Aller au contenu

12ème année au Québec et retour en France


LES L5

Messages recommandés

Il y a 20 heures, LES L5 a dit :

 

Nous savons ce que nous perdons, en partant.

Nous savons minimalement ce que nous allons gagner en rentrant, et cela n'a aucun prix ($$$$), c'est la santé. Le choix, la décision, n'étaient pas difficiles à prendre !

 

 

Tu veux parler d'une meilleure santé en raison de température plus clémente?  

 

Parce que niveau système de santé, la Sécurité Sociale que tu as connue avant de partir est en train de complètement muter, mine de rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, LES L5 a dit :

oui, on va surement se croiser, car nous attérirons a Marseille :)

Mais je te ''Rassure'', il n'est pas question de vivre proche des plages bondées, elle est pas folle la guêpe !! Y'a plein de beaux villages a 30 minutes des plages bondées qui sont supers sympas et supers tranquilles : c'est ca, qu'on va chercher (entre autre) .

 

Merci beaucoup pour tes beaux commentaires :)

 

Si un jour on revient, c'est ce genre de villages qu'on recherchera. Mais pour nous, pas question d'avoir un fil à la patte avec la recherche d'emploi. Si on revient, ce sera au moment de la retraite. 

Vous êtes originaires du sud de la France?

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
Le 17/06/2016 at 10:14, resterzen a dit :

 

 

Certain Français vivant au Québec voudrait que le Québec soit exactement comme la France alors pourquoi ont-ils quitté la France ? :whistlingb:

 

Le Québec, c'est l'Amérique du Nord... ça ne sera jamais la France.

 

Ça démontre une incapacité d'adaptation de la part de ceux-ci.

 

 

C'est humain de comparer le Québec à son pays d'origine.

La France offre un système de santé irréprochable, un PIB élevé, un système bancaire plus simple qu'au Canada, service internet, téléphonie, télé très abordables (19.99 euro internet illimité+tel illimité+Télé).

Le Canada a aussi des points positifs à découvrir...

Modifié par bil_northolt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, bil_northolt a dit :

C'est humain de comparer le Québec à son pays d'origine.

La France offre un système de santé irréprochable, un PIB élevé, un système bancaire plus simple qu'au Canada, service internet, téléphonie, télé très abordables (19.99 euro internet illimité+tel illimité+Télé).

Le Canada a aussi des points positifs à découvrir...

 

 

J'ai aucun problème avec un immigrant français au Québec qui compare avec la France. C'est quand certains Français au Québec voudraient que le Québec soit exactement comme la France, ça dénote  une incapacité d'adaptation de leur part. Le Québec a sa propre identité et ne sera jamais la France.

 

Le système de santé en France a aussi ses problèmes. J'ai déjà donné des hyperliens sur le sujet dans d'autres fils de discussion.

 

Le PIB par habitant en France est effectivement élevé mais inférieur à celui du Canada.

 

Etc.

 

Et toi, tu veux quitter la France et immigrer au Canada ?

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
il y a 24 minutes, resterzen a dit :

 

 

J'ai aucun problème avec un immigrant français au Québec qui compare avec la France. C'est quand certains Français au Québec voudraient que le Québec soit exactement comme la France, ça dénote  une incapacité d'adaptation de leur part. Le Québec a sa propre identité et ne sera jamais la France.

 

Le système de santé en France a aussi ses problèmes. J'ai déjà donné des hyperliens sur le sujet dans d'autres fils de discussion.

 

Le PIB par habitant en France est effectivement élevé mais inférieur à celui du Canada.

 

Etc.

 

Et toi, tu veux quitter la France et immigrer au Canada ?

 

 

Je suis déjà au Québec et j'aime bien. Je ne suis pas Français. J'ai vécu en France seulement.

Je te trouve les deux pays magnifiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Cherrybee a dit :

 

Si un jour on revient, c'est ce genre de villages qu'on recherchera. Mais pour nous, pas question d'avoir un fil à la patte avec la recherche d'emploi. Si on revient, ce sera au moment de la retraite. 

Vous êtes originaires du sud de la France?

Non, je suis Lorraine et mon conjoint savoyard. Mais nous avons vécu a Grenoble, a Toulouse et a Clermont Ferrand. Le sud, c'est pour nous offrir le max de soleil et de lumières ! Notre corps et notre moral en ont besoin. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, hanwedge2 a dit :

 

Tu veux parler d'une meilleure santé en raison de température plus clémente?  

 

Parce que niveau système de santé, la Sécurité Sociale que tu as connue avant de partir est en train de complètement muter, mine de rien...

Oui, je parle du CLIMAT ! A lui tout seul, il guérira déjà bien des ''bobos'' !

Je sais que la sécu n'est plus ce qu'elle était, mais... comparons quand même ce qui est comparable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai écrit un post pour parler de notre retour, l'expliquer dans mes mots, dans ma vie.

 

Si les personnes qui sont à la limite de s'insulter pouvaient le faire en privé, et libérer mon post de leur polémique, je l'apprécierai !

 

Comparer la France et le Québec, oui, on peut le faire, bien sur, et il est évident que chacun trouvera a redire sur les avantages et les inconvénients des deux bords ! On a le droit d'apprécier les choses à des valeurs différentes, nul besoin de se traiter de tous les noms, et de s'inviter à quitter le pays... me semble !

 

Respectons nous dans nos choix, nos valeurs, nos besoins, qui sont tous différents (et c'est tant mieux).

 

Si je relis mes posts du début, je souris : je n'y voyais que des avantages, que du positif, et le reste était secondaire. J'avais alors 33 ans, 3 enfants en ''bas'' âge, mes besoins étaient différents, mes attentes aussi, mon couple aussi, etc...

Il est normal qu'avec le temps il y a des choses qui nous dérangent d'avantage. Dans la découverte, tout semble souvent très beau, très bien, voir parfait. Et avec le temps, et bien les visions diffèrent. La routine s'installe. La vraie vie embarque.

 

J'ai de la misère (et ca a toujours été le cas) avec les gens qui se crachent a la g****** sous prétexte que ceci dans ton pays, et cela dans ton pays, et blabli et blabla...

 

Au risque de me répéter, nous avons tous des valeurs, une cultures, des besoins, des attentes différentes. Alors oui, quand quelque chose ne convient plus, on a le choix : se la fermer et subir OU faire ce qu'il faut pour améliorer sa qualité de vie. Dans notre cas, n'en déplaise peut être a certain, nous pensons l'améliorer en rentrant a France (en sachant très bien que ce n'est pas le Paradis, mais ... (pas taper sur la tête a moi) le Québec  non plus !!).

 

Nous savons ce que nous perdons, en partant.

Nous savons minimalement ce que nous allons gagner en rentrant, et cela n'a aucun prix ($$$$), c'est la santé. Le choix, la décision, n'étaient pas difficiles à prendre !

 

C est pénible sans dec on y a droit à chaque fois !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, LES L5 a dit :

Oui, je parle du CLIMAT ! A lui tout seul, il guérira déjà bien des ''bobos'' !

Je sais que la sécu n'est plus ce qu'elle était, mais... comparons quand même ce qui est comparable !

 

Je ne vais pas me lancer dans une comparaison des 2 systèmes qui nous emmènerait trop loin, mais peu de gens (même ici) se rendent compte à quel point la sécu se modifie profondément.

L'accès aux soins (à des lieux du Québec il est vrai) commencent à se restreindre dans les campagnes et même dans les villes pour des raisons de coût ; les soignants sont moins bien formés, les mutuelles prennent de plus en plus de place, enfin bref...

 

Cela étant dit, l’espérance de vie est quasiment identique au Québec et en France (les femmes vivent globalement un an de plus et les hommes un an de moins en France), comme quoi on peut penser que les systèmes de santé se valent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, hanwedge2 a dit :

 

Je ne vais pas me lancer dans une comparaison des 2 systèmes qui nous emmènerait trop loin, mais peu de gens (même ici) se rendent compte à quel point la sécu se modifie profondément.

L'accès aux soins (à des lieux du Québec il est vrai) commencent à se restreindre dans les campagnes et même dans les villes pour des raisons de coût ; les soignants sont moins bien formés, les mutuelles prennent de plus en plus de place, enfin bref...

 

Cela étant dit, l’espérance de vie est quasiment identique au Québec et en France (les femmes vivent globalement un an de plus et les hommes un an de moins en France), comme quoi on peut penser que les systèmes de santé se valent.

Je n'irai (vraiment) pas jusqu'à dire que les systèmes de santé se valent, mais oui, la comparaison serait trop longue....  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, LES L5 a dit :

Je n'irai (vraiment) pas jusqu'à dire que les systèmes de santé se valent, mais oui, la comparaison serait trop longue....  ;)

 

 

Disant qu'en allant vivre dans le sud de la France, vous avez choisi les régions les moins victimes de la désertification médicale. 

http://www.lejdd.fr/Societe/Les-deserts-medicaux-une-bombe-a-retardement-745229

 

On ne peut juger que ce que l'on vit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet me laisse perplexe, J'ai connu ma femme québécoise  lorsque elle travaillait en France. Elle voulait à tout prix retourner au Canada car elle n'aimait pas l'ambiance de travail en France ( directeur inaccessible, des clients qui râlent, des disputes entre collègues).

Je l'ai suivi au Québec ( Montréal), je me suis réorienté, je travaille dans un centre d'appel, alors qu'en France j'étais architecte. J'ai envie de retourner en France mais ma femme ne veut pas.

Je ne dit pas que le Canada n'est pas un merveilleux pays mais la France :

Le passeport Français est de loin plus puissant que le passeport canadien, source: http://tv5.ca/blogue/600/les-plus-puissants-passeports-du-monde

Le PIB de la France est plus élevé que celui du Canada : http://www.journaldunet.com/economie/magazine/1171985-classement-pib/

Le système de santé Français est mille fois mieux.

Je constate que la nourriture est moins chère en France qu'ici.

Le congé annuel, là c'est toute une histoire.....

Et malgré tous mes arguments, ma femme ne veut pas me suivre en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, David_Abraham a dit :

Et malgré tous mes arguments, ma femme ne veut pas me suivre en France.

 

Etre en couple signifie que toute sa vie, il y a des choix à faire, et dans les deux sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, David_Abraham a dit :

 

Le PIB de la France est plus élevé que celui du Canada : http://www.journaldunet.com/economie/magazine/1171985-classement-pib/

Le système de santé Français est mille fois mieux.

Je constate que la nourriture est moins chère en France qu'ici.

.

 

 

:innocent:

 

Le PIB total n'indique aucunement la richesse d'un pays... c'est le PIB par habitant, plus particulièrement le PIB par habitant PPA qui indique la richesse d'un pays.

 

Par exemple, le PIB total de la Chine est supérieur à celui de la France parce qu'il y a beaucoup de Chinois et ce malgré que le  PIB par habitant soit faible en Chine...

 

Le PIB par habitant PPA du Canada est supérieur au PIB par habitant PPA de la France : 45 065 $ pour le Canada et 39 327 $ pour la France. ( monnaie de référence : le dollar américain ). Source : Banque Mondial ( voir hyperlien en bas de ce message ).

 

Le système de santé en France se détériore à vitesse grand V dû aux compressions budgétaires dans ce pays.

 

Tu dis que le coût de la nourriture en France est moins chère qu'au Canada mais tu n'as aucune statistique de source fiable pour le prouver...

 

http://donnees.banquemondiale.org/indicateur/NY.GDP.PCAP.PP.CD

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, hanwedge2 a dit :

 

Cela étant dit, l’espérance de vie est quasiment identique au Québec et en France (les femmes vivent globalement un an de plus et les hommes un an de moins en France), comme quoi on peut penser que les systèmes de santé se valent.

 

Je dirais que si l'espérance de vie est plus élevée, c'est avant tout car il y a énormément d'acharnement thérapeutique car ici, ce sont les familles qui décident (même en étant bien souvent totalement à côté de la plaque et basses du front) et pas les médecins.

 

Sinon la qualité de soins se vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, David_Abraham a dit :

Ce sujet me laisse perplexe, J'ai connu ma femme québécoise  lorsque elle travaillait en France. Elle voulait à tout prix retourner au Canada car elle n'aimait pas l'ambiance de travail en France ( directeur inaccessible, des clients qui râlent, des disputes entre collègues).

Je l'ai suivi au Québec ( Montréal), je me suis réorienté, je travaille dans un centre d'appel, alors qu'en France j'étais architecte. J'ai envie de retourner en France mais ma femme ne veut pas.

Je ne dit pas que le Canada n'est pas un merveilleux pays mais la France :

Le passeport Français est de loin plus puissant que le passeport canadien, source: http://tv5.ca/blogue/600/les-plus-puissants-passeports-du-monde

Le PIB de la France est plus élevé que celui du Canada : http://www.journaldunet.com/economie/magazine/1171985-classement-pib/

Le système de santé Français est mille fois mieux.

Je constate que la nourriture est moins chère en France qu'ici.

Le congé annuel, là c'est toute une histoire.....

Et malgré tous mes arguments, ma femme ne veut pas me suivre en France.

 

On ne peut juger que ce que l'on vit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, hanwedge2 a dit :

 

Je ne vais pas me lancer dans une comparaison des 2 systèmes qui nous emmènerait trop loin, mais peu de gens (même ici) se rendent compte à quel point la sécu se modifie profondément.

L'accès aux soins (à des lieux du Québec il est vrai) commencent à se restreindre dans les campagnes et même dans les villes pour des raisons de coût ; les soignants sont moins bien formés, les mutuelles prennent de plus en plus de place, enfin bref...

 

Cela étant dit, l’espérance de vie est quasiment identique au Québec et en France (les femmes vivent globalement un an de plus et les hommes un an de moins en France), comme quoi on peut penser que les systèmes de santé se valent.

 

 

Exactement. Si le système de santé d'un pays ( ou d'une société ) est non-performant, ceci a automatiquement  un impact négatif sur l'espérance de vie.

 

Or l'espérance de vie au Québec est parmi les meilleures au monde et très semblable à la  France.

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, Demina47 a dit :

 

Je dirais que si l'espérance de vie est plus élevée, c'est avant tout car il y a énormément d'acharnement thérapeutique car ici, ce sont les familles qui décident (même en étant bien souvent totalement à côté de la plaque et basses du front) et pas les médecins.

 

 

Le problème c'est que c'est une affirmation  que tu es incapable de prouver....

 

Donne nous une source faible à l'effet qu'il y a plus d'acharnement thérapeutique au Québec qu'en France.

 

J'ai tendance à me méfier des opinions trollesques de Demina47/Caroline77

 

Très souvent au Québec, ce sont les patients qui d'avance déterminent qu'ils ne veulent pas d'acharnement thérapeutique.

 

Quand ce n'est pas fait, l'opinion du médecin traitant influence fortement le choix des familles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, resterzen a dit :

 

 

Le problème c'est que c'est une affirmation  que tu es incapable de prouver....

 

Donne nous une source faible à l'effet qu'il y a plus d'acharnement thérapeutique au Québec qu'en France.

 

J'ai tendance à me méfier des opinions trollesques de Demina47/Caroline77

 

Très souvent au Québec, ce sont les patients qui d'avance déterminent qu'ils ne veulent pas d'acharnement thérapeutique.

 

Quand ce n'est pas fait, l'opinion du médecin traitant influence fortement le choix des familles.

 

 

Puis si il est décidé de ne pas s'acharner alors on applique les soins dit de qualité. C'est ce que nous avons fait pour mon père, il n'y a pas longtemps! Tout a été fini en 1 nuit! Il nous avait prévenu!

 

Mais Caro qui est commerciale, doit savoir mieux que nous ce qui se passe dans les hôpitaux, vu qu'elle a coulé haut la main son cours d'intégration et sans doute son exament de l,Ordre!

Modifié par dentan01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement