Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 56 minutes, toutix a dit :

mwé mais bon faudrait quand même qu'ils arretent de faire le sitting devant la machine à café

ou d'aller sur faceb*** pour faire des publi'

...

et si c'est 13 mois , du genre , moi je recevrais max le visa pour mai alors que ma VM serait de mai

? alors repasser la VM ? ils pensent que les gens partent du jour au lendemain sans rien à avoir

à régler avant ...

Oui c'est pour ça que je dis que c'est n'importe quoi.

La personne qui a répondu ça s'est embourbée dans sa bêtise.

C'est juste pas cohérent et surtout c'est juste pas ce qui est écrit.

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Geoffrey38 a dit :


En même temps tu veux dire quoi si le délai est dépassé, à part râler sur un forum ? :P

 

Moi dans ma catégorie il n'y a même pas de délai, au moins le problème est réglé ... :mellow:

Délai officiel depassé et à part "râler" sur un forum?

Le manifester haut et fort et ne plus accepter  de "patienter" sagement.

 

 

Oui, comme tu dis, problème réglé malheureusement pour ta catégorie. Mais pour la notre, un délai officiel est écrit noir sur blanc.

 

Mais dans tout ça, s'ils assument leur retard, le délai officiel passera à 15 mois ou plus. Reste à savoir si c'est bon de l'écrire officiellement...

C'est plus simple de raconter n'importe quoi aux candidats ou de répondre de patienter car c'est en cours.... 

 

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, SD2311 a dit :

Délai officiel depassé et à part "râler" sur un forum?

Le manifester haut et fort et ne plus accepter  de "patienter" sagement.

 

 

Oui, comme tu dis, problème réglé malheureusement pour ta catégorie. Mais pour la notre, un délai officiel est écrit noir sur blanc.

 

Mais dans tout ça, s'ils assument leur retard, le délai officiel passera à 15 mois ou plus. Reste à savoir si c'est bon de l'écrire officiellement...

C'est plus simple de raconter n'importe quoi aux candidats ou de répondre de patienter car c'est en cours.... 

 


Bonjour,

 

Je comprends ton énervement, c'est rageant d'avoir un délai officiel et que rien ne se passe ...

Ce que je veux dire, c'est que oui on peut râler sur un forum, écrire des mails, écrire sur Twitter etc., ça fait du bien et ça permet de partager ses angoisses et sa colère mais je doute que ça fasse avancer plus vite les choses, malheureusement.
 

A priori le délai est calculé automatiquement en prenant en compte le temps de traitement nécessaire sur les 12 derniers mois flottants, donc à mon avis cela va être mis à jour (sauf pour ma catégorie parce-que comme on est moins de 50 sur 12 mois ben ils peuvent rien dire ... :P).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Glad's !!

J'ai demandé confirmation à notre agent et il/elle confirme que les 13 mois sont à partir de la reception du dossier au BVC de paris !!!

Je suis choqué et je ne comprends absolument pas !!

Cela voudrait dire de repasser la visite medicale car je l'ai passé en decembre 2016.

Je suis complétement desesperer depuis Septembre 2016 notre dossier est receptionné et l'agent nous fait tourner en rond !

Si quelqu'un peut m'eclairer svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, lakcha a dit :

Les Glad's !!

J'ai demandé confirmation à notre agent et il/elle confirme que les 13 mois sont à partir de la reception du dossier au BVC de paris !!!

Je suis choqué et je ne comprends absolument pas !!

Cela voudrait dire de repasser la visite medicale car je l'ai passé en decembre 2016.

Je suis complétement desesperer depuis Septembre 2016 notre dossier est receptionné et l'agent nous fait tourner en rond !

Si quelqu'un peut m'eclairer svp


Salut,

 

Comment est-il possible de connaître la date de réception au BVC de Paris ?
C'est la date "En cours de traitement depuis ..." sur notre compte ?

Moi ce que je comprends c'est qu'ils sont à la bourre et donc qu'ils changent les règles pour tenter de faire bonne figure, mais ce n'est que mon hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Geoffrey38 a dit :


Salut,

 

Comment est-il possible de connaître la date de réception au BVC de Paris ?
C'est la date "En cours de traitement depuis ..." sur notre compte ?

Moi ce que je comprends c'est qu'ils sont à la bourre et donc qu'ils changent les règles pour tenter de faire bonne figure, mais ce n'est que mon hypothèse.

 Hello,

 

C'est écrit sur ton compte Ecas la date de réception de ton dossier au BVC Paris, et mon agent vient de me confirmer pour ma part la date de reception de mon dossier.

 

Mais c'est juste ilogique de mettre 13 mois à partir de celà, sachant que la plupart passe leur VM bien avant.

Donc avec tout leur retard, nous allons être beaucoup à repasser la VM qui a un coût !

 

Je suis dépassé et enervé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, lakcha a dit :

 Hello,

 

C'est écrit sur ton compte Ecas la date de réception de ton dossier au BVC Paris, et mon agent vient de me confirmer pour ma part la date de reception de mon dossier.

 

Mais c'est juste ilogique de mettre 13 mois à partir de celà, sachant que la plupart passe leur VM bien avant.

Donc avec tout leur retard, nous allons être beaucoup à repasser la VM qui a un coût !

 

Je suis dépassé et enervé !

Il doit y avoir une erreur. Ceux qui ont eu leurs visas peuvent peut-être confirmé que c'est 13 mois à partir de la réception de la demande par CIC? Ce serait pas très juste de compter des délais différents aux candidats? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

POUR INFORMATION !!!

 

Il y a eu une mise à jour sur le site du CIC le 25 septembre 2017, sur le délai de traitement du dossier fédéral.

 

Maintenant il faut compter 13 mois à partir de la réception du dossier au BVC de Paris (bureau des visas).

 

Je suis juste outrée et vraiment c'est du foutage de gueule, nous allons pour la plupart devoir attendre encore et surtout devoir repasser notre VM !!

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/index.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47 minutes ago, lakcha said:

Les Glad's !!

J'ai demandé confirmation à notre agent et il/elle confirme que les 13 mois sont à partir de la reception du dossier au BVC de paris !!!

Je suis choqué et je ne comprends absolument pas !!

Cela voudrait dire de repasser la visite medicale car je l'ai passé en decembre 2016.

Je suis complétement desesperer depuis Septembre 2016 notre dossier est receptionné et l'agent nous fait tourner en rond !

Si quelqu'un peut m'eclairer svp

 

@lakcha et moi j'ai les memes stats :o 

Dossier receptionne le 14 Septembre 2016, ARDF 29 Novembre 2016 et VM 21 Decembre 2016!! Je voulais contacte mon agent le 14 Octobre ( Quand je finis les 13 mois) mais maintenant tu m'a choque!!!! :(:( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lakcha a dit :

POUR INFORMATION !!!

 

Il y a eu une mise à jour sur le site du CIC le 25 septembre 2017, sur le délai de traitement du dossier fédéral.

 

Maintenant il faut compter 13 mois à partir de la réception du dossier au BVC de Paris (bureau des visas).

 

Je suis juste outrée et vraiment c'est du foutage de gueule, nous allons pour la plupart devoir attendre encore et surtout devoir repasser notre VM !!

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/index.asp

bey c'était toujours marqué cela ??

Ces délais de traitement s’appliquent seulement au volet fédéral du traitement (au bureau des visas). Ils ne comprennent pas le temps nécessaire à la province de Québec pour traiter le Certificat de sélection du Québec (CSQ).

Les délais de traitement vous indiquent le temps qu’il a fallu à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) pour traiter des demandes dans le passé, après avoir reçu une trousse de demande complète. Les délais de traitement peuvent varier selon le nombre de demandes reçues par IRCC. Le traitement de votre demande peut prendre plus de temps si elle n’est pas complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
POUR INFORMATION !!!
 
Il y a eu une mise à jour sur le site du CIC le 25 septembre 2017, sur le délai de traitement du dossier fédéral.
 
Maintenant il faut compter 13 mois à partir de la réception du dossier au BVC de Paris (bureau des visas).
 
Je suis juste outrée et vraiment c'est du foutage de gueule, nous allons pour la plupart devoir attendre encore et surtout devoir repasser notre VM !!
http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/index.asp

Ça c'est la BONNE nouvelle du jour! [emoji33]??


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi aussi j arrive au 1 an cette semaine je suis aussi désespéré que vous en plus j'ai vérification des antecedents en cours actuellement et nous traitons actuellement votre demande depuis 1 mois, je n y comprend plus rien j ai même eu une demande d'emprunté digitale avec redemande de mon casier il y a 1 mois j ai tous envoyé de suite et depuis plus rien ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, toutix a dit :

bey c'était toujours marqué cela ??

Ces délais de traitement s’appliquent seulement au volet fédéral du traitement (au bureau des visas). Ils ne comprennent pas le temps nécessaire à la province de Québec pour traiter le Certificat de sélection du Québec (CSQ).

Les délais de traitement vous indiquent le temps qu’il a fallu à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) pour traiter des demandes dans le passé, après avoir reçu une trousse de demande complète. Les délais de traitement peuvent varier selon le nombre de demandes reçues par IRCC. Le traitement de votre demande peut prendre plus de temps si elle n’est pas complète.

 

il y a 6 minutes, Phoenikia a dit :

 

@lakcha et moi j'ai les memes stats :o 

Dossier receptionne le 14 Septembre 2016, ARDF 29 Novembre 2016 et VM 21 Decembre 2016!! Je voulais contacte mon agent le 14 Octobre ( Quand je finis les 13 mois) mais maintenant tu m'a choque!!!! :(:( 

 

D'après mon Agent MF cette mention : "seulement au volet fédéral du traitement (au bureau des visas)." <-- veut dire dès reception du dossier au BVC de Paris, et non au CIC Canada à Sydney.

 

Autant vous dire que j'échange par mail avec notre agent qui reste sur ces dires. Voilà l'explication de cette longue attente: on doit encore patienter :(

 

J'espère vraiment que tous ce cauchemard va finir par s'arrêté et qu'il vont reprendre en main nos dossiers :/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nell17 a dit :

Et moi aussi j arrive au 1 an cette semaine je suis aussi désespéré que vous en plus j'ai vérification des antecedents en cours actuellement et nous traitons actuellement votre demande depuis 1 mois, je n y comprend plus rien j ai même eu une demande d'emprunté digitale avec redemande de mon casier il y a 1 mois j ai tous envoyé de suite et depuis plus rien ???

des empreintes digitales ??

y'a un beugg ou bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, toutix a dit :

bey c'était toujours marqué cela ??

Ces délais de traitement s’appliquent seulement au volet fédéral du traitement (au bureau des visas). Ils ne comprennent pas le temps nécessaire à la province de Québec pour traiter le Certificat de sélection du Québec (CSQ).

Les délais de traitement vous indiquent le temps qu’il a fallu à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) pour traiter des demandes dans le passé, après avoir reçu une trousse de demande complète. Les délais de traitement peuvent varier selon le nombre de demandes reçues par IRCC. Le traitement de votre demande peut prendre plus de temps si elle n’est pas complète.

1) Je suis d'accord, le message est le même depuis des mois. Seule la date change, une fois par semaine comme mentionné (hebdomadaire).

2) Néanmoins, nous notons tous des retards dans le traitement de nos demandes. Il est donc fort probable que le délai de 13 mois passe à 15 voire plus d'ici quelques semaines puisqu'ils n'auront pas traité nos demandes à temps. 

3) Je ne vois pas pourquoi il faudrait compter les délais à partir de la réception au bureau de Paris. Certaines  demandes sont traitées dans leur ensemble à Sydney. La réponse me semble juste avoir été donnée pour se débarrasser du problème. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lakcha a dit :

D'après mon Agent MF cette mention : "seulement au volet fédéral du traitement (au bureau des visas)." <-- veut dire dès reception du dossier au BVC de Paris, et non au CIC Canada à Sydney.

Autant vous dire que j'échange par mail avec notre agent qui reste sur ces dires. Voilà l'explication de cette longue attente: on doit encore patienter :(

J'espère vraiment que tous ce cauchemard va finir par s'arrêté et qu'il vont reprendre en main nos dossiers :/

mwé c'est bizarre cette affaire

 

ils ne sont pas au courant que la VM est valable 1 an ?? ils veulent encore faire rentrer un peu plus d'argent dans les caisses ??

 

-->> si on est plusieurs à qui cela arriveraient , ce que je n'espère vraiment pas ... faire quelque chose , 

??? demander une dérogation ou autre pour la validité ??? ! ...

 

nous on a tout fait dans les temps ... eux ils nous donne un délais court pour  passer la VM , on l'a fait dans la foulée ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, lakcha said:

 

 

D'après mon Agent MF cette mention : "seulement au volet fédéral du traitement (au bureau des visas)." <-- veut dire dès reception du dossier au BVC de Paris, et non au CIC Canada à Sydney.

 

Autant vous dire que j'échange par mail avec notre agent qui reste sur ces dires. Voilà l'explication de cette longue attente: on doit encore patienter :(

 

J'espère vraiment que tous ce cauchemard va finir par s'arrêté et qu'il vont reprendre en main nos dossiers :/

 

 

 

Merci @lakcha pour tout information =)

Mais quel est la date du reception du dossier au BVC Paris? Est ce que c'est le ARDF?? Est ce que c'est la date du reception mentionne dans la premier ligne de ECAS et dans CLEGC?! Comment savoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après mon Agent MF cette mention : "seulement au volet fédéral du traitement (au bureau des visas)." <-- veut dire dès reception du dossier au BVC de Paris, et non au CIC Canada à Sydney.

 

Après réception du CSQ, la partie "non-fédérale" est réglée. Puis nous envoyons notre demande à Sydney et il s'agit bien du volet fédéral !

Je dis à nouveau que les délais sont calculés à partir de la date de réception de la demande. MAIS, (je reprends l'argument d'un précédent message), les délais étant calculés par année glissante et n'étant qu'une moyenne indicative, ils vont bientôt évoluer en notre défaveur et nous ne pourrons même plus râler ! Comme lu précédemment aussi, CIC ne nous "doit" rien ! 

Je reste très en colère, n'en doutez pas. Il faut juste voir les choses de leur côté : nous ne sommes que des numéros déshumanisés. Eux : une grosse machine administrative qui n'a probablement pas les moyens de son ambition.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, SD2311 a dit :

Délai officiel depassé et à part "râler" sur un forum?

Le manifester haut et fort et ne plus accepter  de "patienter" sagement.

 

 

Oui, comme tu dis, problème réglé malheureusement pour ta catégorie. Mais pour la notre, un délai officiel est écrit noir sur blanc.

 

Mais dans tout ça, s'ils assument leur retard, le délai officiel passera à 15 mois ou plus. Reste à savoir si c'est bon de l'écrire officiellement...

C'est plus simple de raconter n'importe quoi aux candidats ou de répondre de patienter car c'est en cours.... 

 

Je suis tout à fait  d'accord avec vous. Sinon l'histoire de delai reste à revoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non pas de beugg pour moi je ne sais pas pourquoi il me demande ça je ne suis pas une terroriste lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement