Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, Automne a dit :

 

parce qu'une demande de parrainage est parfois refusée. donc imagine qu'une personne arrive en touriste pendant le traitement du dossier. le douanier laisse entrer comme touriste. une fois ici, finalement, la demande de parrainage est refusée. la personne est sur le sol, elle peut se faire une nouvelle vie, travailler au noir ou peut importe..

c'est pour ça qu'ils font attention avec ceux qui ont besoin de visa de touriste pour entrer.  ils veulent pas être pris avec les gens par la suite..

 

 

J'avais pas vu ca sous cet angle : je dois avoir un côté trop honnête lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2016 at 19:40, marlee07 a dit :

Ah oui étonnant nous pour notre fils nous avons fait une demande de citoyennete et il est né en France et mon mari est canadien et ca a pris 4 mois depot fin février reception aujourdhui ??? 

Il n'y a pas d'ambassade du Canada à Madagascar !!! Car nous on l'a déposé à l'ambassade....

 

Vite vu = si pas de visa ca sera parrainage extérieur .... Ce n'est pas négatif ..... ?

Non il n'y a pas d'ambassade ici malheureusement, nous devons envoyé au Haut commissariat du Canada en Afrique du Sud. 

Sinon voilà ce que nous allons faire pour aller au Canada, ma femme ira en visa touristique et selon le délai de séjour donné, aparemment c'est souvent 6 mois mais ça peut être moins. Puis quand je serai bien installé nous entamerons la demande de parrainage. Je pense que c'est faisable un parrainage extérieur puisque son adresse sera toujours celle de Madagascar. Mais avant de quitter le pays on préparera déjà toutes les paperasses dont on aura besoin, elle et notre fille feront d'avance les visites médicales. Si jamais elle aura moins de 6 mois de séjour, on essayera de renouveler sinon elle va devoir revenir , mais au moins nous aurions déjà eu 6 mois ensemble, c'est déjà ça, il ne restera plus à peu près que 4 mois (car le parrainage extérieur au pire c'est vers 9 mois non?)
Tout ça au fait pour éviter la longue attente du parrainage intérieur.
Mais notre problématique maintenant c'est comment faire, ou quelles sont les critères pour un visiteur d'obtenir 6 mois de séjour au Canada? 
Vous sauriez au cas où? Sinon j'irai demander dans un autre thème :)
Voilà ce que l'on va faire, corrigez -moi si vous pensez que c'est pas logique, on espérons que tout ceci sera faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2016 at 19:49, Automne a dit :

 

parce qu'une demande de parrainage est parfois refusée. donc imagine qu'une personne arrive en touriste pendant le traitement du dossier. le douanier laisse entrer comme touriste. une fois ici, finalement, la demande de parrainage est refusée. la personne est sur le sol, elle peut se faire une nouvelle vie, travailler au noir ou peut importe..

c'est pour ça qu'ils font attention avec ceux qui ont besoin de visa de touriste pour entrer.  ils veulent pas être pris avec les gens par la suite..

 

 

Oui c'est vrai ça peut être refusée, mais même si la personne reste au Canada, tant qu'elle n'est pas un poids ou qu'elle ne fait rien de mal à la société je ne voit pas ou est le mal la dedans.Tout ce que l'on veut c'est être ensemble. Si on veut fonctionner comme ça c'est que nombreux sont les gens que l'on connait qui se sont séparés une fois le parrainage accepté car avec la longue séparation de 9-12 mois, beaucoup de choses se sont passés et du coup arrivé au Canada, paf, le censé être couple ne l'est plus. C'est très dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement