Radric Posté(e) 17 juin 2016 Posté(e) 17 juin 2016 (modifié) Bonjour à tous ! J'ai 33 ans et suis ingénieur en informatique (enfin, j'ai dû retirer la mention "engineer" de mon CV, à cause de la réglementation sur les ordres professionnels). J'ai obtenu la résidence permanente (TQ fédéral) et partirai pour Toronto le 18 juillet. J'espère que tout se passera bien là-bas et que je me plairai au Canada. J'ai un problème pour souscrire une assurance médicale (pour les 3 premiers mois). Je dois fournir une adresse locale et je suis pas encore arrivé. Comment puis-je faire (sur place, je n'ai pas de contacts assez proches pour accepter de me "prêter" leur adresse) ? Modifié 17 juin 2016 par Radric Citer
Zeina Posté(e) 18 juin 2016 Posté(e) 18 juin 2016 Vous pouvez à mon avis, faire des recherches sur les résidences temporaire que vous allez habiter ou donner l'adresse de l'hôtel d'accueil. Puisqu'apparamment vous n'avez pas d'hôtes à Toronto. Sauf si vous voulez autre chose. Je pense que c'est plus. Envoyé de mon SM-T555 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com Citer
Radric Posté(e) 18 juin 2016 Auteur Posté(e) 18 juin 2016 (modifié) Merci pour votre réponse, Zeina. J'ai un hébergement temporaire pendant trois semaines (via Airbnb) chez un particulier qui peut aussi m'aider à trouver un logement définitif mais je ne sais pas si je peux donner son adresse à l'assurance (je le lui ai demandé mais je n'ai pas de réponse, alors j'ai des scrupules). Modifié 18 juin 2016 par Radric Citer
Zeina Posté(e) 18 juin 2016 Posté(e) 18 juin 2016 Oui peut être faudrait attendre sa réponse, à mon avis vous pouvez puisque vous êtes là bas. Et puis l'assurance est temporaire et puis elle se réalisera que si vous tombez malade. C'est l'été, espérons que tout se passera bien pour vos prochains 3 mois. Envoyé de mon SM-T555 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com Citer
Radric Posté(e) 19 juin 2016 Auteur Posté(e) 19 juin 2016 Le problème a été résolu. Le courtier m'a proposé d'utiliser l'adresse de son bureau, et me transmettra les documents par mail. Merci encore pour votre aide, Zeina. Citer
Messages recommandés