Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

Il y a 2 heures, SD2311 a dit :

Bon et voilà 

Hier cela faisait  1 an que notre dossier fédéral a été reçu ???

wé c'est fou 

je crois qu'il ne faut pas trop s'attarder à regarder en arrière sinon on chope des cheveux blanc :fou4:

 

la dernière fois ma copine déprimait en ayant l'impression que tout ce temps à attendre était du temps de perdu ...

**c'est comme ceux qui juste pour l'étape du CSQ peut mettre +5 ans // donc le calcul pour le critères de l'âge ne veut pas dire grand chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués



Donc déjà tous les métier qui touche à l'industrie (mécaniciens, electrotechniciens, admistratif, charger de projets...)

Tous se qui touche au tâche admirative ( secrétaires, assistante, comptable...)

L'informatique j'en parle même pas, c'est partout pareil.

Dans la finances aussi.

Bref a aucun moment je parle de Tim hortons ou macdo ou pfk (kfc pour les français...



Envoyé de mon LG-H812 en utilisant application mobile Immigrer.com


C est rassurant , comptable et administration c mon domaine , reste plus q à attendre patiemment la brune ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Piajoensuu a dit :

Moi, je me dis que je n'aurais peut-être pas dû parler si tôt de mes projets d'immigration. Les gens n'y croient plus vraiment à force... Maintenant, quand on me demande, je change vite fait de sujet...

Je trouve que la question la pire est finalement : "pourquoi vous voulez partir ?" ; comme si on pouvait répondre en deux minutes à la sortie de l'école...

oui nous aussi on regrette ...

on passe pour des extra-terrestre

>>on se dit qu'on aurait dû le dire au dernier moment , du genre après la VM ou même à la fin :!

 

**D'ailleurs c'est peut-être pour cela que certains se disent que les démarches vont vite , peut-être parce qu'ils ont eu à faire à des personnes qui les ont prévenus au dernier moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez les glads on s accroche... Ecoutez pas tous ces «maudis francais»... comme dirait l autre, une raison de plus de partir... c est usant ces réflexions... deja que c est :fou4: cette attente...

 

Oui ils partent en 3 mois et sont revenus aussi rapidement lol donc pas visa permanent... nous on est bien préparé et c est pour du long terme... allez on veut chanter la chanson des glads.... libéré... délivré....

 

@SD2311 1 an ??? Erkkkkk il n y a pas d émoticônes pour montrer mon dégoût... courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MirandaVir a dit :


C est rassurant , comptable et administration c mon domaine , reste plus q à attendre patiemment la brune ...

 

oui c'est des très bon taux de placement

*y'a juste à regarder rien que pour les formations proposées pour ces domaines ...y'a l'air d'avoir pas mal de boulot ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nath a dit :

Allez les glads on s accroche... Ecoutez pas tous ces «maudis francais»... comme dirait l autre, une raison de plus de partir... c est usant ces réflexions... deja que c est :fou4: cette attente...

 

Oui ils partent en 3 mois et sont revenus aussi rapidement lol donc pas visa permanent... nous on est bien préparé et c est pour du long terme... allez on veut chanter la chanson des glads.... libéré... délivré....

oh bah l'autre fois y'avait un article ... je ne sais plus ou ...

bref,

la nana avait mit une blinde pour ses papiers de RP,

>>et genre au bout de moins de 6 mois elle était rentrée dans son pays d'origine , du genre sa famille lui manquait ...

ah oui

ou même sur facebook , une famille entière , je ne sais plus quelle page en thème , pareil , rentrée au bout de quoi , 6 mois !! ...

**t'as le temps de rien en 6 mois ... faut le temps de se mettre en route , et c'est pareil , des gens proches de leur famille , belle famille ...ils les voyaient au quotidien à la base... bizarre sans rentrer dans les détails ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, toutix a dit :

oui nous aussi on regrette ...

on passe pour des extra-terrestre

>>on se dit qu'on aurait dû le dire au dernier moment , du genre après la VM ou même à la fin :!

 

**D'ailleurs c'est peut-être pour cela que certains se disent que les démarches vont vite , peut-être parce qu'ils ont eu à faire à des personnes qui les ont prévenus au dernier moment ...

Du coup, on est parti en Ecosse pour leur clouer le bec !^_^ Au moins en patientant on vit une expérience... Et les enfants sont bilingues ! Et toc !

 

Pour compléter, je pense qu'il y a en effet un peu (beaucoup ?) de jalousie de la part de gens qui sont frileux dès qu'il s'agit de prendre des risques. Ce genre de projet se prépare souvent dans les familles/couples qui "fonctionnent" bien car il faut tenir le coup ! On renvoie donc une image positive et "open-minded".

 

Ne mettons tout de même pas tout le monde dans le même panier : certaines personnes demandent vraiment où l'on en est par gentillesse, ou juste parce qu'ils ne savent pas trop quoi dire, mais sans méchanceté. Il n'y a que les parents qui sourient en coin car eux, sont contents de nous garder pas trop loin encore un peu (et leurs petits-enfants avec :)).

 

Bonne soirée à tous et ne restons pas rancuniers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  •  
Salut les Glads
Je suis à la phase finale de la procédure mais ça ne veut pas finir. En fait en avril dernier j'ai payé les FDRP et envoyé les extraits de casiers de judiciaire(Belgique et Cameroun) le 2 juin je reçois un mail du fédéral qui me signale que mon extrait de casier judiciaire n'a pas été fait où il fallait et me donne l'adresse du palais de justice. Dieu merci j'envoie un mail du palais de justice et on me poste l'extrait de casier judiciaire, sans tarder j'envoie à l'ambassade du canada à paris (car je réside en Belgique les visas sont délivrés par paris) ils reçoivent le papier le 19 juin.
A la fin octobre mon titre de séjour va expirer si jamais je n'ai pas mon visa est-ce qu'ils vont interrompre ma procédure à cause de ça?
Quelqu'un a déjà été dans ce type de cas? Si oui comment ça s'est passé ?

PS : regardé bien mes stats avant de réagir...Merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Cariboufamily a dit :

Largement! En deux jours c’est bouclé.

Les comptes ça nous a prit 1h.

Le NAS 1h30.

La RAMQ 1h30. (Tu t’inscris et tu as un délai d’un mois pour envoyer par fax ton bail pour ton adresse définitive)

Pour la maison on avait déjà fait une pré-sélection sur Kijiji et on avait booké nos rdv. En 1 journée on avait signé notre bail. On est Rive Nord (Blainville) et on ne regrette pas du tout notre choix!(famille avec 2 jeunes enfants)

 

Merci @Cariboufamily, ca me rassure. Je regarderai sur internet Blainville :) On ne sait pas encore où s'installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, toutix a dit :

oui nous aussi on regrette ...

on passe pour des extra-terrestre

>>on se dit qu'on aurait dû le dire au dernier moment , du genre après la VM ou même à la fin :!

 

**D'ailleurs c'est peut-être pour cela que certains se disent que les démarches vont vite , peut-être parce qu'ils ont eu à faire à des personnes qui les ont prévenus au dernier moment ...

Regrettez pas, une immigration c'est énorme surtout la notre, vous assumez et c'est super. 

Nous on l'a dit même sans le savoir ou nous allions, nous l'avons toujours mis en avant car on se disait on ne va rien subir, tout assumer, rien ne nous arrêtera. 

Profitez ce ceux qui vous taquinent, saoulent, ça veut dire qu'il y a un intérêt. 

Nous notre but était de partager un maximum avant, ouvrir l'esprit et le coeur à d'autre et nous aurions voulu en avoir plus des "intéressés" au lieu du sans intérêt. C'est toujours mieux l'intérêt que le néant :)

Bon courage pour la fin, je ne suis pas étonné du retard, ça va bouger, vous allez tous avoir un happy end et ce sera oublié. 

La situation ici est stable et bien au vert, rechargez vous, partez heureux, libre, en ayant optimisé votre départ et bien préparer son arrivée. 

Tout est loin d'être rose mais c'est le Fun. 

A+

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, patricius a dit :
  •  
Salut les Glads
Je suis à la phase finale de la procédure mais ça ne veut pas finir. En fait en avril dernier j'ai payé les FDRP et envoyé les extraits de casiers de judiciaire(Belgique et Cameroun) le 2 juin je reçois un mail du fédéral qui me signale que mon extrait de casier judiciaire n'a pas été fait où il fallait et me donne l'adresse du palais de justice. Dieu merci j'envoie un mail du palais de justice et on me poste l'extrait de casier judiciaire, sans tarder j'envoie à l'ambassade du canada à paris (car je réside en Belgique les visas sont délivrés par paris) ils reçoivent le papier le 19 juin.
A la fin octobre mon titre de séjour va expirer si jamais je n'ai pas mon visa est-ce qu'ils vont interrompre ma procédure à cause de ça?
Quelqu'un a déjà été dans ce type de cas? Si oui comment ça s'est passé ?

PS : regardé bien mes stats avant de réagir...Merci d'avance

Je pense ils te demanderons ton noveau titre de,sejour s'ils étudient encore ton dossier. Sinon il te donnerons ton visa directe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, behive a dit :

Je pense ils te demanderons ton noveau titre de,sejour s'ils étudient encore ton dossier. Sinon il te donnerons ton visa directe.

OUI ça craint ....J'espère vraiment ils vont se prononcer ces jours ci .c'est depuis juin qu'ils ont reçu les documents supplémentaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Rudy & AnneSo a dit :

Ahah! Sans transition, comment vous réagissez face aux personnes qui vous balancent "bah alors? Vous êtes toujours là/pas partis?" Et bonne attente à tous, dans la bonne humeur :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Ça peut être extrêmement gênant de voir le regard inquiet d'ami qui me voit mettre ma vie entre parenthèse, ne rien entreprendre, ne plus investir

Surtout quand tu laisse passer une bonne occaz, la question fuse l'air de rien : sinon tu en es où de ta procédure ?

Il faut les rassurer : oui je sais que j'ai mis ma vie en pause, oui ça prend du temps mais je te le dit le jeux en vaut la chandelle.  De plus certain attende bien plus longtemps, beaucoup plus...

vous inquiétez pas : il sont pas vraiment rassurer

Modifié par aramani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, senateur750 a dit :


Ton titre de séjour n'a rien à voir avec ta Demande de RP. J'en connais plusieurs qui étaient dans le Même cas que toi et ils ont eu leurs visa et crp sans problème

Voilà une réaction qui me soulage un peu car t'es la seule personne qui me le dit...merci déjà .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, senateur750 a dit :


Non son titre de séjour n'influence pas le traitement de son dossier. Mon ami a eu son visa 3 mois après l'expiration de son titre de séjour

Ton ami était dans quel pays? et quand a -t -il eu son visa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[emoji23][emoji23][emoji23]je vois q nous sommes tous dans le même cas !!! Ca m énerve car les gens le disent avec moquerie genre "regarde celle la elle avait Un soit disant super projet et au final elle reste la" ou alors ils pensent qu on ne sait pas comment s y prendre car pour eux "c est pas normal que ce soit aussi long" . Quant à la famille c est "vous êtes sûrs q vous voulez tjrs partir Ca fait longtemps maintenant " genre notre "lubie" est passée .... pffff si ils savaient !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

[emoji16][emoji16][emoji16] je rassure même une fois au Canada ça continue encore "bon alors tu rentre en France ?" Il fait trop froid tu resteras pas "etc...

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, Leae a dit :


emoji16.pngemoji16.pngemoji16.png je rassure même une fois au Canada ça continue encore "bon alors tu rentre en France ?" Il fait trop froid tu resteras pas "etc...

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Question froid: on est servis en ce moment !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, kaleanne a dit :


Coucou caribou tu es où en ce moment au Canada ? Je suis présentement à Montréal et je crève de chaud !!

Second degrés Français! :lol:

B156020E-1966-4485-BDAE-6766D63362C2.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement