Habitués langeveld Posté(e) 18 juillet 2016 Habitués Posté(e) 18 juillet 2016 bonjour !! apres 2 invitation que nous avons fait moi et mon conjoint pour inviter un ami senegalais avec qui nous avons un projet pour investir toujours la meme reponse deja tout faites ..... vous n arrivez pas a me conviancre que vous aller retourner dans votre pays ....... meme avec l aide d un avocat rien de bon dossier de beton bien monter avec plein de renseignements de notre entrprise deja ici ...... mais de quel facon on peut convaincre l agent ca devient d un ridicule tout ca ......merci pour ceux qui pourront m eclairer et pour ceux qui espere leur visa ben bonne chance Citer
Invité Posté(e) 18 juillet 2016 Posté(e) 18 juillet 2016 Le Canada à le droit d'estimer qu'un cas est trop risqué. Citer
Habitués langeveld Posté(e) 18 juillet 2016 Auteur Habitués Posté(e) 18 juillet 2016 oui ca je comprend ,,,, alors tous les cas peuvent etre risquer ,,,,,, ma question etait justement comment les convaincre parce que ce ne sont pas tous les gens qui sont un risque meme si le canada se reserve ce droit Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 18 juillet 2016 Habitués Posté(e) 18 juillet 2016 Vous dites vous-mêmes qu'avec cet ami, vous avez le projet d'investir dans une affaire. C'est sans doute ce qui leur met la puce à l'oreille, non ? Citer
Habitués Ayaba Posté(e) 18 juillet 2016 Habitués Posté(e) 18 juillet 2016 Il fait quoi au Senegal votre ami? Le projet d'investissement c'est au Senegal. Si oui il faut donner toutes ses informations. Combien votre ami va investir, quel sera son role etc.... Citer
Habitués langeveld Posté(e) 19 juillet 2016 Auteur Habitués Posté(e) 19 juillet 2016 nous sommes deja dans l agriculture ici depuis plusieurs année et avec monsieur au senegal nous voulons avoir notre propre production las bas ....... et on veut que monsieur au senegal vienne voir ce que nous attendons de lui pour que lui s occupe de la production la bas le temps que nous nous serons ici au canada ....... tout as ete dit avec preuve a l appui factures fournies des achats deaj fait au senegal tout le dossier as ete monter avec un avocat ,,, la seule raison pour le refus pas capable de convaincre l agent qu il retourneras dans son pays et pourtant il est marier sa femme attend un bebe ...... ca fait 2 fois que c est refuser et cette fois encore plus de details plus une petite etude de marche qui as ete faites las bas des statistiques avec union des producrteurs agricole international ......... vraiment on sait plus koi penser ..... est ce que on peut refire le dossier dans un delai rapprocher ?? merci pour vos reponse ca nous aide a avance moi et mon conjoint sommes tres decu de ce refus ca nous empeche d avancer dans ce projet Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 19 juillet 2016 Habitués Posté(e) 19 juillet 2016 Il y a 8 heures, langeveld a dit : nous sommes deja dans l agriculture ici depuis plusieurs année et avec monsieur au senegal nous voulons avoir notre propre production las bas ....... merci pour vos reponse ca nous aide a avance moi et mon conjoint sommes tres decu de ce refus ca nous empeche d avancer dans ce projet Il y a 17 heures, langeveld a dit : bonjour !! apres 2 invitation que nous avons fait moi et mon conjoint pour inviter un ami senegalais avec qui nous avons un projet pour investir toujours la meme reponse deja tout faites ..... Prendre le risque de faire venir au Canada une personne d'un pays en voie de développement (alors qu'il y a des millions de personnes dans le monde qui rêvent d'y venir d'une manière ou d'une autre) et sous le prétexte avoué d'investir dans ce pays étranger, donc de faire profiter des étrangers de capitaux qui pourraient fructifier au Canada, effectivement on peut comprendre la réaction de l'agent. Si vous avez vraiment besoin de sa production pour faire tourner vos affaires ici, faites une vidéo et déplacez-vous vous-même pour tout lui expliquer, ce sera plus simple. Citer
Habitués langeveld Posté(e) 19 juillet 2016 Auteur Habitués Posté(e) 19 juillet 2016 il y a 1 minute, Cherrybee a dit : Prendre le risque de faire venir au Canada une personne d'un pays en voie de développement (alors qu'il y a des millions de personnes dans le monde qui rêvent d'y venir d'une manière ou d'une autre) et sous le prétexte avoué d'investir dans ce pays étranger, donc de faire profiter des étrangers de capitaux qui pourraient fructifier au Canada, effectivement on peut comprendre la réaction de l'agent. Si vous avez vraiment besoin de sa production pour faire tourner vos affaires ici, faites une vidéo et déplacez-vous vous-même pour tout lui expliquer, ce sera plus simple. ca fait plus de 20 ans que nous exploitons ici au canada et j ai pas besoin de faire tourner mes affaires ici ,,,,, ici tout va bien.... nous sommes quand meme associés aussi avec UPADI ......faut pas voir toujours des risque partout quand meme Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 19 juillet 2016 Habitués Posté(e) 19 juillet 2016 il y a 5 minutes, langeveld a dit : ...faut pas voir toujours des risque partout quand meme Je ne vous contredis pas . Mais c'est ça que vous aurez du mal à faire accepter à l'agent. Ils sont justement formés pour évaluer les risques. Citer
Invité Posté(e) 19 juillet 2016 Posté(e) 19 juillet 2016 Peut être une lettre de sa banque au Sénégal, comme quoi il est dans les affaires et qu'il est connu par cette dernière. Qu'il va aller se "perfectionner" avec vous et qu'il va retourner continuer son entreprise sur place en Afrique....un truc du genre. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 19 juillet 2016 Habitués Posté(e) 19 juillet 2016 Langeveld, je ne sais pas si l'UPADI a un représentant au Sénégal mais il pourrait peut-être contacter l'Unité d'appui au programme à Dakar (bureau canadien d'appui aux projets de coopération au développement) et voir avec eux s'ils ne pourraient pas donner un coup de main ? Peut-être une lettre d'appui ? Citer
Habitués langeveld Posté(e) 19 juillet 2016 Auteur Habitués Posté(e) 19 juillet 2016 oui je vais me renseigner le fait c est que le projet n a spas ete contester par l immigration c est qu il faut convaincre l agent qu il retourneras dans son pays ,,,,, mais sincerement on sait plus koi leur dire pour les convaincre je comprend que les agents voit toujours un risque mais bon il s agit quand meme d un partenaire ....... merci beaucoup de vos reponses.. Citer
Messages recommandés