Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, PACAtoQC a dit :

D'accord donc tu dis que tu vas valider ta RP et repartir en tant que demandeur principal.

Donc le reste de la Famille pourra rentrer au Canada avec CRP + Passeports pour valider la RP

Dans ton cas il te faudra donc un TVRP pour re-rentrer au Canada.

Même si je pense qu'il y a moyen de faire sans et d'arriver à l'aéroport en l'état, il sera mieux de le faire, l'agent de l'immigration a qui jai posé la question m'a laissé la possibilité de penser qu'à l'aéroport ça peut se gérer.

Bref, je suis dans ton cas (je dois partir/revenir du Canada avant d'avoir ma carte de RP) et dés que j'ai le temps, je dois demander ma TVRP :)

A+

Oui pour re-rentrer au Canada, c'est sûr, TVRP.

Mais pour sortir du Canada ? 1 mois sur place, c'est trop court pour recevoir ma carte RP, et trop court aussi pour demander un TVRP...

Comme tu dis, ça se gèrera à l'aéroport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, jblr83 a dit :

Oui pour re-rentrer au Canada, c'est sûr, TVRP.

Mais pour sortir du Canada ? 1 mois sur place, c'est trop court pour recevoir ma carte RP, et trop court aussi pour demander un TVRP...

Comme tu dis, ça se gèrera à l'aéroport...

Je suis dans ce cas, je me prends pas la tête, je fais ma demande de TVRP des que possible et on verra bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jblr83 a dit :

Oui pour re-rentrer au Canada, c'est sûr, TVRP.

Mais pour sortir du Canada ? 1 mois sur place, c'est trop court pour recevoir ma carte RP, et trop court aussi pour demander un TVRP...

Comme tu dis, ça se gèrera à l'aéroport...

Non, tu n'en as pas besoin pour rentrer en France. C'est uniquement pour rentrer au Canada qu'il te le faudra ?. Pour la France, il te faudra uniquement ton passeport et ton billet ??.

 

Et oui, revoilà une revenante. Je suis vraiment navrée de ne pas être plus présente. Je suis, comment dire, overbookée ?. Le boulot (que j'ai fini mercredi ???), les enfants et surtout les préparatifs du départ. On trie, on vend, on fait les papiers nécessaires, ... Bref, ça n'arrête pas et en même temps, j'ai l'impression que ça n'avance pas. Sans compter, le tour de la famille et des amis pour pouvoir dire au revoir à tout le monde.

 

J'avoue ne pas avoir lu toutes les pages de retard mais l'idée principale que j'ai retenue est que le CIC n'est pas très efficace ces derniers temps. J'espère que le mois de juillet va être productif et que les AR, IVM et Brunes vont tomber en cascade. Voici mes trèfles pour vous tous, @nath?. Je vous souhaite de tout coeur qu'ils vous portent chance. ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

 

Promis, je viendrai comme les copains @PACAtoQC et @Cariboufamily, vous racontez mon arrivée, les 1ers jours au Québec. Et pour les infirmières, je viendrai raconter mon stage d'intégration à l'hôpital. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, Krinele a dit :

Et pour les infirmières, je viendrai raconter mon stage d'intégration à l'hôpital. 

Terminé en janvier, mon stage d'équivalence me paraît déjà si loin et pourtant c'était il y a quelques mois ^^

Je te souhaite une belle réussite et beaucoup de courage pour ce stage que je ne voudrais recommencer pour rien au monde ??

Bonne chance dans les derniers préparatifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, SD2311 a dit :

Terminé en janvier, mon stage d'équivalence me paraît déjà si loin et pourtant c'était il y a quelques mois ^^

Je te souhaite une belle réussite et beaucoup de courage pour ce stage que je ne voudrais recommencer pour rien au monde ??

Bonne chance dans les derniers préparatifs ?

Merci beaucoup @SD2311 mais tu me fais un peu peur. Le stage est difficile ? (Tu peux me répondre en mp si tu as le temps et si tu veux ? Pour que je ne pollue pas le post)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, SD2311 a dit :

Terminé en janvier, mon stage d'équivalence me paraît déjà si loin et pourtant c'était il y a quelques mois ^^

Je te souhaite une belle réussite et beaucoup de courage pour ce stage que je ne voudrais recommencer pour rien au monde ??

Bonne chance dans les derniers préparatifs ?

Tu as dja trouver du taf Après  ton stage? Tu es dans quel ville stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Krinele a dit :

Merci beaucoup @SD2311 mais tu me fais un peu peur. Le stage est difficile ? (Tu peux me répondre en mp si tu as le temps et si tu veux ? Pour que je ne pollue pas le post)

Oui c'est vrai faudra que je prenne le temps de te raconter !! 

Non pas difficile, éprouvant !! Physiquement et mentalement ?

J'étais surtout dans un service de pédiatrie multi-spécialités  (genre greffes, chir cardiaque etc...) donc en plus du nouveau système de santé et son organisation à acquérir j'avais aussi de nombreuses nouvelles pathos et soins à maîtriser en parallèle , comme tous ceux en poste depuis des années.

Mais par exemple, un stage en pédiatrie générale aurait été bien plus simple à vivre.

Je reste convaincue que le stage dépend beaucoup du service en lui même. Mais avec de la persévérance et sa confiance en soi dans la poche on s'en sort bien et grandie même par cette expérience.

No stress tout ira bien j'en suis sûre ?

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, behive a dit :

Tu as dja trouver du taf Après  ton stage? Tu es dans quel ville stp?

C'est grace au fait que j'ai été recrutée par un chu de Montréal que j'ai pu faire mon stage surtout, c'est dans ce sens là que ça marche.

C'est plutôt je cherche en employeur qui me permet de faire mon stage et non pas je fais mon stage quelque part et après je cherche du boulot.

Mais pour les infirmières nous avons besoin d'un permis pour exercer délivré par l'ordre des infirmières du Québec donc on ne peut pas faire tout ce qu'on veut n'importe comment. ☺

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, SD2311 a dit :

Oui c'est vrai faudra que je prenne le temps de te raconter !! 

Non pas difficile, éprouvant !! Physiquement et mentalement ?

J'étais surtout dans un service de pédiatrie multi-spécialités  (genre greffes, chir cardiaque etc...) donc en plus du nouveau système de santé et son organisation à acquérir j'avais aussi de nombreuses nouvelles pathos et soins à maîtriser en parallèle , comme tous ceux en poste depuis des années.

Mais par exemple, un stage en pédiatrie générale aurait été bien plus simple à vivre.

Je reste convaincue que le stage dépend beaucoup du service en lui même. Mais avec de la persévérance et sa confiance en soi dans la poche on s'en sort bien et grandie même par cette expérience.

No stress tout ira bien j'en suis sûre ?

Merci pour ta réponse, tu me rassures ?. J'espère que tout se passera bien. On m'a conseillée de me repositionner comme lorsque j'étais en stage pendant mes études d'infirmière. Pas de souci, je le ferai ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, SD2311 a dit :

C'est grace au fait que j'ai été recrutée par un chu de Montréal que j'ai pu faire mon stage surtout, c'est dans ce sens là que ça marche.

C'est plutôt je cherche en employeur qui me permet de faire mon stage et non pas je fais mon stage quelque part et après je cherche du boulot.

Mais pour les infirmières nous avons besoin d'un permis pour exercer délivré par l'ordre des infirmières du Québec donc on ne peut pas faire tout ce qu'on veut n'importe comment. ☺

 

Ok donc si je comprend bien tu vas maintenant t'inscrire pour passer le concours de l ordre des infirmier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, mimi3 said:

Bonjour a tous. Rp approuve et demande de nouvelles photos.
Envoyé DF le 28 octobre 2016
Agent MDY
Pour l'instant j'attends avoir comme même les CRP en mains pour y croire vraiment

Félicitations !

comme le dit @Ceceuille houra ca bouge... juillet commence bien, que ca dure !!

bon avec la fete nationale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, mimi3 a dit :

Bonjour a tous. Rp approuve et demande de nouvelles photos.
Envoyé DF le 28 octobre 2016
Agent MDY
Pour l'instant j'attends avoir comme même les CRP en mains pour y croire vraiment

Félicitations ????????? !! Du coup, une dose supplémentaire de trèfles pour que ça ne s'arrête pas là ?????????????????????????????????????????????????????.

 

Il y a 3 heures, behive a dit :

Ok donc si je comprend bien tu vas maintenant t'inscrire pour passer le concours de l ordre des infirmier?

Non, en fait lorsque tu es infirmière française, grâce à l'ARM tu as uniquement un stage d'intégration de 75 jours effectifs à valider. Pour cela, il faut que tu es un employeur qui te permettra d'effectuer ton stage (en ce moment pas évident car cela leur coûte cher), il te faut bien sûr tes papiers soit PVT, PTT ou RP et que tu sois inscrit à l'ordre infirmier québécois et que celui ci t'es donné ton ARM (que tu obtiens sous certaines conditions). Pendant ton stage, tu auras un permis temporaire d'exercer et une fois ton stage validé, l'OIIQ te délivrera un permis permanent d'exercer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 minutes ago, Krinele said:

Félicitations ????????? !! Du coup, une dose supplémentaire de trèfles pour que ça ne s'arrête pas là ?????????????????????????????????????????????????????.

 

Non, en fait lorsque tu es infirmière française, grâce à l'ARM tu as uniquement un stage d'intégration de 75 jours effectifs à valider. Pour cela, il faut que tu es un employeur qui te permettra d'effectuer ton stage (en ce moment pas évident car cela leur coûte cher), il te faut bien sûr tes papiers soit PVT, PTT ou RP et que tu sois inscrit à l'ordre infirmier québécois et que celui ci t'es donné ton ARM (que tu obtiens sous certaines conditions). Pendant ton stage, tu auras un permis temporaire d'exercer et une fois ton stage validé, l'OIIQ te délivrera un permis permanent d'exercer. 

mille mercis  !! tu nous portes chance, penses à nous de temps en temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, behive a dit :

Ok donc si je comprend bien tu vas maintenant t'inscrire pour passer le concours de l ordre des infirmier?

Non je suis désormais infirmière clinicienne et j'ai mon permis d'exercer définitif.  Pas de d'examen de l'ordre à passer. C'est tout l'intérêt de l'accord entre la France et le Québec et ce pourquoi des anciens infirmiers et infirmières se sont battus pour faire reconnaître notre équivalence de diplôme  (validée par la réussite du stage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, mimi3 a dit :

Pour ceux dont on a demande des nouvelles photos il s'était passe combien de temps pour recevoir votre CRP? merci a vous

bonjour les glads,

cela fait un moment que je ne suis pas venu ici....trop de stress au taf et beaucoup de boulot! du coup, plus de temps de pour me connecter! j'ai pas pu lire toutes les pages, mais j'ai vu que ça avance pour certains, c'est vraiment génial!!!

Pour les autres, ne vous découragez pas!! c'est très long c'est vrai mais sachez que plus c'est dur, plus la victoire est jouissive!!!!:22_stuck_out_tongue_winking_eye:

 

Pour revenir à ta question mimi3, moi j'ai profité d'un de mes séjours à paris pour déposer les photos et 2 jours après j'ai reçu un sms me disant que c'était fini et que je pouvais récupérer mes CRP! la dame que j'ai trouvé au guichet m'a laissé comprendre qu'avec la poste, ça aurait pris 2-3 jours de plus!

 

voilà, nous, nous allons faire le tour du poteau en octobre et se préparer gentiment pour partir plus tard!

 

Bon voyage à tous ceux qui partent cet été!!!! Belle vie dans votre nouveau pays!  Que vos rêves deviennent réalité les glads!!! Et ne nous oubliez pas svp!!!!! Revenez nous faire de petits coucous!!!!! ça nous fera plaisir!!!:shy:

 

à très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, SD2311 a dit :

Non je suis désormais infirmière clinicienne et j'ai mon permis d'exercer définitif.  Pas de d'examen de l'ordre à passer. C'est tout l'intérêt de l'accord entre la France et le Québec et ce pourquoi des anciens infirmiers et infirmières se sont battus pour faire reconnaître notre équivalence de diplôme  (validée par la réussite du stage)

Ok je comprend mieux. Malhereusement pour les diplomes financiers réglementé  ce n'est pas pareille pff lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, behive a dit :

Ok je comprend mieux. Malhereusement pour les diplomes financiers réglementé  ce n'est pas pareille pff lol.

 

Tu parle de quels diplômes exactement, pourrais-tu préciser, s'il te plaît? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement