hope28 Posté(e) 17 mai 2016 Posté(e) 17 mai 2016 Salut tout le monde... J'ai une question bête mais j'ai pas eu de réponse jusqu’à maintenant, lorsque je voudrais parrainé mon bébé qui a 14 mois et qui est né à l’extérieur du Canada. Sachant que nous sommes moi et ma femme des RP et nos statuts sont en cours de validité. On est en train de préparé le dossier du parrainage (il s'agit d'un parrainage de l’extérieur) de notre fils mais on ne savent pas qui devrait signé les formulaires de dossier du parrainé (mon fils) d'une part, et d'autre part combien on devrait payer en dollar canadien pour les frais du dossier... J'attends vos réponses c'est urgent SVP !!! Merci... marlee07 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 17 mai 2016 Habitués Posté(e) 17 mai 2016 Il n'y a pas de question bête. Moi j'écrirais dans la case : "monsieur ou madame X représentant légal de l'enfant mineur" et je signerais. marlee07 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués marlee07 Posté(e) 17 mai 2016 Habitués Posté(e) 17 mai 2016 il y a une heure, hope28 a dit : Salut tout le monde... J'ai une question bête mais j'ai pas eu de réponse jusqu’à maintenant, lorsque je voudrais parrainé mon bébé qui a 14 mois et qui est né à l’extérieur du Canada. Sachant que nous sommes moi et ma femme des RP et nos statuts sont en cours de validité. On est en train de préparé le dossier du parrainage (il s'agit d'un parrainage de l’extérieur) de notre fils mais on ne savent pas qui devrait signé les formulaires de dossier du parrainé (mon fils) d'une part, et d'autre part combien on devrait payer en dollar canadien pour les frais du dossier... J'attends vos réponses c'est urgent SVP !!! Merci... Les RP ne peuvent pas parrainer de l'extérieur Citer
hope28 Posté(e) 17 mai 2016 Auteur Posté(e) 17 mai 2016 Je pense que Cherrybee a raison... Pour le parrainage de l’extérieur ou de l’intérieur c'est par rapport à la résidence du parrainé pendant la procédure de parrainage. Par contre, le RP ne peut pas parrainé lorsqu'il se trouve à l'étranger. Citer
Habitués marlee07 Posté(e) 17 mai 2016 Habitués Posté(e) 17 mai 2016 il y a 2 minutes, hope28 a dit : Je pense que Cherrybee a raison... Pour le parrainage de l’extérieur ou de l’intérieur c'est par rapport à la résidence du parrainé pendant la procédure de parrainage. Par contre, le RP ne peut pas parrainé lorsqu'il se trouve à l'étranger. C'est ca mais tu parles de parrainage exterieur d'où ma réponse Citer
hope28 Posté(e) 17 mai 2016 Auteur Posté(e) 17 mai 2016 il y a 3 minutes, marlee07 a dit : C'est ca mais tu parles de parrainage exterieur d'où ma réponse Tout à fait, il s'agit d'un parrainage de l'exterieur tant que mon fils est né et se trouve à l'exterieur du Canada... Citer
Habitués marlee07 Posté(e) 17 mai 2016 Habitués Posté(e) 17 mai 2016 Vous comptez parrainer de l'extérieur du Canada dans ce ca s'en tant que RP a l'extérieur vous ne pouvez pas Citer
Habitués marlee07 Posté(e) 17 mai 2016 Habitués Posté(e) 17 mai 2016 Il faudRait que un de vous deux rentre et fasses le parrainage de là-bas Citer
hope28 Posté(e) 17 mai 2016 Auteur Posté(e) 17 mai 2016 il y a 3 minutes, marlee07 a dit : Vous comptez parrainer de l'extérieur du Canada dans ce ca s'en tant que RP a l'extérieur vous ne pouvez pas Biensur que non, moi j'habite à Québec Citer
Habitués marlee07 Posté(e) 17 mai 2016 Habitués Posté(e) 17 mai 2016 Ah ok autant pour moi j'avais compris que vous étiez des RP à l'extérieur du Canada avec un enfant à l'extérieur donc dans ton cas pas de soucis tu es à quebec donc tu peux parrainer sans pb ton fils et ta femme sont dans quel pays Citer
hope28 Posté(e) 17 mai 2016 Auteur Posté(e) 17 mai 2016 il y a 4 minutes, marlee07 a dit : Ah ok autant pour moi j'avais compris que vous étiez des RP à l'extérieur du Canada avec un enfant à l'extérieur donc dans ton cas pas de soucis tu es à quebec donc tu peux parrainer sans pb ton fils et ta femme sont dans quel pays en Algérie Citer
Messages recommandés