n’existe, malheureusement, pas !

 

Toute une aventure…! Je me souviens de ma première journée sur le sol Canadien, Oui, c’était juste hier. À ma sortie de l’aéroport avec mes deux bagages je m’imaginais enfin atterrit dans le pays ou les rêves se réalisent pour ceux qui travaillent fort.

 

Je suis arrivé un soir d’un 4 Aout 2009 dans ma jeune trentaine avec mes ambitions mon positivisme ma persévérance et mon ras le bol de mon autre chez moi, c’était une soirée pluvieuse, humide et chaude, pas beaucoup de dépaysement sur ce plan-là.

 

Je me souviens de la souplesse des démarches administratives de la gentillesse des différents agents d’immigration et des différentes institutions gouvernementales que j’avais croisés. Je me souviens de mes premiers contacts avec les gens d’ici et ma difficulté à comprendre toutes les conversations.

 

Je me souviens de mon premier choc culinaire en allant acheter un café et quand je me suis retrouver avec un gigantesque gobelet plein de café. Je me souviens de mon premier appartement, mes premiers meubles, ma première voiture, mon premier emploi.

 

Je me souviens de ma première conquête et la soirée coquine qui s’en est suivie, je me souviens de sa face en goutant à un mets épicé que j’avais préparé. 

Je me souviens de mes voyages au travers la belle province et le Canada, je me souviens de mon émerveillement en voyant certains paysages et coins du pays.

Je me souviens de mon retour aux études et le sacrifice que cela avait engendré

Je me souviens de mes premières larmes de déception et toutes celles qui se sont succédées durant ces 7 ans.

 

Je me souviendrai  qu’après 14 années de conduite de voiture  sans accidents ni incidents j’étais obligé à mon arrivée de reprendre des cours et un nouveau permis!

Je me souviendrai que mes expériences antérieures et celles acquises ici ne sont même pas considérées ni reconnues. Comme si mes 32 ans d’instructions ne valaient que dalle. Je me souviendrai de la ségrégation de l’inégalité des chances  et du profilage qui s’intensifie

Je me souviendrai que porter un nom Magrébin est synonyme de refus et de peur.  

 

Après un parcourt de combattant qui a duré 7ans de ma vie après avoir traversé tous ces méandres j’ai décidé de jeter l’éponge, je n’ai plus la force ni le gout de continuer à prouver aux employeurs et à la société que mon nom n’est pas coupable de quoi que ce soit, que je ne représente aucun danger à ma société d’accueil.  

 

Je suis fatigué d’être traité de communauté visible et de minorité ethnique qui est finalement la seule reconnaissance que j’avais acquise ici.  J’ai décidé de rentrer dans mon chez moi mon vrai, dans mes montagnes j’ai réappris à apprécier d’avantage mon chez moi que j’avais quitté avec ses défauts et qualités, j'ai réappris a aimer la simplicité de notre vie. J’ai hâte de retrouver ma famille mes amis, J’ai hâte de retrouver mon soleil généreux qui réchauffe le corps et le cœur, j’ai hâte d’entendre les chants de cigales et d’être réveillé par le vacarme de moineaux j’ai hâte de voir nos oliviers et nos figuiers. J’ai hâte de reprendre mes activités et ma vie en main.

 

La boucle est bouclée, Québec je me souviendrai

Bonjour. 

 

 

Comme beaucoup de vos compatriotes, vous vous êtes retrouvé dans une situation qui ne se nomme pas au Quebec.

Non pas par ce qu'elle n'existe pas, ni que les gens la nient, mais on l'ignore et je pense que ça arrange tout le monde.

Je parle du Quebec par ce que c'est là que je vis, je connais bien l'Ontario et pour l'instant les choses sont un peu différentes. Pour l'instant.

 

 

Je vais être franc avec vous (je sais c'est rare) mais vous avez mis de côté car vous avez commis une faute involontaire et à cause de vos origines.

Pour moi immigrer à Baie-Commeau ou Sept îles est quasiment suicidaire. 

D'abord parce que vous avez une population locale qui n'a pas vraiment besoin de vous, ensuite parce que le plan Nord était voué à l’échec. 

 

Mais vous y avez cru, vous avez passé des diplômes et pourtant vous êtes resté à un certain pallier professionnel alors que d'autres ont évolué. 

Je vous plains vraiment, j'en vois d'autres comme vous, et la meilleur chose à faire aurait été de partir tenter votre chance sur MTL ou Quebec, ou d'autres villes avec plus d'emploi diversifié et une population plus diversifiée également.

 

Je vous aurai connu plus tôt je vous aurai dit de venir sur Gatineau... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Juju123 a dit :

 

 

C'est quand même étrange, j'ai travaillé dans l'administration à l'hôpital, et il y'avait plein d'arabes à tous les postes ! et des haitiens, et evidemment plus de Québecois mais c'est normal...

J'ai travaillé dans des cpe et pareil plein d'arabes...

 

A l'hôpital de Hull la plupart des infirmiers "arabes" sont des algériens ou marocains qui ont passé leur diplôme en France et y ont vécu une petite dizaine d'année. 

Ce qui énerve passablement beaucoup de gens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de vivre loin de chez toi t'as peut être fait oublier les raisons pour lequels t'avais quitter ton pays natal. Perso, je ne crois pas à l'existence du racisme, mais je crois seulement en la présence d'un côté prédateur chez les humains. Sinon comment justifier le faite que dans le même pays (on prend l'Algérie comme exemple (vue que c'est ton pays natal), les uns deviennent hostiles envers les autres seulement parce qu'ils viennent pas de la même Wilaya, même commune, même quartier ou n'habite pas dans même ruelle. Si tu était exclu du marché de travail au Québec à cause de tes origines, d'après tes propos, tu connaîtra le même sort en Algérie parce que tu connais pas monsieur X ou madame Y afin d'espérer entrer dans telle ou telle entreprise ou institution.

En tout cas, bonne chance quelque soit ta décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Jean Dupond a dit :

A l'hôpital de Hull la plupart des infirmiers "arabes" sont des algériens ou marocains qui ont passé leur diplôme en France et y ont vécu une petite dizaine d'année. 

Ce qui énerve passablement beaucoup de gens. 

 

Pourquoi? 

Tu penses qu'ils font une différence entre ceux de France et des pays du maghreb? Les formations en France sont très reconnues et il y'a quand même une vraie expertise donc ça me semble légitime qu'ils soient acceptés plus facilement.

En plus il y'a une entente entre les deux pays concernant les équivalences.

Je ne connais pas le niveau des diplômes du maghreb (je ne dénigre pas, je ne sais juste pas ce qu'ils valent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Juju123 a dit :

 

Pourquoi? 

Tu penses qu'ils font une différence entre ceux de France et des pays du maghreb? Les formations en France sont très reconnues et il y'a quand même une vraie expertise donc ça me semble légitime qu'ils soient acceptés plus facilement.

En plus il y'a une entente entre les deux pays concernant les équivalences.

Je ne connais pas le niveau des diplômes du maghreb (je ne dénigre pas, je ne sais juste pas ce qu'ils valent).

Ils sont relativement bons et les médecins marocains et algériens ont dans les année 90 pas mal bossé dans les différents gros hôpitaux du Quebec. Aujourd'hui plus rien.

Effectivement il y a les ARM pour le diplôme d’infirmier français (enfin moins maintenant).

Ce que je dis est juste un constat, la plupart des infirmiers nord africain officiant entre Hull et MTL sont à ce jour des infirmiers diplômés en France. Et ils restent moins longtemps que les infirmiers diplômés en France et qui ne sont pas nord africain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jean Dupond a dit :

Bonjour. 

 

 

Comme beaucoup de vos compatriotes, vous vous êtes retrouvé dans une situation qui ne se nomme pas au Quebec.

Non pas par ce qu'elle n'existe pas, ni que les gens la nient, mais on l'ignore et je pense que ça arrange tout le monde.

¨Ça arrange qui au juste selon vous ? surement pas moi en tout cas...!

Je parle du Quebec par ce que c'est là que je vis, je connais bien l'Ontario et pour l'instant les choses sont un peu différentes. Pour l'instant.

 

 

Je vais être franc avec vous (je sais c'est rare) mais vous avez mis de côté car vous avez commis une faute involontaire et à cause de vos origines.

Pour moi immigrer à Baie-Commeau ou Sept îles est quasiment suicidaire. 

D'abord parce que vous avez une population locale qui n'a pas vraiment besoin de vous, ensuite parce que le plan Nord était voué à l’échec. 

 - J'ai effectué un voyage de deux semaines dans ces régions par la suite je me suis établie a Repentigny et j'ai travaillé pour la plus part du temps dans ces coins la Montréal, rive sud et rive nord 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me demande si le travail où tu as fait 4 mois ne fait pas peur aussi sur ton CV? si je me met à la place d'un employeur et que je vois ça, je peux penser que la personne va peut être me lâcher rapidement pour diverses raisons. est-ce qu'en entrevue par la suite on t'as déjà posé la question?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, natoperilca a dit :

Le fait de vivre loin de chez toi t'as peut être fait oublier les raisons pour lequels t'avais quitter ton pays natal. Perso, je ne crois pas à l'existence du racisme, mais je crois seulement en la présence d'un côté prédateur chez les humains. Sinon comment justifier le faite que dans le même pays (on prend l'Algérie comme exemple (vue que c'est ton pays natal), les uns deviennent hostiles envers les autres seulement parce qu'ils viennent pas de la même Wilaya, même commune, même quartier ou n'habite pas dans même ruelle. Si tu était exclu du marché de travail au Québec à cause de tes origines, d'après tes propos, tu connaîtra le même sort en Algérie parce que tu connais pas monsieur X ou madame Y afin d'espérer entrer dans telle ou telle entreprise ou institution.

En tout cas, bonne chance quelque soit ta décision.

 

Je n'ai jamais nié les réalités que tu viens de citer, je ne me victimise pas non plus dans toute cette histoire. ce qui est valable au Québec est aussi valable ailleurs dans le monde et même plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Automne a dit :

je me demande si le travail où tu as fait 4 mois ne fait pas peur aussi sur ton CV? si je me met à la place d'un employeur et que je vois ça, je peux penser que la personne va peut être me lâcher rapidement pour diverses raisons. est-ce qu'en entrevue par la suite on t'as déjà posé la question?

 

 

 

C'est un départ documenté, j'ai quitté a cause d'un quart de nuit que j'avais sous-estimé, j'ai une lettre de références du même employeur que je fournis a chacune de mes demandes d'emploi, mes services et mes idées on étaient très appréciés.

Modifié par gladiator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, gladiator a dit :

mes services et mes idées on étaient très appréciés

 

j'en doute pas, mais c'est pas juste ça qu'un nouvel employeur veut avoir dans un nouvel employé. est-ce qu'il va me lâcher dès que ça sera trop stressant ou difficile? c'est un point important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Automne a dit :

 

j'en doute pas, mais c'est pas juste ça qu'un nouvel employeur veut avoir dans un nouvel employé. est-ce qu'il va me lâcher dès que ça sera trop stressant ou difficile? c'est un point important

 

C'est la raison pour laquelle je refuse présentement le travail de nuit, ce n'est pas ma force

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement