Habitués naouhi Posté(e) 8 juillet 2016 Habitués Posté(e) 8 juillet 2016 Bonjour à tout les forumistes, Pour commencer voici mes statistiques : je suis en plein processus federal, CSQ obtenu en Mars 2016, envoie federal le 27/05/2016, accusé de reception federal le 27/06/2016 ( comme toi progprob ). Le suivi du dossier en ligne via le site de CIC a été activé 3 jours plus tard ( En cours : nous avons commencé le traitement de votre demande le 27/06/2016 ). Actuellement je suis en attente des instructions pour passer la visite medicale ( IVM ). J'aurai une question à poser aux algériens en general qui ont deja eu leur residence permanente ou qui sont à la fin du process federal et je voudrais avoir particuliérement l'avis de VENEZIANO si possible : - A un moment donné , on est tenu de payer les frais relatifs à la demande residence permanente ( FDRP¨), ce que je sais c'est que j'usqu'à fin 2010 le paiement pouvais ce faire en dinars à travers la banque BEA, sauf que depuis 2011 le paiement doit s'effectuer en Euro ou en dollars canadien. Ce que je veux savoir c'est comment doit-on payer ces frais (à partir de qu'elle banque ? faut il avoir un compte bancaire dans une banque bien determinée ? à qui adresser le paiement ( BVC ALGER ou BVC PARIS ) ? qu'est-ce qu'on doit envoyer comme preuve du paiement ? qu'elle est le montant exacte à payer et en qu'elle devise? et enfin si le paiment doit s'effectuer en Euro, doit-on prendre en consideration le taux de change actuel ou bien le montant à payer en Euro est fixé par le bureau des visa canada, responsable du traitement de ma demande ? En vous remerciant d'avance pour votre retour d'experience. Minoo77 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés