Aller au contenu

transformation PVT en visa de RP ou de travail


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour tout le monde,

je ressors d'une reunion avec l'OMI et il y a deux solution pour les PVT de rester au Canda à la fin de leur visa :

-Soit demander un permis temporiaire appelé "stage de perfectionnement" valable 12 à 18 mois. Ils suffit d'une promesse d'embauche de l'employeur + retournwer en france 15 jours le temps d'avoir le papier. (cf l'ambassade du canada pour plus de renseignements.

-Soit demander la residence permanente qui se fait directement au MRCI (pour le CSQ)à Montreal. Si entretien il y a , il sera fait à Montreal (ou du moins au Quebec)

Attention, faire la demarche des votre arrivee car les delais n'en sont (malheureusement) pas moins long.

J'espere que ces infos vous aiderons !!

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello everybody,

Quelqu'un aurait-il des news sur les formalites de transformations du PVT en visa de travail? Et quelles sont les astuces pour voir sa demande acceptee par la HRDC alors qu'on n'exerce pas une profession en IT ou en tourisme...?

Merci a tous et a toutes. wink.gif

Queen Mum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Hello Nico, Queenmum, et Marc;

Je viens de prendre connaissance de votre post...

Je vous conseille a la fin de votre pvt de rentrer en France, avec une lettre de votre employeur...precisant la nature de votre emploi, description du post et pour combien de moi il veut vous embaucher (max 18 mois)

A votre retour en France, veuillez contacter le bureau de l'OMI le plus proche de votre lieu de domicile et dire que vous avez un employeur et une lettre d'embauche, et que vous souhaitez recevoir le dossier de "stages professionnels"

(ils appelent cela stage et non travail, car par besoin de passer par le Centre des ressources humaines, mais il s'agit bien d'un visa de travail)

Attention contrairement au PVT ce visa de travail est nominatif, vous ne pourrez travailler que pour l'employeur indique sur le visa:

Lire le message suivant ou j expliquai a Joscelin comment faire:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=9168

Lire ce post egalement ou j explique a Vanessa et ou je lui donne les liens des bureaux de l OMI en France et un lien sur le stages professionnels

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=17092

Voila,

Stef qui est passe par la avant vous wink.gif et qui attend son RP pour la BC...

Je pense que le visa de "stages professionnels" fonctionne pareil pour tout le Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement