Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, Leae a dit :

Est ce que vos employeurs sont au courant de votre futur ( peut être ) déménagement?

Perso oui, ils le savent depuis le début de mes démarches car j'aurai eu l'impression de leur faire un Bb dans le dos mais j'ai la chance d'avoir de bons rapports avec mon employeur. Ça change la donne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Leae a dit :

Est ce que vos employeurs sont au courant de votre futur ( peut être ) déménagement?

Non j'ai rien dit à mon employeur pour les raisons suivantes:

- Je risque de perdre quelques avantages (Primes, Mutations, etc...) durant toute la durée de ma procédure d'immigration; 

- Je ne pense pas quitter mon poste,  je compte faire un AR avant de s'installer définitivement donc il me reste du temps  pour faire le point avec mon employeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
47 minutes ago, Le-Jeune said:

Non j'ai rien dit à mon employeur pour les raisons suivantes:

- Je risque de perdre quelques avantages (Primes, Mutations, etc...) durant toute la durée de ma procédure d'immigration; 

- Je ne pense pas quitter mon poste,  je compte faire un AR avant de s'installer définitivement donc il me reste du temps  pour faire le point avec mon employeur.

 

Chaque a son avis, en fait c'est ton choix perso et cela ne concerne personne. On regrette pas notre choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Lucile86 a dit :

Chaque a son avis, en fait c'est ton choix perso et cela ne concerne personne. On regrette pas notre choix.

Excuse moi mais j'ai du mal à comprendre de quoi tu parles, peux tu être plus explicites dans tes écrits.

Modifié par Le-Jeune
mod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un bail j'ai pas consulté les nouvelles des glads mais quelle belle surprise et je suis très heureux de voir toutix de faire ses démarches pour l’étape fédéral.j'ai toujours pensé à lui et j'exulte.

bonne chance et bonne continuation à nous tous.

Pour ma part après réception de mon csq ,j'ai fais un bilan de santé et élire domicile chez les abstinents ^pas de risque inutile pour ce grand projet bâti par des efforts d'hercule.

Cette odyssée est pour moi l'école de la vie la plus complète elle nous forge sur les valeurs : de patience,d’endurance,de résilience, de discipline,de  ponctualité,de sincérité , d'empathie ,d’abnégation, de dépassement de respect de l'autorité ,de responsabilité, de partage bref pour dire tout simplement le citoyen modèle du monde (CMM) à ne pas confondre par communauté métropolitaine de Montréal lol.

Vive le canada pour ses valeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Le-Jeune a dit :

Non j'ai rien dit à mon employeur pour les raisons suivantes:

- Je risque de perdre quelques avantages (Primes, Mutations, etc...) durant toute la durée de ma procédure d'immigration; 

- Je ne pense pas quitter mon poste,  je compte faire un AR avant de s'installer définitivement donc il me reste du temps  pour faire le point avec mon employeur.

 

Pareil que toi Le-Jeune, je bosse dans une entreprise de 600 employés donc je suis loin d'être indispensable et si je le dis maintenant et que ça ne se fait pas ce sera indiqué noir sur blanc sur mon dossier et je n'aurais plus aucune possibilité d'évolution. Par contre dès que je suis sûre et certaine que c'est bon je leur dit, je ne les préviendrais pas au dernier moment avec ma lettre de démission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, CecileGuillaume a dit :

Pareil que toi Le-Jeune, je bosse dans une entreprise de 600 employés donc je suis loin d'être indispensable et si je le dis maintenant et que ça ne se fait pas ce sera indiqué noir sur blanc sur mon dossier et je n'aurais plus aucune possibilité d'évolution. Par contre dès que je suis sûre et certaine que c'est bon je leur dit, je ne les préviendrais pas au dernier moment avec ma lettre de démission.

Après chacun avise selon sa situation et les rapports qu'il a avec son employeur.

 

Au fait je vous dans ta signature que tu as mis plus de temps que la moyenne pour ton AR. Y -a-t-il eu des problèmes à cette étape? Ton dossier est-il géré par le BVC de Paris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi mais j'ai une question super importante et j'avoue être totalement perdue.

J'ai obtenu mon csq pour mon fils et moi. On a envoyé notre dossier au fédéral. Je viens de recevoir la demande de VM. On a rendez-vous le 24 mars.

Mon fiancé vient de recevoir son csq en tant que célibataire.

 

Les deux dossiers CSQ sont indépendant car nous n'avions aucune preuve (facture, compte,...) que nous habitions ensemble depuis plus de 1/2ans. Nous nous marions le 18 mars et là ça se complique.

 

Sachant que l'on a tous reçu nos CSQ mais pas comme une famille et que j'ai envoyé mon dossier au fédéral pour mon fils et moi que devons-nous faire?? Est-ce qu'il faut faire une mise à jour de nos CSQ et/ou une mise à jour de mon dossier fédéral pour intégrer mon fiancé quand on sera marié?

Je n'ai trouvé aucun numéro pour appeler le Canada. J'ai envoyé une demande écrite mais dans le mail automatique de réponse, il est indiqué qu'ils ont 10 jours ouvrable pour nous répondre. On a appelé le cic trop tard hier, ils étaient déjà fermé. Après je me méfie de ce que les personnes au téléphone vont me répondre car ils ne sont pas toujours de très bon conseil.

 

Que feriez-vous?

 

Un grand merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, CecileGuillaume a dit :

Pareil que toi Le-Jeune, je bosse dans une entreprise de 600 employés donc je suis loin d'être indispensable et si je le dis maintenant et que ça ne se fait pas ce sera indiqué noir sur blanc sur mon dossier et je n'aurais plus aucune possibilité d'évolution. Par contre dès que je suis sûre et certaine que c'est bon je leur dit, je ne les préviendrais pas au dernier moment avec ma lettre de démission.

Pour moi mon employeur est au courant par contre pour mon mari non je pense qu'il leur dira une fois que c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, ptitebelge a dit :

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi mais j'ai une question super importante et j'avoue être totalement perdue.

J'ai obtenu mon csq pour mon fils et moi. On a envoyé notre dossier au fédéral. Je viens de recevoir la demande de VM. On a rendez-vous le 24 mars.

Mon fiancé vient de recevoir son csq en tant que célibataire.

 

Les deux dossiers CSQ sont indépendant car nous n'avions aucune preuve (facture, compte,...) que nous habitions ensemble depuis plus de 1/2ans. Nous nous marions le 18 mars et là ça se complique.

 

Sachant que l'on a tous reçu nos CSQ mais pas comme une famille et que j'ai envoyé mon dossier au fédéral pour mon fils et moi que devons-nous faire?? Est-ce qu'il faut faire une mise à jour de nos CSQ et/ou une mise à jour de mon dossier fédéral pour intégrer mon fiancé quand on sera marié?

Je n'ai trouvé aucun numéro pour appeler le Canada. J'ai envoyé une demande écrite mais dans le mail automatique de réponse, il est indiqué qu'ils ont 10 jours ouvrable pour nous répondre. On a appelé le cic trop tard hier, ils étaient déjà fermé. Après je me méfie de ce que les personnes au téléphone vont me répondre car ils ne sont pas toujours de très bon conseil.

 

Que feriez-vous?

 

Un grand merci d'avance pour votre aide

Salut,

 

Déjà les contacts :

 

A partir de l'AR et si "Urgent"
BVC Paris avec email : http://www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/missions/paris.asp

 

Service valable au téléphone  
Numéro de téléphone CIC hors Canada (c'est engorgé faut insister) 1-613-944-4000
https://www.forum.immigrer.com/topic/69498-appeler-le-tele-centre-de-lexterieur-du-canada/
NB: Vous pouvez essayer de les contacter en Anglais (téléphone), de ce que j'avais lu (sans certitude) les agents sont bilingues !

 

Avant de recevoir l'AR ou si vraiment besoin de contacter en "urgence" l'IRCC (ex CIC).

Email de Sydney : [email protected]

 

Contact généraux et donc formulaire en ligne de contact IRCC : http://www.cic.gc.ca/francais/contacts/telecentre.asp

 

Je pense qu'avec ton CSQ il n'y aura pas de problème pour faire une mise à jour de ton dossier en ajoutant le conjoint une fois Marié.

Je ne connais pas trop ce cas de figure, parler avec le CIC ou chercher sur le site officiel (si vous l'avez déjà fait à fond on oubli) sera la bonne solution.

 

Dans tous les cas, rassurez-vous votre cas est positif et féliciations pour votre futur Mariage, penser à garder des choses pour le Barbecue au Canada ! :10_wink:

 

NB: Au téléphone, le CIC est efficace et notez bien le jour et l'heure de l'appel en cas de problème si d'aventure vous deviez faire une plainte suite à une erreur d'explications.

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayé je viens de déposer ce "fameux"' dossier à UPS prêt à partir ,

on m' a dit qu'il devrait arriver vendredi avant 15h .. à voir!

 

>ah oui , est ce normal qu'il n'apparaissent pas de suite sur le site ?? 

(à dhl c'était d'emblé bipé et apparaissait heure jour , date dépot et là rien encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, PACAtoQC a dit :

Salut,

 

Déjà les contacts :

 

A partir de l'AR et si "Urgent"
BVC Paris avec email : http://www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/missions/paris.asp

 

Service valable au téléphone  
Numéro de téléphone CIC hors Canada (c'est engorgé faut insister) 1-613-944-4000
https://www.forum.immigrer.com/topic/69498-appeler-le-tele-centre-de-lexterieur-du-canada/
NB: Vous pouvez essayer de les contacter en Anglais (téléphone), de ce que j'avais lu (sans certitude) les agents sont bilingues !

 

Avant de recevoir l'AR ou si vraiment besoin de contacter en "urgence" l'IRCC (ex CIC).

Email de Sydney : [email protected]

 

Contact généraux et donc formulaire en ligne de contact IRCC : http://www.cic.gc.ca/francais/contacts/telecentre.asp

 

Je pense qu'avec ton CSQ il n'y aura pas de problème pour faire une mise à jour de ton dossier en ajoutant le conjoint une fois Marié.

Je ne connais pas trop ce cas de figure, parler avec le CIC ou chercher sur le site officiel (si vous l'avez déjà fait à fond on oubli) sera la bonne solution.

 

Dans tous les cas, rassurez-vous votre cas est positif et féliciations pour votre futur Mariage, penser à garder des choses pour le Barbecue au Canada ! :10_wink:

 

NB: Au téléphone, le CIC est efficace et notez bien le jour et l'heure de l'appel en cas de problème si d'aventure vous deviez faire une plainte suite à une erreur d'explications.

Waouw ça c'est de la réponse complète et rapide :)  Je vais appeler le CIC dès son ouverture pour essayer d'éclaircir le tout au plus vite. J'avoue que là, on se rapproche du but et que je n'ai absolument plus envie de perdre de longs mois pour les mises à jour...

 

Merci pour les félicitations ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, ptitebelge a dit :

Waouw ça c'est de la réponse complète et rapide :)  Je vais appeler le CIC dès son ouverture pour essayer d'éclaircir le tout au plus vite. J'avoue que là, on se rapproche du but et que je n'ai absolument plus envie de perdre de longs mois pour les mises à jour...

 

Merci pour les félicitations ;)

 

Tu pourrais nous inviter, nous sommes que 1000 Glads, on sera sympa on te fera un Ho Canada suivi d'un barbecue pour vos invités et par la suite serment à la reine et tout le tralala !

Bonne chance pour la suite :)

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, toutix a dit :

ayé je viens de déposer ce "fameux"' dossier à UPS prêt à partir ,

on m' a dit qu'il devrait arriver vendredi avant 15h .. à voir!

 

>ah oui , est ce normal qu'il n'apparaissent pas de suite sur le site ?? 

(à dhl c'était d'emblé bipé et apparaissait heure jour , date dépot et là rien encore)

 

Ah mince, tu n'as plus trop de pression et tu vas nous flooder d'images !!!

 

J'avais déposé en Agence UPS mon dossier, le temps de rentrer chez moi et c'était déjà dans la matrice.

Tu as du déposer tôt, peut-être ça sera un peu plus long.

Soit tu auras l'option UPS@Cariboufamily et il va faire le tour du monde, soit tu auras ton tracking dans quelques heures et jusqu'à l'arrivée.

Il vaut mieux dans ce sens que le trackink DHL qui s'arrête et Loomis...

Bref, souffle, maintenant tu peux payer ta tournée à tous les Glads et attendre, en plus tu recevras ton AR plus rapidement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, woman63 a dit :

Au fait je vous dans ta signature que tu as mis plus de temps que la moyenne pour ton AR. Y -a-t-il eu des problèmes à cette étape? Ton dossier est-il géré par le BVC de Paris?

 

Je n'ai pas l'impression d'avoir mis plus de temps que la moyenne pour avoir l'AR, je suis à peu près dans les délais des autres Glads ? Si ce n'est pas le cas franchement je ne sais pas du tout. Et je suppose que notre dossier sera au BVC de Paris puisque nous habitons en France.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, HOPE AAJ2015 a dit :

La présentation n'était pas la même avant? quelque chose à changé ou c'est moi qui ne suis pas reveillé?

 

812372cic.jpg

 

Tiens pour nous aussi ça a changé !

C'est suite à leur maintenance de ce matin !

Modifié par -Fanny-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, PACAtoQC a dit :

Tu pourrais nous inviter, nous sommes que 1000 Glads, on sera sympa on te fera un Ho Canada suivi d'un barbecue pour vos invités et par la suite serment à la reine et tout le tralala !

Bonne chance pour la suite :)

T'es fou, vous allez nous ruiner. Ceci dit, je suis pour une rencontre des glads lorsque l'on habitera de l'autre côté de l'Atlantique ;) .

Bonne chance à toi et à tous les autres glads. Que la force soit avec nous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, -Fanny- a dit :

 

Tiens pour nous aussi ça a changé !

C'est suite à leur maintenance de ce matin !

Pareil pour nous, c'est pas mal comme ça. C'est plus clair je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement