Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, lanou83 a dit :

Coucou les glad's (level 2) 

Demain cela fera 1 mois que notre dossier fédéral est arrivé à Sydney (Nouvelle-Ecosse hein :fou4:)

Le temps parfois me parait long...

J'imagine que pour certains (notamment ma binôme de mon cœur @Krinele) c'est "pire" !!!

Je sais pas si vous êtes un peu comme moi, je commence à me dire dans ma tête (et faire des cartons :) )de ca je prends, ca je prends pas, alors qu'on est loin d'y être...

#postjevideunpeumonangoissedujour

Et oui déjà un mois pour toi ma binomette chérie et 3 pour mois. Et je te confirme que je n'en peux plus ! J'espère que les choses vont enfin se débloquer pour nous pcq mon estomac ne va pas supporter encore bién lgtps ce stress de ouf !  

@-Claire-, toujours pas de changement sur ton compte. Les choses avaient été rapide pour toi mais maintenant, c'est en stand by pour toi. J'espère que toi aussi tu auras vite des nouvelles. Courage et patience pr ns tous ! Il ns en faut ! 

• Habitués
Posté(e)
il y a 32 minutes, ewenrieg a dit :

Les mugs, les verres, etc.. Les trucs que tu entasse avec les annees dont tu ne te sert jamais! J'ai vu que certains avaient de la valeur chez des collectionneurs LOL je vais essayer d'en vendre, y a un verre coca qui est collector apparement que je pourrais vendre... 50€! C'est fou les objets gagnés chez mcdo lol

Alors la je suis épatée, tu as raison 50€ c'est une méga poutine géante pour 2 :P

• Habitués
Posté(e)

Hé ben, quand je pense que nous on n'est pas encore au mois d'attente, quand je vous lit je frissonne... Je sens que ça va être looooooooooooooong !

@ewenrieg, école de pilotage ? Naaaaan ? Pilotage de ? Tu vas aussi changer de métier ?

Moi j'aimerais déjà trouver un boulot ici, histoire de mettre un peu de sousous de côté avant de partir. Mais bon, si je pouvais déjà trouver un job là bas, je ne suis pas contre non plus (du tout du tout !!! :P)

• Habitués
Posté(e)
Il y a 9 heures, ewenrieg a dit :
Il y a 9 heures, ewenrieg a dit :

Salut tout le monde,

Cette attente devient très longue effectivement. Comme certains ca fait plus d'un mois qu'ils ont reçu ma demande. Mais je pense que c'est rien comparé à 4 mois!! J'espère qu'ils débloqueront les dossiers rapidement!

De notre côté on a commencé à préparer la mise en vente de notre appartement, et à dégager un peu les choses vraiment vraiment trop inutiles, dont on ne s'est jamais servi et qu'on se servira pas (genre les trucs gagnés à mcdo...lol)
Sinon c'est une bonne idée de regarder pour les formations. Je me renseigne pour entrer dans une école de pilotage la bas c'est plus simple qu'en Europe. Ne reste qu'à financer tout ca n'est ce pas ;) ...

Sinon personne n'aurait genre un numero de telephone ou un contact a l'ambassade à Paris qui traite nos dossiers? Car Sydney centralise et les reçoit et ensuite les envoie à Paris pour le traitement. Histoire de savoir où ils en sont...

Bonne soirée à tout le monde!! xxxx

Bonjour,

Si tu regarde coté école de pilotage aéronautique, je te conseil de jeter un œil sur Air Richelieu qui officie sur l’aéroport de St Hubert au Sud de Montréal

Je les ai rencontré fin 2014 et de nouveau a l'été 2015 avec mon fils qui veut être pilote de ligne. Rien a voir avec le cursus français que l'on a découvert

a Montpellier ;=)

Très très bien reçu et c'est d'ailleurs un des directeurs qui nous a orienté vers St Bruno de Montarville la ou nous voulons vivre ;)

Jerome

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Si tu regarde coté école de pilotage aéronautique, je te conseil de jeter un œil sur Air Richelieu qui officie sur l’aéroport de St Hubert au Sud de Montréal
Je les ai rencontré fin 2014 et de nouveau a l'été 2015 avec mon fils qui veut être pilote de ligne. Rien a voir avec le cursus français que l'on a découvert
a Montpellier ;=)

Très très bien reçu et c'est d'ailleurs un des directeurs qui nous a orienté vers St Bruno de Montarville la ou nous voulons vivre [emoji6]

Jerome

Énorme comme le monde est petit! J'habite à Montpellier (où l'école est vraiment chère et mal cotée), et nous souhaitons vivre à St Bruno pas très loin de l'aérodrome :)

Je suis urbaniste aujourd'hui et j'ai toujours voulu apprendre à piloter, pas sur les avions de ligne mais sur des petits avions de transport de marchandises ou passagers. Avec les grands espaces comme au Canada par exemple, ce métier est assez recherché, et je me dis que quitte à reprendre pratiquement à zéro, autant se former à un métier que j'aimerai faire ;) c'est une nouvelle vie, je test :) et je profite d'avoir encore une bonne vue lol
  • Habitués
Posté(e)

Allez on se donne du courage!! On aura bientot les AR ;)

• Habitués
Posté(e)

Bjr chers Glad

je suis entrain de checker les formulaire et rassembler les doc justificatifs : Booooommm je suis bloquer par une disposition dans la ligne 14 du formulaire " liste de contrôle des documents" http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5690F.pdf

PREUVE DE LA GARDE COMPLETE DES ENFANTS AGES DE MOINS DE 18 ANS ET PREUVE QUE LES ENFANT PEUVENT ETRE RETIRES A LA COMPETENCE DU TRIBUNAL.

jai  deux enfants mineurs qui m'accompagnent. je ne suis plus avec leur mere et les enfants vivent présentement avec moi leur mere n'est pas opposée au projet d'ailleurs aàl'étape du fédéral elle ma delivrré par le biais du tribunal une autorisation parentale pour donner son accord pour que les enfants voyagent avec moi.

mai ici on me parle de preuve de la garde complete en plus du formulaire d autorisation de voyage renseigné et signé par le parent qui n'est pas du voyage. imm5604

au secours votre aide

• Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, ewenrieg a dit :

Énorme comme le monde est petit! J'habite à Montpellier (où l'école est vraiment chère et mal cotée), et nous souhaitons vivre à St Bruno pas très loin de l'aérodrome :)

Je suis urbaniste aujourd'hui et j'ai toujours voulu apprendre à piloter, pas sur les avions de ligne mais sur des petits avions de transport de marchandises ou passagers. Avec les grands espaces comme au Canada par exemple, ce métier est assez recherché, et je me dis que quitte à reprendre pratiquement à zéro, autant se former à un métier que j'aimerai faire ;) c'est une nouvelle vie, je test :) et je profite d'avoir encore une bonne vue lol

effectivement le monde est très petit ;=) nous aurons certainement l'occasion de nous rencontrer a St Bruno car moi aussi je vais passer mon brevet de pilote (mon fils devrait etre instructeur sur St Hubert pour faire monter ses heures de vols).

Autre similitude:

Vous avez envoyé le dossier Fédéral le 2 septembre nous le 3

ils ont reçu le 7 septembre nos deux dossiers ;)

• Habitués
Posté(e)
il y a 15 minutes, Jpc42 a dit :

effectivement le monde est très petit ;=) nous aurons certainement l'occasion de nous rencontrer a St Bruno car moi aussi je vais passer mon brevet de pilote (mon fils devrait etre instructeur sur St Hubert pour faire monter ses heures de vols).

Autre similitude:

Vous avez envoyé le dossier Fédéral le 2 septembre nous le 3

ils ont reçu le 7 septembre nos deux dossiers ;)

oui on risque de se croiser ça sera avec plaisir!

saint bruno est une ville très sympa en plus dans la banlieue de montreal avec de joliiiiiiies maisons :) 

on a des amis qui habitent la bas et c'est comme ca qu'on a connu le coin, c'est juste magnifique!

je suis en train de me renseigner sur la formation de pilote privé, c'est celle qui m'interesse le plus, avec en complément la formation de vol de nuit. t'as une idée des tarifs qu'ils demandent? J'attends qu'ils me les envoient, sinon je demanderai à mes amis de passer ils habitent juste a coté des écoles.

pour le dossier on l'a envoyé le 3 de mémoire, je sais plus... mais effectivement ils l'ont reçu le 7.autant on aura les AR, la VM et la RP en meme temps lol

tiens en parlant de VM, où comptez-vous la passer?

Pour nous ça sera Nîmes (c'est le plus proche à 50km)

• Habitués
Posté(e)

Les Gladiateurs en romance, comme quoi immigrer c'est le Fun

• Habitués
Posté(e)

hellooooooo les amis , j' espéré que vous allez bien, voila y a 5 jour j'ai lancé sur un autre sujet du forum un défit, posté chaque jour un message de soutien à la communauté des attendeux  ,je dirai que ma place est ici avec vous , mais bon !! comme on est tous en mode attente ! je propose une petite vidéo pour démystifier l'attente :ph34r:!!

allez cic allez:yahoo::yahoo:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Envoi Fédéral le 16/10/2015 - AR le 03/03/2015 = 5 mois

Depuis RIEN !!! RIEN de RIEN !!! Ni AR parisien, ni IVM, RIEN !!!

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, gogogo44 a dit :

Bonjour,

Bonjour,

C'est bizarre...tu as contacter Paris ?

[email protected]

• Habitués
Posté(e)
il y a 5 minutes, gogogo44 a dit :

Bonjour,

Peux tu partager tes stats pour te rajouter au tableau ?

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jNk5uTwA1PJAxIZJYfV5Auqam81QMMpAc9Bfkx9kN5E/edit#gid=901789573

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, Hicham2012 a dit :

Bonjour,

C'est bizarre...tu as contacter Paris ?

[email protected]

J'ai envoyé plusieurs mails, je reçois l'accusé réception automatique, mais jamais de réponse du Bureau des Visas !!!

J'ai tout essayé, je ne sais plus quoi faire !!!

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, gogogo44 a dit :

J'ai envoyé plusieurs mails, je reçois l'accusé réception automatique, mais jamais de réponse du Bureau des Visas !!!

J'ai tout essayé, je ne sais plus quoi faire !!!

Essaye de contacter CIC directement ,hier 2 membres ont eu des infos sur l’état de leurs demandes

+1 613 944 4000

14699419_10209461525791491_104578888_o.jpg

• Habitués
Posté(e)
il y a 10 minutes, gogogo44 a dit :

Bonjour,

1an que tu as envoyé ton fédéral ? et rien ?

:o

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, Hicham2012 a dit :

Essaye de contacter CIC directement ,hier 2 membres ont eu des infos sur l’état de leurs demandes

+1 613 944 4000

14699419_10209461525791491_104578888_o.jpg

Je les ai appelé il y a un moment, ils m'ont dit que mon dossier était à Paris, qu'ils ne pouvaient plus rien faire, et qu'il fallait que je contacte Paris ...

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, lanou83 a dit :

1an que tu as envoyé ton fédéral ? et rien ?

:o

Si, mon dossier à été ouvert 5 mois après qu'il l'ai reçu !!!

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, gogogo44 a dit :

Je les ai appelé il y a un moment, ils m'ont dit que mon dossier était à Paris, qu'ils ne pouvaient plus rien faire, et qu'il fallait que je contacte Paris ...

Envoi un autre mail a Paris et mets comme objet URGENT  EP000000//ton agent

Ils finiront par répondre

TQQ ou CP?