Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, nadou a dit :

le tableau des stats je peux le voir SVP !

Vas sur le lien c'est sur le profil d'automn que se trouve le tableau. Mais tout le monde n'y est pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, philly2003 a dit :

Vas sur le lien c'est sur le profil d'automn que se trouve le tableau. Mais tout le monde n'y est pas !

Merci :1311_thumbsup_tone2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,
 
Cela fait longtemps que je n'avais pas posté un message car je n'en pouvais plus d'attendre et de voir des dossiers envoyés après moi être traités plus rapidement...
Je préférai ne pas lire le forum.
Le CIC m'avait demandé de refaire des photos que j'ai envoyées fin mai, début juin.
Nous avons reçu un courriel comme quoi, elles n'étaient pas conformes.
En fait, le fond était gris clair et non blanc.
Je vous partage cette information pour éviter d'autres cas pour vous.
Comme nous avions eu cette mésaventure, je leur ai demandé par courriel pour savoir si les nouvelles étaient conformes.
Je viens d'avoir une réponse du CIC comme quoi, elles sont conformes et que mes RP partent demain matin...
Cela fera en tout :
Entre le 02/09/2016 et le 28/06/2017, il s'est écoulé 299 jours soit 9 mois et 26 jours.
Je vais mettre à jour mes stats.
 
Après que reste-t-il encore? juste les présenter à la douane je pense?
Sur ma clégc : toujours en cours de traitement.
Bonne journée à tous.


On as eu la même ! Du coup on vient de refaire les photos et de les renvoyer.
Combien de temps tu as eu entre l'envoi de tes dernières photos et la décision approuvé ?
Tu pourras me dire aussi en combien de temps tu as reçu les rp?

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les Glads!
 
Petit recap' de notre installation.
 
Arrivés lundi après-midi:
Passage de la douane et direction service immigration. On voit les services du Canada pour les papiers (on donne nos passeports, nos CRP et l'inventaire du déménagement) puis les services du Quebec (on donne nos CSQ) surtout pour de l'info. Les agents sont serviables et prêts à répondre à toutes nos question. On récupère nos valises par la suite.
Pour l'envoi des cartes de RP on peut donner notre adresse définitive par la suite sur le site CIC. Compter 1h Pour tout.
 
Mardi: 
Service Canada pour nos numéro d'assuré social (NAS). On donne nos CRP et passeports). Compter 2h.
Ramq: on donne également nos CRP et nos CSQ puis le document de la CPAM française Pour ne pas avoir de délai de carence. On doit leur faxer par la suite notre bail. Compter 2h.
Ligne téléphone mobile: Forfait 8Go internet et appels illimités sans engagement: 56$ mensuel et -10% car deux lignes chez Fido.
Il faut une carte Visa, les CRP et les attestations de NAS.
 
Mercredi:
Ouverture nouveau compte à la banque. 
Visite maisons: le coup de foudre! Aucun problème pour obtenir un bail. Le proprio nous a demandé juste le paiement du 1er mois à l'avance. C'est la CONFIANCE et le feeling qui prime. Aucune justificatif demandé. Il veulent juste des chèques datés qu'ils encaisseront le 1er du mois. Ca les sécurise. On paie le premier mois en cash et on fera les chèques par la suite lorsqu'on recevra nos chéquiers. C'est pas super légal mais bon... 
(Sur deux maisons visitées: les deux nous louaient la maison sans aucun justificatif.)
 
Jeudi:
Achat 1 ère voiture. On prendra la seconde en LLD plus tard. Suite au prochain numéro.
 
En espérant que ce retour d'expérience puisse vous servir les amis!
 
 

Merci pour ce retour ça donne vraiment envie de y être ! Encore un peu de patience pour nous :-)
Dis moi c'est quoi le document de la cpam ? Mon conjoint arrive a Montréal dans quelques semaines (il a sa rp) ça pourrait lui servir :-)))


Envoyé de mon Lenovo Z90a40 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Ceceuille said:

C'est beaucoup trop calme par ici pour une fin de semaine et fin de mois <_<

oui, j'aimerai vous dire, j'ai mon AR... j'ai pu lier mon compte cléGC...  siggg

la journée n'est pas finit et encore demain pour juin... @Krinele on a besoin de tes trefles... les glads sont à fond en train de faire leur valise, inventaire... les chanceux...

 

dommage pour les photos, je l'avais signalé en mars... fond blanc RP, fond gris pour étudiant...

 

@Cariboufamily  et @PACAtoQCmerci de vos retours d'experience ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui, j'aimerai vous dire, j'ai mon AR... j'ai pu lier mon compte cléGC...  siggg
la journée n'est pas finit et encore demain pour juin... [mention=140053]Krinele[/mention] on a besoin de tes trefles... les glads sont à fond en train de faire leur valise, inventaire... les chanceux...
 
dommage pour les photos, je l'avais signalé en mars... fond blanc RP, fond gris pour étudiant...
 
[mention=157198]Cariboufamily[/mention]  et [mention=167603]PACAtoQC[/mention]merci de vos retours d'experience ...
 

Tkt Nath notre tour viendra aussi encore un peu de patience mais on savourer à encore plus une fois qu'on sera la bas :-)
Faut qu'on essaie de pas y penser H24 sinon on deviendra dingues lol

Pour ma part j'ai encore essayé de lier mon compte mais niet, et pas d AR... J'espère vraiment qu'on aura des news avant fin juillet... Jai peur qu en août ça soit mort

Envoyé de mon Lenovo Z90a40 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@kaleanne C'est ça pour Août ça fait peur vu comme c'est déjà très très mort en Juin.

Ou alors il va avoir une pluie, une averse, un oraaaage de bonne nouvelles en Juillet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Ceceuille a dit :

@kaleanne C'est ça pour Août ça fait peur vu comme c'est déjà très très mort en Juin.

Ou alors il va avoir une pluie, une averse, un oraaaage de bonne nouvelles en Juillet ;)

Si seulement !! :100_pray:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J 'aimerai rencontrer une personne de cic et juste par pure curiosité je lui demanderai qu'elle est la logique dans le traitement des dossiers lol, parfois ya des vagues, des pluies et parfois c'est la sécheresse mortelle !

Allez je me dis que c'est comme au bureau, on aime tous finir de traiter les dossiers en cours avant les grandes vacances d été ! Donc je parie sur une pluie de bonnes nouvelles avant le 31 juillet !!!

[emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256]

Envoyé de mon Lenovo Z90a40 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, richman206 a dit :

Merci @Cariboufamily et @PACAtoQC (PacaInQC) pour vos retours d'expérience.

 

Bon vendredi à tous les glads.

Franchement, j'ai rien eu le temps de préparer POUR l'arrivée, je n'avais pas le temps même si je me suis un peu documenté, c'est vraiment fastoche, ça me change du RSI :)

Même si la Super Dame du RSI m'a donné par mail mon original de la Sécu FR pour la RAMQ et tout est passé facilement, no problème et en moins d'1 semaine, vraiment simple...

 

Pour le reste de ce que je vois :

La carte de RP va arriver à l'adresse Canadienne déclarée en ligne par nous le lendemain de l'arrivée. (Automatique, gratuit, pas de demande à faire)

Le NAS & RAMQ simple.

J'utilise le login du compte Ecas pour vérifier mon changement d'adresse, le faire et mon compte Ecas précise en ligne 6 vous êtes RP depuis le 26/6.

De là on peut suivre aussi l'évolution de la Carte de la RP mais je ne le vois pas, je pense que comme ce n'est pas une demande + frais à payer (car c'est automatique quand tu viens valider ta RP) alors je ne vais pas le voir, je dois juste attendre le courrier.

Tout est relié, c'est efficace.

Je suis désolé de dire à nouveau que ça fait plaisir de voir une personne s'arrêter dans le métro pour te proposer de jeter ta peau de banane car tu es seule avec tes 2 enfants et que tu demandes au plus grand de tes petits de le faire mais il ne comprend pas bien.Évidemment pas une seconde d'attente aux escaliers dans le métro pour une femme avec 2 petits enfants & poussette.

 

Quand vous allez arriver vous allez avoir du Québec un document de ce qu'il faut faire, bien utile quand comme moi tu n'as pas pu préparer l'arrivée (faut dire je connaissais pas trop mal le Canada et que j'ai confiance en mon Pays) et finalement si je regarde bien, il y a beaucoup de choses mais le plus important c'est Nas/Carte Rp à vérifier que Auto/RAMQ & le programme d'aide financière aux familles, puisque c'est un "droit" en tant que RP.

On a loué un truc provisoire en passant par Airbnb et en 5 minutes au téléphone avec la proprio.

Le reste sur place louer ou acheter, je vois ça comme bien plus simple, pour nous, qu'en PACA :)

 

Bref, il est temps d'être nous même et de nous intégrer avec volonté.

On range les comparaisons inutiles, on se documente et on avance.

 

Avec plaisir de partager, A+

 

Par contre j'ai du mal à payer 50$ / mois pour du téléphone.

Je garde mes lignes Free, j'ai juste besoin d'internet et je vais me prendre un numéro local virtuel en passant par mon téléphone et son internet.

Max 5€ / mois par personne.

(NB : l'offre Free mobile est encore dispo sur Vente privée et donc intègre le Canada sous certaines conditions).

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, kaleanne a dit :


Merci pour ce retour ça donne vraiment envie de y être ! Encore un peu de patience pour nous :-)
Dis moi c'est quoi le document de la cpam ? Mon conjoint arrive a Montréal dans quelques semaines (il a sa rp) ça pourrait lui servir :-)))


Envoyé de mon Lenovo Z90a40 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Il faut qu'il se rende à la CPAM en France pour obtenir le formulaire à présenter à l'inscription de la Ramq dans le cadre de l'entete France-quebec sur l'assurance maladie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au vu de la chronologie de ses dernières semaines,nos prévisions se révèlent totalement fausses.Les statistiques également .

La réalité est là ,il n'y a aucune logique dans le cheminement d'un dossier fédéral.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, amily a dit :

Au vu de la chronologie de ses dernières semaines,nos prévisions se révèlent totalement fausses.Les statistiques également .

La réalité est là ,il n'y a aucune logique dans le cheminement d'un dossier fédéral.

 

C'est l'incompréhension la plus totale ! Pourquoi un tel silence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, philly2003 a dit :

C'est l'incompréhension la plus totale ! Pourquoi un tel silence ?

D’après moi le travail au CIC se fait en groupe,l'agent ne fait que valider un travail collectif,sinon comment expliquer les vagues de MAJ ,IVM et brunes.

Ceci étant dit il faudrait penser à ouvrir un topic les gladiateurs du fédéral 2016 Level 3 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, amily a dit :

D’après moi le travail au CIC se fait en groupe,l'agent ne fait que valider un travail collectif,sinon comment expliquer les vagues de MAJ ,IVM et brunes.

Ceci étant dit il faudrait penser à ouvrir un topic les gladiateurs du fédéral 2016 Level 3 :lol:

Je ne sais pas comment ils fonctionnent mais pour moi c'est la vérif. des antécédents qui bloque surement. Il y a t-il un blocage temporaire, une surcharge de travail ? En tout cas mon agent AWV a dit que ce n'était pas un problème technique. Franchement je désespère de partir un jour.

Hot Topic: Les gladiateurs du fédéral Level 3 : Les oubliés de 2016 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, philly2003 a dit :

Je ne sais pas comment ils fonctionnent mais pour moi c'est la vérif. des antécédents qui bloque surement. Il y a t-il un blocage temporaire, une surcharge de travail ? En tout cas mon agent AWV a dit que ce n'était pas un problème technique. Franchement je désespère de partir un jour.

Hot Topic: Les gladiateurs du fédéral Level 3 : Les oubliés de 2016 !!

 

t'en est à la vérif' des antécédents ?

moi ils vérifient des doc' fantômes apparemment :fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, toutix a dit :

 

t'en est à la vérif' des antécédents ?

moi ils vérifient des doc' fantômes apparemment :fou4:

Dans la mesure où mon dossier est complet il reste que cette étape qui d'après nos informations commencent en fait dès que la VM est passée. Malheureusement clégc indique que cette étape n'est pas commencée. Pour moi c'est ça qui bloque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est encore plus bizarre c'est que seul le BVC de Paris semble en mode "pause, les autre BVC travaillent normalement (d'après les différents post de ce site). Alors quoi manque d'effectif, quotas inconnus atteints, priorité sur d'autres types de demandes ... Mon cerveau cogite trop !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, philly2003 a dit :

Dans la mesure où mon dossier est complet il reste que cette étape qui d'après nos informations commencent en fait dès que la VM est passée. Malheureusement clégc indique que cette étape n'est pas commencée. Pour moi c'est ça qui bloque !

 

wé je ne sais pas 

j'ai l'impression qu'ils valident la VM

ils rangent le dossier

et après ils retournent dessus , suivant ce qu'indiquerait leur écran d'ordi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement