Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je viens de recevoir les documents du CMQ pour l'organisation du Stage. Du coup, me voilà sur le site de l'immigration pour déposer ma demande de permis.

Je dois dire que j'ai de la misère à remplir les formulaires avec des questions dont je ne suis pas sur des réponses. Le pire, c'est qu'il est impossible de faire machine arrière, quand une réponse ne convient pas, il faut tout recommencer!! (en fait on peut, il y a un onglet un peu au dessus, ouf!)

Enfin bon, je viens de découvrir que j'aurais sans doute besoin d'un examen médical par un médecin certifié du CIC, première nouvelle... J'ai l'impression que c'est obligatoire pour les professions de santé. Ce qui est dommage, c'est qu'ils ne l'aient pas dit avant...

J'ai par contre des interrogations au vu de ma "situation"...

Je compte venir quelques jours avant mon stage (fin août) avec un de mes fils pour qu'il puisse faire sa rentrée au Québec (en 3ème secondaire). Ma femme arrivera à la mi octobre,soit quelques jours avant SON stage, avec les deux autres enfants.

Il faut bien sur déposer 2 demandes de permis distinctes et pour la mienne si j'ai bien rempli que j'étais "conjoint de fait", j'ai précisé que je venais sans (je pense que c'est ce qu'il faut mettre puisqu'elle arrivera après avec sa propre demande) Par contre, à la fin du questionnaire, il m'est demandé si je veux déposer une demande pour un autre membre de la famille. Or il n'y a pas besoin de faire de demande pour les enfants, non?

Par ailleurs, à la fin on me demande tout un tas de trucs:

- Preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert 

- Demande d'examen médical

- Lettre de référence professionnelle
- Déclaration de l'employeur (
- Contrat d'emploi 
- Relevé d'emploi

- Études

- Curriculum vitæ 

- Lettre de l'employeur courant

- Photographie

C'est normal ou je me suis planté quelque part?

Modifié par hanwedge2