Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Alors que sur la clegc l examen des antecedants n est pas entame et donc pas encore finalise. J ai peur que le noel arrive et que nous serons encore en attente si rien n est fait le mois d octobre

Envoyé de mon GT-I9060I en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com

• Habitués
Posté(e)
Le 21/09/2016 at 12:50, stranger1975 a dit :

Merci

je vous souhaite aussi

demain j invite le forum

OUPPPS , ca va etre l afrique au complet chez moi hh

Toute mes félicitations stranger1975

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, aladin147 a dit :

Alors que sur la clegc l examen des antecedants n est pas entame et donc pas encore finalise. J ai peur que le noel arrive et que nous serons encore en attente si rien n est fait le mois d octobre

Ça fait un bail aladin j’espère que tu va bien

T'inquiete ils vont nous envoyer la brune le même jour ;)

Posté(e)
il y a 16 minutes, Hicham2012 a dit :

Oui mais l’avantage cette année et que les agents de l'ambassade ont finalisé tous les dossiers en juin juillet (la majorité ont reçus des mails de mise a jour)

Donc ils n'attendent que le feu vert d'ottawa pour délivrer les CRP

Oui je vois, mais  la tendance est baissière d’après les chiffres Maroc :

T1+T2 2014 = 1365 admissions 

T1+T2 2015 = 1291 admissions

T1+T2 2016 = 1056 admissions

Donc même si  les dossiers sont finalisés, et Ottawa n ouvre pas les vannes on risque de  patienter encore.

J espère vraiment que je me trompe.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 5 heures, speedy_gonzalez a dit :

Salut Hicham2012,

j’espère  que le BVC Rabat  s'inspire  du personnage de speedy dans leur traitement des dossiers hhh

voici mes stats :

Pays d'expedition : maroc 

IVM :19/05/2016

VM: 24/05/2016

Demande paiement FDRP :19/05/2016

Paiement FDRP : 31/05/2016 et envoi recu le meme jour

Agent :DA

Mise a jour :Copie des diplômes+ATT TRAVAIL+PAIMENT FRAIS  le 03/06/2016

Bonjour bienvenueparmi nous.

Votre agent /DA  comme moi:j-aime:

• Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, speedy_gonzalez a dit :

Bonjour les amis je viens de découvrir ce fil, j m ajoute à vous dans cette attente.

voici l état de suivi de ma demande :

1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 24 mars 2016.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 2 mai 2016.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 19 mai 2016.
  4. Les résultats médicaux ont été reçus.

Bonne chance à tous.

@speedy_gonzalez bientôt ton visa alors, sinon ds quelque jours. félicitations déja.Moi je suis encore à la  3ème ligne

• Habitués
Posté(e)
il y a 10 minutes, aladin147 a dit :

Je le souhaite fort mais qu il fasse vite. On a tant de choses a regler avant. Le temps nous etrangle et nous tue doucement

Commence par les basiques

Achat de devises (le plus bas taux cette année )

Valises 

Paperasse (relevé de notes ,diplômes,traductions,lettre de recommandation...)

Capture.PNG

• Habitués
Posté(e)

Au plus grand tard décembre , nous serons tous libérés

• Habitués
Posté(e)
il y a 7 minutes, speedy_gonzalez a dit :

Oui je vois, mais  la tendance est baissière d’après les chiffres Maroc :

T1+T2 2014 = 1365 admissions 

T1+T2 2015 = 1291 admissions

T1+T2 2016 = 1056 admissions

Donc même si  les dossiers sont finalisés, et Ottawa n ouvre pas les vannes on risque de  patienter encore.

J espère vraiment que je me trompe.

Oui les chiffres sont en baisse car depuis que MIDI ont appliqués la loi des tests de langues l'immigration au canada n'est plus un coup de chance

A savoir que les DCSQ 2011 2012 sont en attente de missions (car il n'ont pas envoyés les tests linguistiques)

C'est pour cette raison que CIC a rajouter d'autres pays a la charge de Rabat (Maroc,Burkina-Faso, Cameroun, Cap-Vert, Côte d’Ivoire, Gabon, Gambie, Guinée, Guinée-Bissau, Mali, Mauritanie, Niger, République centrafricaine, République démocratique du Congo, République du Congo, Sénégal, Tchad.)

• Habitués
Posté(e)

Commence par les basiques

Achat de devises (le plus bas taux cette année )

Valises 

Paperasse (relevé de notes ,diplômes,traductions,lettre de recommandation...)

Capture.PNG

On espere bien avoir le visa en main le plus tot possible. Pour mettre fin a cette longue attente qui nous brise.

• Habitués
Posté(e)
il y a 16 minutes, MADESA a dit :

@speedy_gonzalez bientôt ton visa alors, sinon ds quelque jours. félicitations déja.Moi je suis encore à la  3ème ligne

l'apparition de la 4 eme ligne sur CIC( Les résultats médicaux ont été reçus ) signifie t-elle que les résultats médicaux sont réussis? Puis-je savoir et prendre une décision professionnelle?

• Habitués
Posté(e)

Oui Hubson , c  'est effectivement examen medicaux reussis , lorsqu'il y'a probleme ecas n'affiche rien , et on notifie le concerne pour refaire ce qui ne va pas

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, redondo a dit :

Oui Hubson , c  'est effectivement examen medicaux reussis , lorsqu'il y'a probleme ecas n'affiche rien , et on notifie le concerne pour refaire ce qui ne va pas

bien reçu 5/5, je veux rendre une démission prof car je dois obligatoirement faire 3 mois de préavis donc je veux bien aiguisé le délais et la date de l'annonce.

• Habitués
Posté(e)

je pense que tu devrais attendre la e-brune et tu pourras demissionner en envoyant les passeport a Dakar

mon examen medical s'est affiche le 05 janvier 2016 , j'ai eu la e-brune le 5 septembre 2016 , tu peux compter toi meme

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, redondo a dit :

je pense que tu devrais attendre la e-brune et tu pourras demissionner en envoyant les passeport a Dakar

mon examen medical s'est affiche le 05 janvier 2016 , j'ai eu la e-brune le 5 septembre 2016 , tu peux compter toi meme

c'est ce que je vais faire man, sans faute le plan est déjà calé.

• Habitués
Posté(e)
il y a 3 minutes, redondo a dit :

mais si ça dure on va voir comment faire

Posté(e)
il y a 27 minutes, Hicham2012 a dit :

Oui les chiffres sont en baisse car depuis que MIDI ont appliqués la loi des tests de langues l'immigration au canada n'est plus un coup de chance

A savoir que les DCSQ 2011 2012 sont en attente de missions (car il n'ont pas envoyés les tests linguistiques)

C'est pour cette raison que CIC a rajouter d'autres pays a la charge de Rabat (Maroc,Burkina-Faso, Cameroun, Cap-Vert, Côte d’Ivoire, Gabon, Gambie, Guinée, Guinée-Bissau, Mali, Mauritanie, Niger, République centrafricaine, République démocratique du Congo, République du Congo, Sénégal, Tchad.)

On apprend avec toi Hicham2102, on doit te recommander comme coordinateur des BVC sur Ottawa dés ton arrivé.leur gestion gagnerait en fluidité