Habitués Hicham2012 Posté(e) 14 décembre 2016 Auteur Habitués Posté(e) 14 décembre 2016 Il y a 5 heures, samika123 a dit : La.walooo ... pas de ligne 3 ... ce soir je vais essayer de lier mon compte cléG avec ecas ou ma demande ...pour voir sur ce compte aussi ... sur ecas il y a que deux lignes Espérons pas de blocage pour votre promo (ca fait peur) Citer
Sousoum Posté(e) 14 décembre 2016 Posté(e) 14 décembre 2016 Bonsoir Hicham et les amis, Désolée j'ai pas eu le temps de vous écrire et de faire un feedback depuis mon arrivée à Montréal. Je suis là ça fait un mois maintenant, tout se passe bien à part le froid qui d'aucun dise n'a pas encore commencé. Le soleil d'Afrique me manque déjà... Quelques conseils : si vous avez des enfants, dés que vous aurez identifier là où vous allez habiter, trouver un rendez vous auprès de la commission scolaire afin qu'ils puissent programmer un test pour évaluer le niveau des enfants et les orienter à l'école de la zone. Pour nous les enfants ont commencé l'école deux semaines après notre arrivée, ma petite a eu plus de chance car a commencé la crèche le surlendemain. Pour les démarches administratives il faudra vous inscrire le plutôt possible au RAMQ (pour la prise en charge médicale) ça prend 3 mois pour avoir la carte et en bénéficier. Après il faudra chercher le numéro d'assurance sociale (NAS) qui est très important pour la suite de votre établissement. C'est aussi important d'ouvrir un compte bancaire et obtenir une carte de crédit. En principe tout se passe bien car le système mis en place fonctionne et facilite les démarches. Vous pouvez prendre RV en ligne ou en appelant. J'avais trouvé un appartement avant mon arrivée avec l'aide d'un ami mais ça m'a pris deux semaines pour l'équiper, ça peut prendre moins de temps aussi. Pour votre information si vous voulez travailler, surtout dans le gouvernement et dans certaines structures, et que vous n'avez pas un métier qui fait parti d'un ordre (ex : médical, pharmaceutique, etc...) vous allez devoir demander une évaluation comparative de vos diplômes obtenus hors du Canada. Pour ce faire vous devez avoir la copie légalisée de vos diplômes et relevé de notes correspondant avant de venir. Le ministère qui fait l'évaluation comparative ne prend plus les originaux des diplômes seulement les copies authentifiées. Faites le sinon ce sera avec l'ambassade de votre pays, et ça peut poser un problème si vous n'êtes pas dans la même ville. Mieux encore vous pouvez faire la demande pendant que vous êtes encore au pays, ça vous permettra de gagner du temps. Visiter le site de "immigration-quebec.gouv.qc.ca" pour une meilleure compréhension. Côté budget si vous avez des enfants avec l'hiver il y a beaucoup de choses à acheter surtout les habits, chaussures et accessoires. Ce sera un changement total de votre garde robe, dépendant de la taille de la famille, il faudra prévoir plus qu'il ne demande pour les 3 mois de subsistance. Je crois avoir fait le tour, vous ferez signe s'il y a des choses importantes à souligner. Bonne chance à tous pour la suite. Bien à vous Sousoum VIVLAVY, kazem, samika123 et 7 autres ont réagi à ceci 10 Citer
JDARTISTE Posté(e) 14 décembre 2016 Posté(e) 14 décembre 2016 Il y a 6 heures, Sousoum a dit : Bonsoir Hicham et les amis, Désolée j'ai pas eu le temps de vous écrire et de faire un feedback depuis mon arrivée à Montréal. Je suis là ça fait un mois maintenant, tout se passe bien à part le froid qui d'aucun dise n'a pas encore commencé. Le soleil d'Afrique me manque déjà... Quelques conseils : si vous avez des enfants, dés que vous aurez identifier là où vous allez habiter, trouver un rendez vous auprès de la commission scolaire afin qu'ils puissent programmer un test pour évaluer le niveau des enfants et les orienter à l'école de la zone. Pour nous les enfants ont commencé l'école deux semaines après notre arrivée, ma petite a eu plus de chance car a commencé la crèche le surlendemain. Pour les démarches administratives il faudra vous inscrire le plutôt possible au RAMQ (pour la prise en charge médicale) ça prend 3 mois pour avoir la carte et en bénéficier. Après il faudra chercher le numéro d'assurance sociale (NAS) qui est très important pour la suite de votre établissement. C'est aussi important d'ouvrir un compte bancaire et obtenir une carte de crédit. En principe tout se passe bien car le système mis en place fonctionne et facilite les démarches. Vous pouvez prendre RV en ligne ou en appelant. J'avais trouvé un appartement avant mon arrivée avec l'aide d'un ami mais ça m'a pris deux semaines pour l'équiper, ça peut prendre moins de temps aussi. Pour votre information si vous voulez travailler, surtout dans le gouvernement et dans certaines structures, et que vous n'avez pas un métier qui fait parti d'un ordre (ex : médical, pharmaceutique, etc...) vous allez devoir demander une évaluation comparative de vos diplômes obtenus hors du Canada. Pour ce faire vous devez avoir la copie légalisée de vos diplômes et relevé de notes correspondant avant de venir. Le ministère qui fait l'évaluation comparative ne prend plus les originaux des diplômes seulement les copies authentifiées. Faites le sinon ce sera avec l'ambassade de votre pays, et ça peut poser un problème si vous n'êtes pas dans la même ville. Mieux encore vous pouvez faire la demande pendant que vous êtes encore au pays, ça vous permettra de gagner du temps. Visiter le site de "immigration-quebec.gouv.qc.ca" pour une meilleure compréhension. Côté budget si vous avez des enfants avec l'hiver il y a beaucoup de choses à acheter surtout les habits, chaussures et accessoires. Ce sera un changement total de votre garde robe, dépendant de la taille de la famille, il faudra prévoir plus qu'il ne demande pour les 3 mois de subsistance. Je crois avoir fait le tour, vous ferez signe s'il y a des choses importantes à souligner. Bonne chance à tous pour la suite. Bien à vous Sousoum Bonjour ma chère et @ Tous et Toutes. Merci pour ce retour d'expérience. Bonne continuité pour ton intégration. Sousoum a réagi à ceci 1 Citer
GOCANADA2017 Posté(e) 14 décembre 2016 Posté(e) 14 décembre 2016 Il y a 10 heures, Sousoum a dit : Bonsoir Hicham et les amis, Désolée j'ai pas eu le temps de vous écrire et de faire un feedback depuis mon arrivée à Montréal. Je suis là ça fait un mois maintenant, tout se passe bien à part le froid qui d'aucun dise n'a pas encore commencé. Le soleil d'Afrique me manque déjà... Quelques conseils : si vous avez des enfants, dés que vous aurez identifier là où vous allez habiter, trouver un rendez vous auprès de la commission scolaire afin qu'ils puissent programmer un test pour évaluer le niveau des enfants et les orienter à l'école de la zone. Pour nous les enfants ont commencé l'école deux semaines après notre arrivée, ma petite a eu plus de chance car a commencé la crèche le surlendemain. Pour les démarches administratives il faudra vous inscrire le plutôt possible au RAMQ (pour la prise en charge médicale) ça prend 3 mois pour avoir la carte et en bénéficier. Après il faudra chercher le numéro d'assurance sociale (NAS) qui est très important pour la suite de votre établissement. C'est aussi important d'ouvrir un compte bancaire et obtenir une carte de crédit. En principe tout se passe bien car le système mis en place fonctionne et facilite les démarches. Vous pouvez prendre RV en ligne ou en appelant. J'avais trouvé un appartement avant mon arrivée avec l'aide d'un ami mais ça m'a pris deux semaines pour l'équiper, ça peut prendre moins de temps aussi. Pour votre information si vous voulez travailler, surtout dans le gouvernement et dans certaines structures, et que vous n'avez pas un métier qui fait parti d'un ordre (ex : médical, pharmaceutique, etc...) vous allez devoir demander une évaluation comparative de vos diplômes obtenus hors du Canada. Pour ce faire vous devez avoir la copie légalisée de vos diplômes et relevé de notes correspondant avant de venir. Le ministère qui fait l'évaluation comparative ne prend plus les originaux des diplômes seulement les copies authentifiées. Faites le sinon ce sera avec l'ambassade de votre pays, et ça peut poser un problème si vous n'êtes pas dans la même ville. Mieux encore vous pouvez faire la demande pendant que vous êtes encore au pays, ça vous permettra de gagner du temps. Visiter le site de "immigration-quebec.gouv.qc.ca" pour une meilleure compréhension. Côté budget si vous avez des enfants avec l'hiver il y a beaucoup de choses à acheter surtout les habits, chaussures et accessoires. Ce sera un changement total de votre garde robe, dépendant de la taille de la famille, il faudra prévoir plus qu'il ne demande pour les 3 mois de subsistance. Je crois avoir fait le tour, vous ferez signe s'il y a des choses importantes à souligner. Bonne chance à tous pour la suite. Bien à vous Sousoum Bonjour, Merci beaucoup pour ces informations utiles . Une toute petite question concernant le budget . pour une famille de 2 adultes et 1 enfant , combien faut il prevoir pour subvenir nos besoin pendant les 3 premiers mois ( Loyer / scolarité / equipement .... ) Sousoum a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Hicham2012 Posté(e) 14 décembre 2016 Auteur Habitués Posté(e) 14 décembre 2016 Il y a 11 heures, Sousoum a dit : Bonsoir Hicham et les amis, Désolée j'ai pas eu le temps de vous écrire et de faire un feedback depuis mon arrivée à Montréal. Je suis là ça fait un mois maintenant, tout se passe bien à part le froid qui d'aucun dise n'a pas encore commencé. Le soleil d'Afrique me manque déjà... Quelques conseils : si vous avez des enfants, dés que vous aurez identifier là où vous allez habiter, trouver un rendez vous auprès de la commission scolaire afin qu'ils puissent programmer un test pour évaluer le niveau des enfants et les orienter à l'école de la zone. Pour nous les enfants ont commencé l'école deux semaines après notre arrivée, ma petite a eu plus de chance car a commencé la crèche le surlendemain. Pour les démarches administratives il faudra vous inscrire le plutôt possible au RAMQ (pour la prise en charge médicale) ça prend 3 mois pour avoir la carte et en bénéficier. Après il faudra chercher le numéro d'assurance sociale (NAS) qui est très important pour la suite de votre établissement. C'est aussi important d'ouvrir un compte bancaire et obtenir une carte de crédit. En principe tout se passe bien car le système mis en place fonctionne et facilite les démarches. Vous pouvez prendre RV en ligne ou en appelant. J'avais trouvé un appartement avant mon arrivée avec l'aide d'un ami mais ça m'a pris deux semaines pour l'équiper, ça peut prendre moins de temps aussi. Pour votre information si vous voulez travailler, surtout dans le gouvernement et dans certaines structures, et que vous n'avez pas un métier qui fait parti d'un ordre (ex : médical, pharmaceutique, etc...) vous allez devoir demander une évaluation comparative de vos diplômes obtenus hors du Canada. Pour ce faire vous devez avoir la copie légalisée de vos diplômes et relevé de notes correspondant avant de venir. Le ministère qui fait l'évaluation comparative ne prend plus les originaux des diplômes seulement les copies authentifiées. Faites le sinon ce sera avec l'ambassade de votre pays, et ça peut poser un problème si vous n'êtes pas dans la même ville. Mieux encore vous pouvez faire la demande pendant que vous êtes encore au pays, ça vous permettra de gagner du temps. Visiter le site de "immigration-quebec.gouv.qc.ca" pour une meilleure compréhension. Côté budget si vous avez des enfants avec l'hiver il y a beaucoup de choses à acheter surtout les habits, chaussures et accessoires. Ce sera un changement total de votre garde robe, dépendant de la taille de la famille, il faudra prévoir plus qu'il ne demande pour les 3 mois de subsistance. Je crois avoir fait le tour, vous ferez signe s'il y a des choses importantes à souligner. Bonne chance à tous pour la suite. Bien à vous Sousoum Merci SOUSOUM et excellente installation a toi et a ta famille Sousoum a réagi à ceci 1 Citer
Habitués pythagore2 Posté(e) 14 décembre 2016 Habitués Posté(e) 14 décembre 2016 Merci beaucoup SOUSOUM pour ce compte rendu et bonne intégration encore.Nous te contacterons d'ici peu, reste dans le forum. Sousoum a réagi à ceci 1 Citer
Habitués sallad Posté(e) 14 décembre 2016 Habitués Posté(e) 14 décembre 2016 il y a 15 minutes, Hicham2012 a dit : Merci SOUSOUM et excellente installation a toi et a ta famille salut les amis, je suis dans la ......... j'ai appelé hier le CIC et ils m'ont dit que mon dossier a été retourné le 23 septembre 2016 (manque de DOC), mais j'ai rien reçu a ce jour, je pense que mon dossier est égaré . j'ai appelé un amis qui travailles a la poste(en Algérie ) et il m'a demandé le numéro d'envoi(repérage) pour suivre son acheminement, alors comment pourrais je avoir ce numéro d'envoi . et si mon dossier est perdu, que dois je faire? j'ai besoin de vos conseils mes amis merci Hicham2012 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Hicham2012 Posté(e) 14 décembre 2016 Auteur Habitués Posté(e) 14 décembre 2016 il y a 3 minutes, sallad a dit : salut les amis, je suis dans la ......... j'ai appelé hier le CIC et ils m'ont dit que mon dossier a été retourné le 23 septembre 2016 (manque de DOC), mais j'ai rien reçu a ce jour, je pense que mon dossier est égaré . j'ai appelé un amis qui travailles a la poste(en Algérie ) et il m'a demandé le numéro d'envoi(repérage) pour suivre son acheminement, alors comment pourrais je avoir ce numéro d'envoi . et si mon dossier est perdu, que dois je faire? j'ai besoin de vos conseils mes amis merci Salut sallad Tu as envoyé le mail a Sydney comme discuté hier? Citer
Habitués sallad Posté(e) 14 décembre 2016 Habitués Posté(e) 14 décembre 2016 à l’instant, Hicham2012 a dit : Salut sallad Tu as envoyé le mail a Sydney comme discuté hier? oui hicham , meme j'ai envoyé meme a une autre adresse, kif kif Hicham2012 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués sallad Posté(e) 14 décembre 2016 Habitués Posté(e) 14 décembre 2016 Il y a 4 heures, sallad a dit : oui hicham , meme j'ai envoyé meme a une autre adresse, kif kif ... Citer
Habitués Hicham2012 Posté(e) 14 décembre 2016 Auteur Habitués Posté(e) 14 décembre 2016 Déception lors de la ceremonie de remise des visas ce matin a Rabat avec uniquement 19 personnes (50% travailleurs qualifiés Quebec et Manitoba,le reste des parrainages et études) L'agent qui a remis les passeports a confirmer que la reprise des prochaines séances des brunes seront pour 2017 sans préciser les dates samika123, Achraf1, Moos0006 et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Habitués Hicham2012 Posté(e) 14 décembre 2016 Auteur Habitués Posté(e) 14 décembre 2016 il y a 3 minutes, sallad a dit : pleaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaase Tu peux te déplacer a la poste de la ville avec une pièce d’identité pour demander Sinon il faut attendre 5 jours pour espérer une reponse a ton mail envoyé hier Citer
Habitués sallad Posté(e) 14 décembre 2016 Habitués Posté(e) 14 décembre 2016 à l’instant, Hicham2012 a dit : Tu peux te déplacer a la poste de la ville avec une pièce d’identité pour demander Sinon il faut attendre 5 jours pour espérer une reponse a ton mail envoyé hier je pense que je vais demander un duplicata de mon CSQ, je ne sais pas si c'est faisable?et comment le faire? Citer
Habitués Achraf1 Posté(e) 14 décembre 2016 Habitués Posté(e) 14 décembre 2016 il y a 3 minutes, Hicham2012 a dit : Déception lors de la ceremonie de remise des visas ce matin a Rabat avec uniquement 19 personnes (50% travailleurs qualifiés Quebec et Manitoba,le reste des parrainages et études) L'agent qui a remis les passeports a confirmer que la reprise des prochaines séances des brunes seront pour 2017 sans préciser les dates Hicham, je ne comprends pas pourquoi BVC Rabat n'a pas suivi le rythme du BVC Paris. 8 personnes au total y compris Manitoba !!! Citer
Habitués Hicham2012 Posté(e) 14 décembre 2016 Auteur Habitués Posté(e) 14 décembre 2016 à l’instant, sallad a dit : je pense que je vais demander un duplicata de mon CSQ, je ne sais pas si c'est faisable?et comment le faire? Oui c'est faisable (délai de réception en Algérie max 3 semaines) Appelle MIDI tout de suite ils seront joignable d'ici 2h De l’extérieur du Québec : + 1 514 864-9191 Horaire (appels téléphoniques) Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8 h à 16 h 30 (Heure de Montréal) Mercredi de 10 h 30 à 16 h 30 (Heure de Montréal) Citer
Habitués Hicham2012 Posté(e) 14 décembre 2016 Auteur Habitués Posté(e) 14 décembre 2016 il y a 5 minutes, Achraf1 a dit : Hicham, je ne comprends pas pourquoi BVC Rabat n'a pas suivi le rythme du BVC Paris. 8 personnes au total y compris Manitoba !!! Douche froide 2016 une année a oublier Achraf1 et kavinsky ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués kavinsky Posté(e) 14 décembre 2016 Habitués Posté(e) 14 décembre 2016 il y a 18 minutes, Hicham2012 a dit : Déception lors de la ceremonie de remise des visas ce matin a Rabat avec uniquement 19 personnes (50% travailleurs qualifiés Quebec et Manitoba,le reste des parrainages et études) L'agent qui a remis les passeports a confirmer que la reprise des prochaines séances des brunes seront pour 2017 sans préciser les dates @aladin147 va être en colère ! c'est peut être le temps de prendre des vacances se reposer un peu, en janvier 2017 toi hicham, aladin, hubson et toutes les VM 05, vous serez les premiers libérés ! restons positifs pour bien démarrer la 2017 Hicham2012 et Moos0006 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Hicham2012 Posté(e) 14 décembre 2016 Auteur Habitués Posté(e) 14 décembre 2016 il y a 3 minutes, kavinsky a dit : @aladin147 va être en colère ! c'est peut être le temps de prendre des vacances se reposer un peu, en janvier 2017 toi hicham, aladin, hubson et toutes les VM 05, vous serez les premiers libérés ! restons positifs pour bien démarrer la 2017 Je pense que c'est alarmant (sans commentaire) kavinsky, Achraf1 et samika123 ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués Achraf1 Posté(e) 14 décembre 2016 Habitués Posté(e) 14 décembre 2016 il y a 3 minutes, Hicham2012 a dit : Je pense que c'est alarmant (sans commentaire) -41% sur une année !!!! De 4174 en 2011 à 1443 en 2016 !! Citer
Habitués kavinsky Posté(e) 14 décembre 2016 Habitués Posté(e) 14 décembre 2016 il y a 3 minutes, Hicham2012 a dit : Je pense que c'est alarmant (sans commentaire) ça a baissé ! malgré tout j'ai un feeling qu'il y aura quelque chose de bon d'ici la fin de l'année, je ne me fierai pas à ce que cet agent vous a dit, il reste encore du temps cette année, et en plus 2017 c'est ds 2 semaines, c'est pas grave ça tombe bien et pour le bon KFHMTZ, Achraf1 et Sonriza ont réagi à ceci 3 Citer
Messages recommandés