Aller au contenu

transformation PVT en visa de RP ou de travail


Invité

Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes,

Je vis au Canada grace au PVT. Je travaille depuis un mois maintenant et j'aimerais m'installer au Canada.Malheureusement, il ne me reste que 5 mois de validite de visa.D' apres l'ambassade du Canada et le consulat general du Canada situe a New-York il me sera impossible d' obtenir mon statut de RP en un temps si court.

Mon employeur ne pourra malheureusement obtenir l'autorisation des ressources humaines necessaire a l' obtention d'un permis de travail car mon travail peut etre fait par des Canadiens ou des RP et il recoit beaucoup de candidatures.

Quant a mon ami qui vit avec moi au Canada et a aussi un PVT, il travaille comme vendeur et gagne un peu plus du SMIC. A-t-il des chances de voir sa demande de visa de travail accordee?

Son employeur ne serait pas contre le fait de faire des demarches mais il ne sait pas quoi preciser dans sa demande afin qu'elle soit acceptee.

De plus,nous voudrions savoir quand doit-il faire sa demande? car son visa est encore valable 8 mois.Doit-il absolument attendre d'etre a 3mois d'expiration de son visa pour faire les demarches?

Enfin, nous voudrions savoir s'il est preferable d' attendre l'obtention d'un permis de travail avant de lancer les demarches pour un visa deRP?

J'ai a maintes reprises contacte l'OMI de Montreal,la delegation du Quebec a Quebec et a New-York, le Consulat general du Canada a Buffalo et l'immigration.Malheureusement quand ceux-ci daignent repondre a mes e-mails ou a mes questions posees par telephone, il se contredisent entre eux.

J'aurai besoin de conseils,et/ou de temoignages.

merci d'avance

Queen Mum

ohmy.gifohmy.gifohmy.gifohmy.gifhuh.gifhuh.gifhuh.gifhuh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

D' apres l'ambassade du Canada et le consulat general du Canada situe a New-York il me sera impossible d' obtenir mon statut de RP en un temps si court.

Dans les textes, les délais sont à rallonge, dans la pratique, c'est un peu différent. Tu as déjà un PVT et un job, 2 éléments qui favorisent le traitement de ton dossier.

Il semble que les délais en passant par l'ambassade du Canada en France soient plus rapides que ceux de NY. Va jeter un coup d'oeil dans la section délais du site...

il travaille comme vendeur et gagne un peu plus du SMIC. A-t-il des chances de voir sa demande de visa de travail accordee?

Son salaire ne rentre pas en compte dans sa demande de visa, en revanche, le fait d'avoir un job est un plus aux yeux des autorités administratives.

Son employeur ne serait pas contre le fait de faire des demarches mais il ne sait pas quoi preciser dans sa demande afin qu'elle soit acceptee.

De plus,nous voudrions savoir quand doit-il faire sa demande? car son visa est encore valable 8 mois.Doit-il absolument attendre d'etre a 3mois d'expiration de son visa pour faire les demarches?

Renseignez-vous auprès du MRCI pour le visa...

Enfin, nous voudrions savoir s'il est preferable d' attendre l'obtention d'un permis de travail avant de lancer les demarches pour un visa deRP?

Je suis PVT et suis arrivée au Québec avec mon CSQ.

Je suppose que c'est possible de commencer les démarches après l'obtention du visa de travail, le MRCI pourra vous aiguiller aussi...

Nuit Bleue smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

C'est possible de faire la demande de RP après avoir obtenu un permis de travail - c'est mon cas, mon dossier est au fédéral en ce moment (AR reçue la semaine dernière!!). Mais il faut savoir que tout ça prend du temps, et risque définitivement de durer plus de six mois! J'ai envoyé mon dossier pour le CSQ en février (New York), reçu le CSQ en juillet, envoyé le dossier au fédéral (Buffalo) fin juillet... j'espère que tout ça sera terminé avant la fin de mon permis de travail en octobre, mais je n'en suis pas sûre. Mais comme j'ai un job et que mon employeur a déjà commencé de faire les démarches pour le renouvellement du permis de travail, je devrais pouvoir rester à Montréal.

En tout cas bonne chance!

Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

smile.gifsmile.gifsmile.gif Merci d' avoir pris le temps de me repondre,

Malheureusement je vis en Colombie Britannique et non au Quebec mais pensez-vous tout de meme que je puisse m'adresser au MRCI? De plus, quels sont les tuyaux pour presenter une demande en beton qui permettrait au HRDC d' accepter notre demande de visa de travail temporaire? En effet, je dis ''notre'' car il serait impossible a mon employeur de justifier qu' aucun Canadien ou resident ne peut occuper mon poste. En revanche, mon ami travaille en tant que vendeur grace a son PVT et nous pensions mettre mon nom sur son formulaire de demande de visa de travail en tant que conjoint de fait et du meme coup je n'aurais plus besoin de quitter le territoire.Mon probleme est que si je quitte le Canada IL ME SERA IMPOSSIBLE DE RETROUVER LE MEME TYPE D'EMPLOI AVEC LES MEMES AVANTAGES.dry.gifdry.gif

huh.gif De quelle facon l'employeur de mon ami devrait s'y prendre pour le conserver en faisant sa demande?

huh.gif Existe-t-il une procedure speciale qui accelerait l'etude d'un dossier d'immigration lorsqu'on risque de perdre un poste tres interessant faute d'expiration de visa? Car si j'ai bien compris, si je lance une demande d'immigration sachant qu'en ce qui me concerne il ne me reste que 5 mois, je ne pourrai pas lancer apres une demande de visa de travail?

Merci d'avance de votre aide. tongue.gif

Queen mum sad.gifsad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De plus, quels sont les tuyaux pour presenter une demande en beton qui permettrait au HRDC d' accepter notre demande de visa de travail temporaire?

sad.gif Sorry, pas de recettes miracles pour passer le cap du HRDC... Tout ce que je peux dire - et ce n'est malheureusement pas très encourageant, c'est que c'est de plus en plus difficile pour un employeur de faire passer une demande (d'après ce que m'a dit un des responsables HR de ma compagnie).

Car si j'ai bien compris, si je lance une demande d'immigration sachant qu'en ce qui me concerne il ne me reste que 5 mois, je ne pourrai pas lancer apres une demande de visa de travail?

Tout ce que je peux dire, c'est qu'il vaut probablement mieux lancer une demande d'immigration le plus vite possible. Pour lancer une demande de permis de travail, il faut avoir un job, donc passer par le HRDC, et on se retrouve avec le même problème qu'avant... mad.gif Je ne sais pas s'il est possible ou pas de lancer une demande de permis de travail après une demande d'immigration , je n'ai jamais rien vu d'officiel à ce sujet. Si quelqu'un a une confirmation, ça m'interesse!! unsure.gif

En tout cas, bonne chance à vous deux! smile.gif

Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le meme cas aussi , mon permis de travail va finir en Decembre 2004 et j'ai recu mon CSQ en Mars et envoyé au federale (Buffalo) en Avril . si d'ici la je n'ai rein je vais devoir demander un renouvellement de mon permis de travail . Je ne sais pas aussi si c'est faisable . Je vais envoyer aussi une lettre a Buffalo leur expliquant ma situation ... sait-on jamais . On a rien a perdre .

On se tiendra au courant . N'est ce pas ? chacun son astuce sad.gif

Je vois que c'est le calme totale du cote de Buffalo ... il y a personne qui a recu qq chose ????

On devrait se faire une liste des delais de Buffalo Tient pourquoi pas .

me voila en premiER :

siropderable :

AOUT 2003 ENVOI DU CSQ NEW-YORK

MARS 2004 ENTERVU A MONTREAL ET CSQ EN POChe AVRIL 2004 ENVOI FEDERALE BUFFALO AVRIL 2004 AR ET DOSSIER MEDICAL + EMPREINTES

AVRIL 2004 ENVOI DE TOUT .. ET ATTENTE .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

smile.gifsmile.gif Bonne idee Siropderable

Et je viens d' apprendre qu'il y aurait peut-etre une possibilite de prolonger son PVT a Vegreville en Alberta. huh.gif Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer cette information et me donner plus d'infos?

Merci d'avance et bon courage a tous et a toutes dans vos demarches.

Queen mum tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Pour info, il est possible d'engager la procédure de résidence permanente lorsqu'on possède un visa de travail temporaire (quelqu'il soit). En revanche l'inverse n'est pas faisable dry.gif

Sabs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois que c'est le calme totale du cote de Buffalo ... il y a personne qui a recu qq chose ????

On devrait se faire une liste des delais de Buffalo .

Sirop d'érable, c'est une bonne idée, les stats de Buffalo. smile.gif

Voilà les miennes:

Février 2004, envoi dossier CSQ

Mars 2004, demande de renseignements supplémentaires

15 juillet 2004, réception CSQ (daté du 18 juin)

20 juillet 2004, envoi dossier fédéral à Buffalo

25 août 2004, réception avis de création de dossier (daté du 18 août)

ensuite, patience.... d'après ce que tu écris, ça n'a vraiment pas l'air d'aller vite! sad.gif

J'ai été chercher sur le site d'immigration Canada, et je n'ai rien trouvé qui dise qu'on n'a pas le droit de demander une prolongation du permis de travail en attendant la résidence permanente, du moment qu'on a déjà un permis de travail avant. Pour être sûre, je vais essayer de leur téléphoner la semaine prochaine. Je vous tiens au courant. wink.gif

Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres interessant ce post. Je suis aussi un peu dans le meme cas et j'ai l'impression tous les PVT vont demander la residence permanente.

Quant a moi je suis aussi en colombie britannique ou je travaille dans un grand hotel en tant que Steward (euh...en gros la plonge et autres taches en cuisine) mais comme ca paie tres bien (car hotel de luxe) + benefices offerts, j'hesite a rester et chercher un autre job part-time (plutot dans les bureaux cette fois) pour completer celui-ci.

J'ai meme pas essayer d'en parler a la DRH car je sais que n'importe qui pourrait faire ce job (surtout pour 17$/h) et les candidats ne manqueront pas.

Donc il ne me reste plus que la residence permanente mais les delais sont d'au moins 6 mois, voire + et mon PVT expire en decembre donc je me vois contraint a l'abandon et au retour en France. Peut-etre que mon manager serait assez sympa pour mettre mon contrat en attente pendant le delai mais j'y crois pas trop.

Je crois que le PVT Nouvelle-Zelande va etre ma solution si je m'ennuie en France.

Bref bon courage a vous et partager les infos, surtout si on peut renouveller son PVT en Alberta (je suis un peu pessimiste...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello everybody,

Des nouvelles a l'horizon? J'ai contacte l' OMI de Montreal et l'immigration afin d'obtenir plus de renseignements. Malheureusement, en ce qui concerne l'immigration je suis tombe sur un phenomene!!!! Au secours !!!!! mad.gifmad.gifmad.gifmad.gif Il me disait que des absurdites et refusait de faire des recherches!!!!! Je me demandde a quoi sert-il dans ce cas!!!! :dry.gif

Des que j'aurai plus de details, je vous tiendrai informe. wink.gif

Bon courage.

P.S: est-ce que quelqu'un aurait entendu parler de moyens d'abreger les delais de traitement des dossiers? Je sais ,je sais... je reve nous sommes tous dans la meme situation mais sait-on jamais.

Queen mum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

smile.gifsmile.gifsmile.gif Hello everybody,

Tartine, aurais-tu plus d'informations? Quant a siropderable pourrais-tu m'indiquer en detail la procedure conseillee pour obtenir un permis de travail OU la maniere dont nous devrions nous y prendre,STP? car la DRHC est extremement severe. Aurais-tu quelques astuces concernant la redaction de l'offre de maniere a ce qu'elle puisse faire comprendre a la DRHC que notre employeur a besoin de nous?

Merci encore pour votre collaboration wink.gif

Bonne continuation a tous

Queenmum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la gang des PVT,

Et je viens d' apprendre qu'il y aurait peut-etre une possibilite de prolonger son PVT a Vegreville en Alberta.  Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer cette information et me donner plus d'infos?

J'ai ressorti un des seuls papiers qui me reste ici, la feuille PVT que nous a remis l'ambassade sur laquelle est stipulé ceci, je ne sais pas si ça va faire avancer le schmilblick, on verra bien....

" Si vous voulez prolonger votre séjour, soit pour étudier, soit dans un but touristique, vous devrez faire une demande en ce sens, au moins 2 mois avant la date d'expiration de votre permis de travail, en faisant une demande officielle auprès du centre de traitement des demades à l'adresse suivante :

CDT Vegreville, 6212, 55e avenue, Vegreville, Alberta T9C 1W5 CANADA.

Pour plus d'infos, veuillez consulter le site www.cic.gc.ca/francais/demandes/sejour.html.

Vous pouvez contacter le télécentre de CIC au 1 888 242 2100 "

Pour les délais de traitement du visa RP, ils sont beaucoup plus courts en passant par Paris. Si vous êtes quasi certains de ne pas passer l'entrevue pour le CSQ ( environ 1/4 personnes la passe ), pourquoi ne pas essayer et au pire faire un aller-retour avec une cie aérienne au rabais...ce n'est qu'une suggestion. Ma patience ayant de grandes limites, je vous comprends...

Bon courage à tous

Nuit Bleue wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Bonjour !

Je n'ai pas de réponses par rapport à la discussion lancée ! Mais, par contre, je suis un peu dans le même cas !

En fait, mon conjoint et moi sommes à Montréal en PVT depuis le 20 octobre 2003. Nous avons donc le droit de travailler avec ce visa jusqu'au 20 octobre 2004. Et c'est là le problème !!!

Nous avons tous les 2 des boulots très intéressants et on aimerait pouvoir rester plus longtemps ici.

L'employeur de mon conjoint a fait une demande de visa de travail auprès de la DRHC, mais ça n'a pas abouti. Ils ont dit que son boulot (dans la publicité) pouvait très bien être fait par un Canadien !

Quant à moi, mon employeur n'est pas encore au courant, car j'espérais avoir un visa de travail grâce à mon conjoint... Et je m'occupe d'un projet qui av se dérouler en novembre, alors il vaudrait mieux que je puisse travailler après le 20 octobre !...

Nous avons donc commencé les démarches auprès de l'Ambassade du Canada à Paris (on ns a dit que c'était les plus rapides) pour devenir résident permanent , mais on sait très bien que ça prend minimum 6 mois !

Alors, savez-vous comment on pourrait faire pour obtenir un visa de travail temporaire en attandant ?

Savez-vous s'il y aurait des possibilités avec l'OFQJ ou d'autres organismes ?...

SOS, on a besoin d'aide et on a peu de temps devant nous !!!

Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

smile.gif Bonjour smile.gif

Tout d'abord, je tiens a remercier Nuitbleue pour ton information et de ta bienveillance. Malheureusement,ayant vu la meme information que toi,j'ai contacte le service d'immigration et a ce que j'ai compris pour obtenir un permis de travail il faudra que l'un de nos employeurs fasse une demande de visa de travail qui devra tout de meme transiter par la DRHC qui est dur a dur a franchir dry.gifdry.gifdry.gif

Quant a toi Fressonet, j'ai entendu dire que premierement, tu pouvais faire appel d'un refus de la DRHC en reformulant l'offre d'emploi de facon a mettre en valeur les competences uniques de ton conjoint wink.gif

Deuxiemement,il y a un accord permettant de beneficier d'un permis de travail et renouvelable 1 fois .Cependant,*il faudrait que tu aies un promesse d'embauche d'un employeur canadien detaillant la duree de l'emploi,le salaire et precisant que c'est un temps plein ET il faut attendre la fin de son PVT pour faire la demande en France

Cependant,j'ai l'impression que le conjoint ne pourra pas beneficier par ricochet d'un permis de travail a moins d'en faire lui-meme la demande.De plus,je ne connais pas leur delai de traitement des dossiers. dry.gif

Voila, j'essaie de t'aider comme je peux. Par contre, vas a l'OMI de Montreal car c'est eux avec l'ambassada du Canada en France qui s' occupent de cet accord. Pourrais-tu me tenir informe STP? Car malheureusement j'habitant tres loin du Quebec et n'ayant pas de jours de conges pour l'instant, je ne peux pas m'y rendre. sad.gifsad.gifsad.gif

Bon courage

Queenmum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi DRHC au juste, Direction des Ressources Humaines du Canada?

C'est l'administration qui s'occupe de dire si le job peut etre fait par un canadien?

Bon c'etait as evident mais je viens de donner ma demission et je sens que le retour en France va etre dur dur... j'etais juste curieux concernant la procedure pour obtenir un visa de travail via la DRHC. Ca prend combien de temps entre le debut de la demande l'obtention du visa si on est accepte?

Bref, je vais peut-etre postuler pour la RP a mon retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Queenmum pour ta réponse...

Je vais appeler l'OMI demain. On verra bien...

Mais j'ai bien peur qu'il me disent de faire une demande à la DRHC !

On verra bien... Affaire à suivre !

Bon courage à toi aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE VIENS DE LIRE SUR MA PREMIERE CONFIRMATION D'EMPLOI DE LA DRHC QU'IL FAUT QUE MON BOSS REFASSE UNE AUTRE DEMANDE AUPRES D'EUX POR UN RENOUVELLEMENT DE PERMIS DE TRAVAIL ...

CAR D'ICI DECEMBRE SI JE N'AI RIEN DE BUFFALO C'EST CE QUE JE DOIS FAIRE .

MAIS VRAIMENT CA VA ETRE STUPIDE DE RELANCER UNE DEMANDE DE RENOUVELLEMNT DE PERMIS DE TRAVAIL OU ENCORE ETRE OBLIGEE DE QUITTER LE PAYS SI JE NE REUSSI PAS A RENOUVELER UN SEJOUR, ALORS QUE LA PROCEDURE DE LA RP EST PRESQUE FINI ?????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! .

DITES MOI QU'IL Y A QQ QUI A RECU DE QUOI DE BUFFALO ...

QUEENMUM ALLEZZZZZZZZZZZZZZ UNE PHRASE UN MOT QUI NOUS FERA TOUS SAUTER DE JOIE ..... ph34r.gif

DESOLEE JE SAIS QUE MON MESSAGE N'A PAS DE SENS MAIS PARLER DES FOIS CA FAIT DU BIEN blink.gif .

YALLAH BONNE NUIT , EN ESPERANT QUE DEMAIN NOUS APPORTERA DE MEILLEURES NOUVELLES.

biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool.gifcool.gifcool.gif Allons! allons!Siropderable, pas de panique... Tout finit par s'arranger. Essaie de voir si tu ne pourrais pas beneficier d'un permis de travail temporaire vu que ton dossier est en fin de traitement, en tout cas je CROIS avoir deja lu qu'on pouvait obtenir une autorisation de travailler en attendant de recevoir la RP si notre visa de travail arrive a termes et que notre dossier de demande de RP est presque valide. Laisse-moi rechercher l'information. En attendant, tu pourrais peut-etre contacter l'OMI de Montreal? wink.gif

Bon courage smile.gif

Queenmum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Queenmum,

Ok la crise est passée , la je me sens mieux apres une bonne nuit de sommeil wink.gif

Dis moi ca m'interesse vraiment ce que tu dis la ...

Peut etre que ma question est stupide mais c'est quoi ce : OMI ?

Comment je peux les contacter ????

Heureusemnt que vous etes la .........

Merci Queenmum .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement