Aller au contenu

transformation PVT en visa de RP ou de travail


Invité

Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes,

Je vis au Canada grace au PVT. Je travaille depuis un mois maintenant et j'aimerais m'installer au Canada.Malheureusement, il ne me reste que 5 mois de validite de visa.D' apres l'ambassade du Canada et le consulat general du Canada situe a New-York il me sera impossible d' obtenir mon statut de RP en un temps si court.

Mon employeur ne pourra malheureusement obtenir l'autorisation des ressources humaines necessaire a l' obtention d'un permis de travail car mon travail peut etre fait par des Canadiens ou des RP et il recoit beaucoup de candidatures.

Quant a mon ami qui vit avec moi au Canada et a aussi un PVT, il travaille comme vendeur et gagne un peu plus du SMIC. A-t-il des chances de voir sa demande de visa de travail accordee?

Son employeur ne serait pas contre le fait de faire des demarches mais il ne sait pas quoi preciser dans sa demande afin qu'elle soit acceptee.

De plus,nous voudrions savoir quand doit-il faire sa demande? car son visa est encore valable 8 mois.Doit-il absolument attendre d'etre a 3mois d'expiration de son visa pour faire les demarches?

Enfin, nous voudrions savoir s'il est preferable d' attendre l'obtention d'un permis de travail avant de lancer les demarches pour un visa deRP?

J'ai a maintes reprises contacte l'OMI de Montreal,la delegation du Quebec a Quebec et a New-York, le Consulat general du Canada a Buffalo et l'immigration.Malheureusement quand ceux-ci daignent repondre a mes e-mails ou a mes questions posees par telephone, il se contredisent entre eux.

J'aurai besoin de conseils,et/ou de temoignages.

merci d'avance

Queen Mum

ohmy.gifohmy.gifohmy.gifohmy.gifhuh.gifhuh.gifhuh.gifhuh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic