fabbri.victor Posté(e) 16 juillet 2016 Posté(e) 16 juillet 2016 Bonjour à tous, Je suis un étudiant de nationalité française avec un bac scientifique, marié avec une Québécoise. J'ai fait ma demande de résidence permanente par parrainage depuis quelques mois. Je suis venu ici dans le but de faire mes études de médecine. Je viens de finir ma deuxième année de Kinésiologie à l'UQAM avec une moyenne cumulative de 4,1/4,3. J'aimerais faire médecine après mon bac en Kin et je regardais pour le faire dans l'armée, j'aime beaucoup la discipline, l'entrainement ... (d'ou mon bac en Kin). J'ai déjà lu pas mal sur le sujet que les RP n'ont aucune chance de rentrer dans les forces canadiennes, mais ces messages sont tous assez vieux (2010). Le frère de ma femme vient de rentrer dans l'armée pour pilote et il m'a dit qu'il manquait cruellement de médecin, c'est ça qui m'a donné l'idée. Savez-vous si la situation a changé pour les RP qui veulent étudier dans l'armée ? Je ne comprends pas pourquoi un RP ne pourrait pas étudier dans l'armée étant donné que je leur devrais plusieurs années après mes études, c'est certain que je vais travailler au Québec ou Canada. Aurais-je plus de chance si j'ai fait ma scolarité universitaire ici et que le frère de ma femme est déjà dans l'armée ? Merci d'avance pour vos réponses, Victor Citer
Habitués Nyl2013 Posté(e) 16 juillet 2016 Habitués Posté(e) 16 juillet 2016 salut Victor ce lien peut t aider à comprendre les conditions en vigeur....merci.https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0ahUKEwiP75fT4vjNAhWBWBQKHTS3A3gQFggeMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.forces.ca%2Ffr%2Fhome%2F&usg=AFQjCNEZVP8Q1GHBJu_RO-dZJTo79ahbEQ&sig2=KzXQuNZZgdcr6xnUGXDqtg Citer
Invité jo19963 Posté(e) 16 juillet 2016 Posté(e) 16 juillet 2016 Vous deve etre citoyen canadien pour entrer dans les forces canadiennes. Citer