Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Il y a 7 heures, Hicham2012 a dit :

Ci-dessous les dossiers restants des DF 2015 a Rabat

Capture.PNG

Merci cher hicham. Mais je te propose plutot de compter à partir de l'AR Sydney. Dans mon cas par exemple, c'est 31/12 et-non 30/09. Donc je suis à environ 8 mois et-non 11.

Merci.

• Habitués
Posté(e)
2 hours ago, Gianfranco said:

Merci cher hicham. Mais je te propose plutot de compter à partir de l'AR Sydney. Dans mon cas par exemple, c'est 31/12 et-non 30/09. Donc je suis à environ 8 mois et-non 11.

Merci.

Non, ça ne devrait pas être le cas. Si vous voulez comparer avec les délais fournis par CIC, il va falloir utilisr la même base de calcul qu'elle:

Comment les délais de traitement sont-ils calculés?

Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) calcule les délais de traitement à partir du moment où il reçoit une demande jusqu’au jour où il prend une décision relative à la demande.

Source

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=068&top=3

Si quelqu'un juge que je suis dans l'erreur, qu'il corrige mes props SVP.

• Habitués
Posté(e)
il y a 3 minutes, Son of A Gun a dit :

Non, ça ne devrait pas être le cas. Si vous voulez comparer avec les délais fournis par CIC, il va falloir utilisr la même base de calcul qu'elle:

Source

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=068&top=3

Si quelqu'un juge que je suis dans l'erreur, qu'il corrige mes props SVP.

Je juge que vous etes dans l'erreur, désolé....

Ma lecture de la chose est que cic reçoit "officiellement" votre dossier à la date à laquelle l'accusé réception est émis. Et c'est à cette date aussi que "normalement" le traitement de votre dossier démarre. Pas avant.

Et cela a été également le cas depuis la phase DCSQ. Le traitement démarre à la date de l'accusé réception, pas la date de livraison du courrier.

• Habitués
Posté(e)
6 minutes ago, Gianfranco said:

Je juge que vous etes dans l'erreur, désolé....

Ma lecture de la chose est que cic reçoit "officiellement" votre dossier à la date à laquelle l'accusé réception est émis. Et c'est à cette date aussi que "normalement" le traitement de votre dossier démarre. Pas avant.

Et cela a été également le cas depuis la phase DCSQ. Le traitement démarre à la date de l'accusé réception, pas la date de livraison du courrier.

Vous me répondez avec logique. Ce n'est pas ce que CIC affirme. Je vous ai fourni le lien, c'est écrit noir sur blanc (et ailleurs sur le site de CIC). Et la correspondance avec les agents du CIC confirme la même chose.

Pour ce qui est du MIDI, je n'en sais rien.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, Gianfranco a dit :

Merci.

Quand on regarde les brunes délivrées en ce moment je crois khoya hicham à raison de considérer la date 1 ère date de réception du dossier et non AR Sidney.

• Habitués
Posté(e)
il y a 3 minutes, hubson a dit :

Quand on regarde les brunes délivrées en ce moment je crois khoya hicham à raison de considérer la date 1 ère date de réception du dossier et non AR Sidney.

@Hicham2012 mon 10, hubson, son of A Gun vous avez tous raison.

quel serait l’intérêt pour CIC de marquer la 1ère ligne sur notre suivi mon frère Gianfranco????????

pourquoi veux tu passer assez de temps encore au BVC rabat?

regarde aussi les stats de tout ceux qui ont reçu la brune.

• Habitués
Posté(e)
il y a 14 minutes, Mathurino a dit :

@Hicham2012 mon 10, hubson, son of A Gun vous avez tous raison.

quel serait l’intérêt pour CIC de marquer la 1ère ligne sur notre suivi mon frère Gianfranco????????

pourquoi veux tu passer assez de temps encore au BVC rabat?

regarde aussi les stats de tout ceux qui ont reçu la brune.

Ok je jette l'éponge. Mais 8 points d'interrogations n'etaient pas nécessaires mon frère Mathurino. :fou4:

Si j'insiste, c'est pcq je l'ai lu sur le site. Je n'ai malheureuzmnt pas le tps de chercher ce "Le delai .....80% de dossiers qui étaient alors complets

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, Gianfranco a dit :

Ok je jette l'éponge. Mais 8 points d'interrogations n'etaient pas nécessaires mon frère Mathurino. :fou4:

Si j'insiste, c'est pcq je l'ai lu sur le site. Je n'ai malheureuzmnt pas le tps de chercher ce "Le delai .....80% de dossiers qui étaient alors complets

@Gianfranco ne te fache pas pour les 8 points d'interrogation. c'est la faute à mon clavier.:D:D:D

• Habitués
Posté(e)

Desolé mon msg prcdt n etait pas fini...

Si j'insiste, c'est pcq je l'ai lu sur le site. Je n'ai malheureuzmnt pas le tps de chercher ce passage, mais une chose comme "Le delai ........80% de dossiers qui étaient alors complets

....". Et ce que fait cic qd il reçoit votre dossier, c'est d'abord verifier sa conformité. Si tout est bon, ils accusent par la suite réception et commencent le traitement. Pour preuve, tant que le dossier n'est pas complet au moment de l'envoi, vous n'aurez pas d'AR.

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, Gianfranco a dit :

Desolé mon msg prcdt n etait pas fini...

Si j'insiste, c'est pcq je l'ai lu sur le site. Je n'ai malheureuzmnt pas le tps de chercher ce passage, mais une chose comme "Le delai ........80% de dossiers qui étaient alors complets

....". Et ce que fait cic qd il reçoit votre dossier, c'est d'abord verifier sa conformité. Si tout est bon, ils accusent par la suite réception et commencent le traitement. Pour preuve, tant que le dossier n'est pas complet au moment de l'envoi, vous n'aurez pas d'AR.

Je me suis engagé il n'y a pas si longtemps que ça ...si  90% de la liste des DF 2015  n'a pas de Brune d'ici fin Octobre je quitte le forum pour le reste de l’année 2016

Posté(e) (modifié)

Bonjour et bon debut de semaine la famille...

C est un peu calme par ici ce Lundi, vous allez tous bien j espere.

Cette semaine est la derniere du mois de Septembre.

Puisse le Tout - Puissant nous permettre de continuer a y croire.

Rabat, nous attendons avec impatience un signe de toi stp.

Bonne semaine a vous les Futurs Bruneux lolll

Modifié par Creme Tiramisu
  • Habitués
Posté(e)
à l’instant, Creme Tiramisu a dit :

Bonjour et bon debut de semaine la famille...

C est un peu calme par ici ce Lundi, vous allez tous bien j espere.

Cette semaine est la derniere du mois de Septembre.

Puisse le Tout - Puissant nous permettre de continuer a y croire.

Rabat, nous attendons avec impatience un signe de toi stp.

Bonne semaine a vous les Futurs Bruineux lolll

Merci et bon début de semaine  ;)

• Habitués
Posté(e)
il y a 9 minutes, Hicham2012 a dit :

Je me suis engagé il n'y a pas si longtemps que ça ...si  90% de la liste des DF 2015  n'a pas de Brune d'ici fin Octobre je quitte le forum pour le reste de l’année 2016

:D pourquoi quiitter? Tout le monde peut se tromper dans ses calculs et projections.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour j'espère que vous allez bien

Nous attendons toujours les nouvelles de  DAKAR. Il y a des moments ou j'ai envie de penser à autres choses mais j y arrive pas.Je crois que je vais laisser tomber le forum pdt un bout de temps pour voir.

• Habitués
Posté(e)
12 minutes ago, Hicham2012 said:

Non, non, entrer au bain public et en sortir, c'est pas la même chose!  :P