fabbri.victor Posté(e) 16 juillet 2016 Posté(e) 16 juillet 2016 Bonjour à tous, Je suis un étudiant de nationalité française avec un bac scientifique, marié avec une Québécoise. J'ai fait ma demande de résidence permanente par parrainage depuis quelques mois. Je suis venu ici dans le but de faire mes études de médecine. Je viens de finir ma deuxième année de Kinésiologie à l'UQAM avec une moyenne cumulative de 4,1/4,3. J'aimerais faire médecine après mon bac en Kin et je regardais pour le faire dans l'armée, j'aime beaucoup la discipline, l'entrainement ... (d'ou mon bac en Kin). J'ai déjà lu pas mal sur le sujet que les RP n'ont aucune chance de rentrer dans les forces canadiennes, mais ces messages sont tous assez vieux (2010). Le frère de ma femme vient de rentrer dans l'armée pour pilote et il m'a dit qu'il manquait cruellement de médecin, c'est ça qui m'a donné l'idée. Savez-vous si la situation a changé pour les RP qui veulent étudier dans l'armée ? Je ne comprends pas pourquoi un RP ne pourrait pas étudier dans l'armée étant donné que je leur devrais plusieurs années après mes études, c'est certain que je vais travailler au Québec ou Canada. Aurais-je plus de chance si j'ai fait ma scolarité universitaire ici et que le frère de ma femme est déjà dans l'armée ? Merci d'avance pour vos réponses, Victor Citer
Habitués Nyl2013 Posté(e) 16 juillet 2016 Habitués Posté(e) 16 juillet 2016 salut Victor ce lien peut t aider à comprendre les conditions en vigeur....merci.https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0ahUKEwiP75fT4vjNAhWBWBQKHTS3A3gQFggeMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.forces.ca%2Ffr%2Fhome%2F&usg=AFQjCNEZVP8Q1GHBJu_RO-dZJTo79ahbEQ&sig2=KzXQuNZZgdcr6xnUGXDqtg Citer
Invité jo19963 Posté(e) 16 juillet 2016 Posté(e) 16 juillet 2016 Vous deve etre citoyen canadien pour entrer dans les forces canadiennes. Citer
fabbri.victor Posté(e) 16 juillet 2016 Auteur Posté(e) 16 juillet 2016 (modifié) Merci pour vos réponses, j'ai bien regardé le site des forces canadiennes et effectivement c'est uniquement les citoyens canadiens. Cependant on trouve des infos sur internet comme quoi parfois dans de très rares cas les RP peuvent rentrer comme dans cette discussion par exemple ? En tout cas c'est bien dommage que les RP ne puissent pas faire ça étant donné que la médecine est pourtant accessible aux RP dans les universités :,( Moi ça ne me dérangerait pas de voir un canadien dans l'armée en France par exemple ... Ceux qui avaient posté les différentes discussions sur le statut de RP et de forces canadiennes depuis 2007-2010 ont-ils finalement réussi à rentrer ? Posté(e) March 16, 2007 · Signaler ce message JayJay a dit : Les quelques métiers qui n'ont pas cette exigence d'habilitation de sécurité sont par exemple CERTAINS commis administratifs - pour lesquels une expertise particulière n'est pas requise, et où le bassin de candidats canadiens potentiels est déjà fort bien pourvu. Donc, dans les faits, personne n'a jamais vu de RP dans les Forces. Si je puis me permettre d'ajouter mon petit grain de sel: Il y a aussi les specialités "déficitaires" qui peuvent accélerer le droit a la citoyenneté. Je m'étais renseigner dans un centre de recrutement pour devenir pilote (il en manque en masse): ils étaient enchantés de voir ma candidature, grace a mon background. Seulement je n'avais pas (et je n'ai toujours pas) de "degré universitaire supérieur"... Car les pilotes sont officiers. Je n'ai donc pas pu aller bien loin... En tout cas, mon statut initial de RP ne leur posait pas de probleme. Mais c'est sur que je n'y connais pas grand chose. Et je ne m'y suis plus interessé depuis. JayJay a dit : Tu vois en savoir plus sur mon cycle menstruel aussi, tant qu'à y être? Eh bien j'ovule cette semaine, alors je suis de très bonne humeur LOL! Quand je vois ce lien : http://www.45enord.ca/2014/02/immigrants-citoyens-canadiens-forces-armees-c-24-chris-alexander/ Pour pouvoir s’enrôler dans les Forces, une personne doit normalement déjà posséder la citoyenneté canadienne. En l’état actuel, pour être admis dans les Forces armées canadiennes, «un candidat doit être un citoyen canadien», a clairement confirmé à 45eNord.ca Daniel Le Bouthillier, Chef, Opérations médiatiques, de la Défense nationale. Certes, dans certains cas rares, une dérogation peut être accordée à des citoyens d’autres pays qui ont le statut de résident permanent au Canada. Aujourd’hui, une dérogation ne peut être accordée que dans le cas où le demandeur a un ensemble unique de compétences jugées utiles aux Forces armées canadiennes et qu’on ne trouve pas de citoyen canadien pour combler le poste pour lequel la dérogation est demandée, en autant, bien sûr, que cela ne porte pas atteinte à l’intérêt national du Canada. En outre, bien évidemment, le demandeur doit vouloir et chercher à devenir devenir citoyen canadien. Ainsi, jusqu’à maintenant, seuls 15 à 25 candidats «non-canadiens» avec une compétence ou une expertise militaire exceptionnelle et immédiatement utilisable sont admis dans les Forces armées canadiennes chaque année. Si je comprend bien les RP avaient plus de chance de rentrer dans les forces il y'a quelques années qu'aujourd'hui ? Modifié 16 juillet 2016 par fabbri.victor Oubli de phrases Citer
Messages recommandés